Beauté

Que vaut le Tinted Oleo-Serum de CLARINS ?

Il y a des soins qu’on sait qu’on va aimer immédiatement, passionnément et sans compromis. Ne me demandez pas pourquoi, c’est peut-être l’instinct des blogueuses beauté ahah ! Cela s’est donc confirmé pour le Tinted Oleo-Serum de CLARINS : un vrai coup de foudre ! Que vaut donc le Tinted Oleo-Serum de CLARINS ?

 

Tinted Oleo-Serum Clarins

Reveal your Glow

Telle est l’une des promesses de CLARINS, promesse largement tenue. Si c’est un teint mat que vous désirez, passez votre chemin et optez plutôt pour le fond de teint Everlasting de la marque, par exemple. Je vous parle de fond de teint, cependant le sérum en question en est-il vraiment un ? Je dirais oui, mais Not Just a Skin Teint les amies ! En effet, chez CLARINS, les produits de maquillage ne sont jamais que des produits de maquillage, ils sont également des soins à part entière.

 

Tinted Oleo-Serum Clarins, soin ou maquillage ?

Les deux bien sûr  ! CLARINS intègre le meilleur des huiles végétales dans ses créations, qu’il s’agisse d’un soin ou d’un produit de maquillage. Chez CLARINS, on prend soin de sa peau lorsqu’on se maquille.

Le Tinted Oleo-Serum, comme son nom l’indique a donc tous les nombreux bénéfices d’un sérum. Ceci en fait d’ailleurs un produit tout à fait innovant, bien qu’il suive la tendance actuelle des fonds de teint, qu’ils soient légèrement couvrants ou très mats. Finis les fonds de teint épais avec effet plâtre. Aujourd’hui, ils se veulent imperceptibles, légers, effet peau nue, mais ne faisant pas l’impasse sur leur rôle premier d’avoir un teint net, soigné et uniforme. Avec la multitude de fonds de teint qu’on trouve sur le marché, il faut reconnaître que le Tinted Oleo-Serum est un produit totalement différent. Vous me contredirez si je me trompe, mais pour ma part je ne connaissais pas encore de fond de teint sérum. Je trouve qu’ici, CLARINS a fait fort.

 

Propriétés du Tinted Oleo-Serum Clarins

Avec le Tinted Oleo-Serum de CLARINS, la marque promet notamment :

  • un teint uniforme, qui gagne en luminosité jour après jour
  • une peau protégée et nourrie
  • un effet seconde peau
  • un teint impeccable 8 heures durant

Ce sérum combine des pigments minéraux et des huiles végétales sèches (16 %). Il est doté du Trio-Oleo-Complex (30 %) : huiles de noisette et de jojoba – squalane biologique – céramides.

Cette petite pépite nous offre une triple action de soins :

  1. nutrition
  2. renforcement de la barrière hydrolipidique
  3. renforcement de la fonction barrière de la peau, qui est sensibilisée avec l’âge et la pollution.

Ce sérum teinté n’offre pas moins de 80 % de formule soin à notre peau, qui se trouve sublimée avec un maquillage au top.

Il se décline en 11 teintes, flattant la peau la plus claire à la plus foncée. Pour ma part, j’ai la teinte 02, qui correspond parfaitement à ma carnation et à mon teint clair.

Le Tinted Oleo-Serum de CLARINS est recommandé pour les peaux normales à sèches.

Le produit est contenu dans un flacon-pompe en verre de 30 ml. La pipette très pratique diffuse juste ce qu’il faut de sérum.

Il est composé à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Que vaut donc le Tinted Oleo-Serum de CLARINS ?

Mon avis sur le Tinted Oleo-Serum Clarins

Après une description qui donne plutôt envie, voyons donc ce que vaut ce nouveau produit pour le teint de CLARINS et quelles sont les attentes que nous pouvons avoir en utilisant celui-ci.

Tout d’abord, je trouve son application très rapide. Deux gouttes sur un pinceau, voire 3, suffisent pour tout le visage et le cou. Un produit donc très économique. La texture est un peu épaisse, mais néanmoins très fluide, permettant une application facile. Le produit glisse sur la peau et il n’y a pas besoin de le “travailler” longtemps. Il fond immédiatement sur notre épiderme pour ne faire qu’un avec celui-ci, épousant à merveille notre carnation, pour autant qu’on choisisse la bonne teinte.

Si vous ne savez pas comment choisir la bonne teinte de fond de teint, je vous donne des tips à la fin de cet article : Mon teint avec Skin Illusion Velvet de Clarins

Normalement, j’applique le fond de teint au beauty blender. Mais je trouve que cet outil se prête moins pour l’application du Tinted Oleo-Serum de CLARINS. Je l’applique donc avec un pinceau que je trouve parfait pour appliquer ce genre de produit : le Smoothing Face de BareMinerals. Vous le trouvez notamment chez Zalando

Après l’application, la peau est immédiatement nourrie, hydratée, veloutée et surtout sublimée d’un glow incroyable. Mais vous savez, ce glow qui nous pare d’une lumière et d’un éclat tout ce qu’il y a de plus flatteur et pas qui nous fait briller telle une boule à facettes du Macumba (ne riez pas de mes références hein 🙂 ) Si vous me suivez depuis un moment, vous aurez noté que j’aime pourtant avoir le teint mat. Eh bien, c’était avant de connaître le Tinted-Oleo-Serum. Jamais je n’aurais pensé aimer autant un produit teint qui ne soit pas mat. Et pourtant !

Sans exagérer, je trouve que ce produit rajeunit subtilement les traits. Certes les rides et ridules sont toujours là (elles ne nous lâchent pas si facilement celles-ci ahaha), mais ce sérum teinté donne un véritable coup de frais au visage. Il le sublime et le dote d’un éclat nouveau, nous offrant une mine qui respire la santé.

Pour celles qui se poseraient la question, à quel moment de la routine faut-il l’appliquer ? En effet, je m’étais posé la même question. Remplace-t-il le sérum, se met-il après notre sérum habituel ou encore après notre crème de jour ? Personnellement, je le mets en remplacement du fond de teint, soit après mon sérum habituel et après ma crème de jour. Mais on peut tout à fait le mettre seul. Il faut vraiment adapter selon ses propres besoins.

Et c’est tout ?

Non. Je complète en disant que le Tinted-Oleo-Serum de CLARINS a un extraordinaire pouvoir hydratant et nourrissant. De ce fait, lorsqu’on se démaquille le soir, la peau reste merveilleusement veloutée et sublimée. Je dois dire que cela m’a énormément réjouie. Au-delà d’un teint glow et magnifié tout au long de la journée, c’est une peau saine et bien hydratée que nous retrouvons une fois le visage démaquillé. Selon mon avis, ce produit est une réussite et le fait qu’il soit un sérum en fait vraiment un produit de maquillage différent, qui va diffuser sa formule soin au plus profond de l’épiderme.

Je précise qu’il ne marque pas les rides et ridules. J’ai l’impression, au contraire, qu’il les lisse.

Le Tinted Oleo-Serum de CLARINS est préconisé pour les peaux normales à sèches. C’est un produit que je déconseille aux peaux mixtes et grasses, pour lesquelles il sera beaucoup trop riche. Par ailleurs, je ne le recommanderais pas avant 30-35 ans. Mais cela dépend bien sûr de votre peau et dans le doute, demandez l’avis d’un(e) conseiller(ère) CLARINS dans un de leurs stands.

Petite aparté –> Attention à l’influence des réseaux sociaux quant aux nouveaux produits qui sortent sur le marché ! Ayez l’esprit critique et surtout évaluez quels soins sont bons pour votre peau à VOUS. Si vous avez besoin de conseils, des professionnels sont toujours là pour vous aider à bien choisir un soin ou un produit de maquillage. Ils peuvent également vous faire tester des échantillons ou des doses d’essai avant votre achat.

Revenons à nos moutons… ou plutôt à notre sérum !

Que dire encore ? Je trouve que c’est un produit très sensoriel. Il est tout doux et son parfum est subtil, floral et frais.

Pour terminer, j’ai été étonnée du prix que je trouve très abordable pour une telle qualité et pour une marque telle que CLARINS. Comme je le disais plus haut, c’est un produit très économique tant on en utilise peu. On peut donc facilement se faire plaisir sans en y laisser un rein.

Donc à la question, que vaut le Tinted Oleo-Serum de CLARINS, voici ma réponse :

Produit validé à 100 % et je dois dire que ça faisait longtemps que je n’avais pas été autant enthousiaste pour un produit teint. Comme je le disais également plus haut, nous trouvons maintenant moult fonds de teint de très bonne qualité, dans toutes les marques. Mais pour moi, le Tinted Oleo-Serum de CLARINS va encore plus loin dans le côté soin privilégié par la marque.

Si vous utilisez ce produit, je suis très curieuse d’avoir votre avis et votre ressenti ! Est-ce que c’est un soin teinté qui pourrait vous tenter ? Pour vous qui l’avez essayé, que vaut le Tinted Oleo-Serum de CLARINS ?

Prix indicatif

45 frs / 46 €

N’hésitez pas à comparer les enseignes, car le prix peut vraiment varier d’un endroit à l’autre.

4 Comments

Leave a Reply