J’ai testé le soin Kleresca Skin Rejuvenation
Après plusieurs mois d’absence sur le blog, j’ai décidé de reprendre ma plume (ou disons plutôt mon clavier…) afin de vous faire part de mes dernières expériences en matière de beauté. Et celle-ci n’est pas des moindres, puisque j’ai testé un soin de médecine esthétique à la Capsule de la Clinique Matignon à Fribourg : le Kleresca Skin Rejuvenation. Vous connaissez ?
Kleresca Skin Rejuvenation
Kleresca est un protocole de médecine esthétique permettant de traiter différentes problématiques de peau, de manière non invasive, par la photobiomodulation. Celui-ci permet notamment de soigner l’acné, la rosacée, les cicatrices ou encore le vieillissement cutané. Cette technique existe depuis 2014 et elle a donc déjà bien fait ses preuves. La Capsule de la Clinique Matignon propose deux protocoles Kleresca :
- Kleresca contre l’acné active ou la rosacée
- Kleresca Skin Rejuvenation contre le vieillissement cutané
J’avais déjà entendu des avis très positifs de cette technique pour remédier à la rosacée, j’étais donc très curieuse de connaître ses effets sur le vieillissement cutané.
Les promesses du Kleresca Skin Rejuvenation sont :
- Réduction des rides et ridules
- Stimulation du collagène et de l’élastine
- Peau tonique et apaisée
- Peau repulpée et plus douce
- Teint plus lumineux
- Réparation des peaux sèches et squameuses
- Amélioration de l’apparence des pores
Il est recommandé de faire 4 séances en cure, soit 1 fois par semaine, puis un traitement d’entretien tous les 3 à 6 mois.
Précisons encore que le protocole Kleresca Skin Rejuvenation peut être envisagé en toutes saisons et il n’engendre aucune lésion interne ou externe.
La technique
Je parle ci-dessus de photobiomodulation. Qu’est-ce que c’est ?
La photobiomodulation est une technique qui utilise la lumière LED pour stimuler les processus biologiques dans la peau. Il faut savoir que toutes les cellules vivantes, y compris de la peau, émettent et captent de la lumière en permanence. Ainsi, au contact de la lumière LED, elles entrent en résonance. L’agitation provoquée par l’absorption de l’énergie lumineuse de ces LED cause des changements physiques et chimiques stimulant l’activité des cellules, permettant ainsi leur régénération. Les fibrolastes sont activés, la production de collagène et d’élastine est reboostée.
Concrètement, à la Capsule de la Clinique Matignon, le soin KLERESCA SKIN REJUVENATION démarre par un nettoyage de la peau. Puis, la technicienne applique sur tout le visage un gel contenant des chromophores photosensibles, qui captent l’énergie développée par la lumière bleue.
Pour activer le processus de réjuvénation, la technicienne appose au-dessus du visage l’appareil KLERESCA avec ses lampes fluorescentes, non sans oublier de protéger nos yeux avec des lunettes de protection. Le gel va donc pouvoir faire son travail. Je précise qu’il ne pénètre pas dans la peau; il reste à la surface de celle-ci pour convertir la lumière émise par la lampe en énergie lumineuse fluorescente.
C’est parti pour 9 minutes sous la lampe. On sent que ça chauffe, mais aucune douleur et aucun désagrément ne sont ressentis.
Une fois terminé, on remarque que le gel orange est devenu totalement transparent. Il peut donc être ôté par la praticienne au moyen d’une spatule.
Après l’application d’un bon soin – pour moi la crème de nuit Matignon by Dr Delarive -, la séance est déjà terminée.
Après la séance, il se peut que vous ayez quelques rougeurs, mais celles-ci disparaissent très rapidement. De même, les taches de rousseur ou autres taches pigmentaires peuvent ressortir momentanément. Chez moi il a fallu bien quelques jours quand même pour que tout revienne à la normale au niveau de mes taches de rousseur. Ceci ne m’a pas dérangée car je suis habituée à ce que mes taches soient plus visibles en été, mais je trouve important de le relever.
Sitôt la séance terminée, vous pouvez de suite vous maquiller, continuer votre vie normalement ou même vous balader au soleil. Attention toutefois à mettre une crème solaire, mais cela va de soi, traitement esthétique ou non.
Pour qui ?
On peut faire un soin Kleresca Skin Rejuvenation à tout âge, mais je rappelle ici que le processus de diminution du collagène démarre aux alentours de 25 ans. Donc, à mon avis, il est inutile de faire un tel soin avant 25 ou 30 ans.
Le soin Kleresca Skin Rejuvenation est conseillé pour tous les types de peau. Toutefois, j’émets une réserve pour les personnes ayant du melasma ou des taches pigmentaires. En effet, comme expliqué dans le chapitre précédent, les taches sont plus visibles après la séance. Même si ce phénomène est momentané, le mieux est de demander conseil à votre médecin esthétique, pour être sûre de pouvoir effectuer ce protocole sur votre peau.
Par ailleurs, le Kleresca Skin Rejuvenation n’est pas adapté pour les femmes enceintes ou qui allaitent.
Mon avis
J’ai fait pour la première fois 4 séances de Kleresca Skin Rejuvenation au mois de décembre 2023, à la Capsule de la Clinique Matignon à Fribourg.
Après la première séance, j’ai tout de suite remarqué que ma peau avait regagné en éclat. En effet, au vu de la saison, celle-ci semblait terne est fatiguée. L’effet a donc été immédiat.
Par contre, au niveau des rides et ridules, les effets se sont révélés plus timides. Ce n’est qu’à partir de la fin des 4 séances que j’ai pu voir progressivement des résultats. Ma peau semblait plus rebondie, les rides plus lisses, moins creusées, surtout au niveau des sillons nasogéniens où elles sont chez moi plus marquées. Bien sûr, je ne vous promets pas de miracle et on sait que ceux-ci n’existent pas ! Cependant, ma peau paraît vraiment plus belle, plus saine et bien entretenue. Les signes de l’âge sont quelque peu atténués.
Sur les photos ci-après, la lumière n’est pas la même et je porte du baume à lèvres sur le deuxième cliché, mais on peut toute de même se faire une petite idée.
Je précise qu’au terme des 4 séances, les résultats continuent à se déployer
En ce moment, soit 3 mois après ma première cure, je refais 1 ou 2 séances d’entretien, histoire de garder cette peau saine et jolie le plus longtemps possible. Bien sûr, à côté de ça j’utilise de bons soins adaptés à ma peau et, avec la belle saison qui démarre, je la protège un maximum du soleil. Quoique… en ce moment.. on ne sait pas trop où il est passé celui-là (!)
Pour conclure, je ne peux que recommander le soin Kleresca Skin Rejuvenation. J’ai déjà fait quelques soins de médecine esthétique, mais le Kleresca Skin Rejuvenation est celui que j’ai le plus aimé car j’ai vraiment pu constater des résultats. En effet, le prix d’un soin de médecine esthétique est tout de même assez onéreux et on a donc vraiment envie de pouvoir constater des effets concrets. C’est chose faite avec le Kleresca Skin Rejuvenation, au contraire d’autres soins où j’ai trouvé les effets moins visibles. Mais bien sûr, les résultats varient souvent d’un individu à l’autre et le mieux est de faire l’expérience par vous-même. D’ailleurs, n’hésitez pas à me mettre un commentaire pour me dire si vous avez déjà fait des soins de médecine esthétique, lesquels et avec quels résultats ?
Prix
195 frs / séance
En ce moment, il y a une Offre à la Clinique Matignon pour tous les soins KLERESCA, du 25 mars au 30 avril 2024 : 480 frs pour 3 séances au lieu de 585 frs.
Attention, les soins KLERESCA ne sont disponibles que dans les Capsules Matignon. Vous trouverez les endroits des Capsules sous ce lien : Capsules Matignon Centres Manor
Plus d’informations
Quadragénaire épanouie, je partage avec vous toutes mes astuces beauté, forme et lifestyle !