BELENSA Swiss Skin Care fait partie des marques dont je n’avais jamais entendu parler, mais que j’ai eu la chance de connaître grâce au blog.
Marie-Ange Nicolet, directrice technique de la marque, m’a contactée ce printemps pour me rencontrer et me présenter la marque BELENSA qu’elle affectionne tout particulièrement. Au vu de son parcours professionnel incroyable, de son expérience en matière de cosmétiques et de sa passion pour l’esthétique, Marie-Ange a éveillé ma curiosité envers cette marque. Il faut savoir que cette charmante dame a plus de 50 ans d’expérience derrière elle : elle a notamment dirigé ses propres instituts de beauté, a été directrice du département esthétique à la Clinique La Prairie et a été consultante pour plusieurs marques et laboratoires de cosmétiques. Elle en connaît donc un rayon, comme on dit ! Le fait qu’elle ait voulu me voir pour me parler des produits qu’elle m’avait envoyés, m’expliquer comment les utiliser, me faire connaître la philosophie de la marque, m’a démontré le sérieux et la passion de cette personne. Elle ne voulait pas « juste » me faire parler de BELENSA, elle voulait connaître ce que j’en pensais VRAIMENT. J’ai adoré !
Durant cette rencontre, j’ai eu la chance de pouvoir bénéficier d’un soin qui se prodigue en institut, car oui, avant tout, BELENSA est une marque de soins pratiqués en cabine. Comme c’était encore le printemps, j’ai eu droit à un soin DETOX au Cresson de jardin suisse, qui a permis de désencrasser ma peau après les longs mois d’hiver. Ce soin a une action rajeunissante et assainissante. Si vous connaissez un institut de beauté qui travaille avec BELENSA, je vous conseille vraiment ce soin ! Un pur moment de bonheur et une très belle peau en prime les jours qui ont suivi.
Avant notre rencontre, Marie-Ange m’avait donc envoyé plusieurs produits de soin pour le corps, afin que je les teste. Voici donc mon avis :
BELENSA
Quelques mots tout d’abord sur la marque.
BELENSA est une marque suisse, dont les cosmétiques sont 100 % conçus et produits dans notre pays, ceci depuis plus de 10 ans. Leurs formules sont exclusives et contiennent des actifs naturels, en partie bio. BELENSA nous dit :
BELENSA est synonyme d’équilibre. Equilibre entre les bienfaits des actifs naturels que nous recherchons dans le monde entier et la disposition de votre peau à les assimiler sans affecter son métabolisme.
BELENSA nous propose toute une gamme de produits pour les soins quotidiens ou spécifiques du visage, mais aussi pour le corps. La marque a également développé et mis en vente un Beauty Pen qui va renforcer les bienfaits des actifs des soins, en les faisant pénétrer plus en profondeur de la peau. A ce sujet, Charlotte du blog Mon Petit Quelque Chose a écrit un article très complet, si cela vous intéresse, le voici !
Toute la gamme BELENSA est donc vendue dans les instituts de beauté qui proposent la marque, mais désormais également en ligne !
Je précise encore que la marque est également disponible dans plusieurs pays étrangers.
SCRUBY – Gommage corps
Nous avons là un gommage pour le corps aux poudres de Coques de Noix et extraits de Bambou d’Anduze. Il va éliminer les cellules mortes accumulées sur la peau, ainsi que les rugosités que l’on peut avoir parfois (coudes, genoux…). L’huile d’Amandes douces qu’il contient va également nourrir la peau. Celle-ci va être revitalisée et prête à recevoir d’autres soins.
Mon avis
Voilà un soin que j’utilise maintenant depuis quelques semaines, à raison d’environ deux fois par semaine.
Il est doux et n’agresse pas la peau, bien qu’on sente quand même bien les grains qui exfolient. Et c’est ce que j’aime, soit de sentir que ma peau va être gommée et exfoliée de toutes les peaux mortes. Le produit sent bon, il a une odeur très naturelle de noix et d’amandes.
La peau devient alors toute douce, lisse et prête à recevoir d’autres soins. Je l’utilise également avant de m’épiler les jambes ou encore avant d’appliquer mon autobronzant.
Je regrette juste que l’emballage ne soit pas plus grand, car à raison de deux fois par semaine sur tout le corps, le produit est assez vite terminé. Sinon, c’est un très bon produit !
Prix
40 frs / 125 ml
GENISLIM – Gel amincissant
GENISLIM est donc un gel qui associe à la Génistéine (isoflavones de soja – inhibe la formation de cellules graisseuses), trois autres actifs : la Caféine, la Carnitine (stimulation de la dégradation des graisses existantes) et la Spiruline (amélioration de la fermeté et de la douceur de la peau).
Nous y trouvons également du romarin, du thym et du camphre.
Le produit est conseillé pour lutter contre les surcharges graisseuses des hanches, des fesses et des cuisses. La marque préconise d’utiliser quotidiennement GENISLIM, durant au moins 6 semaines.
GENISLIM est contenu dans un flacon cylindrique à pulvérisation airless en plastique de 130 ml.
Mon avis
Pour ma part, j’utilise chaque matin GENISLIM depuis environ un mois et demi, sur mes cuisses et mes genoux. Je peux donc dire que le flacon m’a suffi pour 6 semaines.
Le produit est très agréable à utiliser. Il s’étale facilement sur la peau et pénètre rapidement. Il n’y a pas besoin de masser de longues minutes. Bien qu’un long massage est parfois conseillé avec ce genre de produit, ici ce n’est pas nécessaire et ça me va très bien car je n’ai pas le temps de me masser longtemps chaque jour. Il ne laisse pas la peau collante et on peut s’habiller directement.
GENISLIM sent bien les plantes et un peu même la spiruline. Ce n’est pas gênant car cette odeur s’estompe très vite. L’odeur est très naturelle et pas du tout chimique, ce que j’ai pu constater pour chaque produit BELENSA. Ca me plaît !
Est-ce que j’ai perdu quelques centimètres de tour de cuisses ? Alors, je vous dis quand même que depuis un moment je marche tous les jours au réveil et j’essaie d’arriver à 10 000 pas par jour (je n’y arrive cependant pas chaque jour…). Je ne fais pas vraiment de régime… Pour tout vous dire, j’essaie de rééquilibrer mon alimentation, des jours avec succès, d’autre pas du tout. Pour dire que mon alimentation n’a pas grand chose à voir avec le tour de mes cuisses… Et donc ?
Eh bien, j’ai perdu 2,8 cm !!! Autant vous dire que je suis super contente ! Je suis à la fois étonnée, mais en même temps j’ai été vraiment assidue et je n’ai pas manqué un jour de soin. Il faut croire que les efforts paient, comme dans tout finalement. Je dois quand même préciser que j’associe à ce soin, le produit SLIMLYSE, dont je vous parle ci-après.
J’ai bien envie de reprendre ce produit pour renforcer le résultat et même perdre encore quelques centimètres (rassurez-vous il y a encore de quoi faire…) et ensuite peut-être le prendre en cure de temps en temps. A voir.
J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que le flacon soit airless, car on ne perd pas une goutte de produit. En appuyant une fois sur la pompe, j’ai assez de produit pour une cuisse et il n’y a aucune perte.
Prix
40 frs / 130 ml
SLIMLYSE – Gel anti-cellulite
Ici, nous avons un produit qui va s’occuper de notre chère peau d’orange et de nos petits capitons (vous ne connaissez pas ? ahaha je ne vous crois pas !). SLIMLYSE est un donc un gel qui agit sur la dissolution des graisses, mais qui a aussi une action drainante et circulatoire.
Il contient notamment de la Caféine, du Lierre et du Fucus. On y trouve aussi du camphre et de la menthe poivrée.
Mon avis
Comme GENISLIM, un produit très agréable à utiliser. Il s’étale facilement et pénètre rapidement la peau. Là également, il n’y a pas besoin de masser longtemps. Au niveau de la texture, gel aussi, il ressemble beaucoup à GENISLIM.
SLIMLYSE sent très bon à mon goût, c’est très frais et ça sent bon la menthe
J’avoue que je suis parfois peu assidue avec ce genre de produit à utiliser chaque jour…. Je suis toute motivée au début, puis je me lasse (y a-t-il de mes semblables par ici ?). Cependant, comme il était prévu que je donne mon avis suite à ce test, il fallait que je sois sérieuse et, finalement, appliquer un produit chaque jour sur le corps devient une habitude, une routine. Et je n’en suis ma foi pas déçue car ma peau s’est vraiment embellie. J’ai donc également utilisé SLIMLYSE tous les soirs pendant environ un peu plus d’un mois sur les cuisses et les genoux. Je dois dire que ma peau d’orange est bien atténuée. Certes, je ne vais pas vous mentir, mes années de régimes et de yoyo m’ont laissé une belle cellulite, bien incrustée depuis des années. Je pense qu’il faudra plus qu’un produit pour me la faire disparaître. Mais quand même, ma peau a un aspect nettement plus lisse.
J’ai pu remarquer aussi, avec la canicule des jours passées, que mes jambes étaient moins lourdes. Probablement l’effet drainant des plantes, ce qui va aussi freiner l’apparition de nouvelle cellulite.
Ayant utilisé SLIMLYSE et GENISLIM en même temps (l’un le matin, l’autre le soir), je ne pourrais vous dire lequel est le plus efficace. Sur moi qui ai à la fois de la graisse à perdre (bah oui, disons les choses telles qu’elles sont…) et de la cellulite, je pense que le combo des deux est parfait. Mais cela est propre à chacune, on peut être toute fine et avoir un peu de cellulite et, dans ce cas SLIMLYSE sera plus approprié. Ou alors on peut être forte sans cellulite et alors utiliser GENISLIM suffira. A voir au cas par cas.
Pour ma part je suis ravie de l’association des deux.
Là aussi, un flacon airless très économique.
Prix
40 frs / 130 mil
OLYANE – Huile hydratante
Nous avons ici OLYANE qui est, comme mentionné en titre, une huile hydratante, sous forme de spray, dont les actifs principaux sont l’huile végétale de Chanvre et l’huile essentielle de Pamplemousse. Elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches et sensibles.
En cherchant un peut sur internet, car oui quand je teste un produit, j’aime en apprendre plus sur celui-ci, j’ai pu lire que l’huile de chanvre, par son effet anti-inflammatoire, était idéale aussi pour les peaux atopiques, qu’elle avait des propriétés régénérantes et antioxydantes, idéales donc aussi pour les peaux matures. Bon à savoir !
Son application est conseillé aussi pour les femmes enceintes, afin de prévenir les vergetures, ce soin étant efficace également sur l’élasticité de la peau.
L’huile est contenue dans un flacon en verre, muni d’un spray et d’un bouchon en plastique. L’huile est vite absorbée grâce à son l’effet dry touch.
Mon avis
Encore un joli produit de la marque BELENSA, pour autant qu’on aime les soins sous forme d’huile. Pour ma part j’aime beaucoup. L’effet dry touch va faire en sorte que la peau ne reste pas huileuse et qu’elle va absorber le produit rapidement. L’huile sent vraiment bon les agrumes, mais cela s’estompe vite, donc aucun problème si on utilise ensuite un parfum.
Par contre, j’attends quand même quelques minutes avant de m’habiller pour que mes vêtements ne s’imprègnent pas de l’odeur. Et là, je mets un tout petit bémol sur le produit, soit le fait que sa couleur très orangée pourrait vite tâcher un vêtement clair. Par contre, pas de problème si on attend en effet avant de s’habiller.
Sinon, la peau reste bien hydratée et douce tout au long de la journée. Un très bon produit que je valide aussi. Il est de plus économique, car une petite quantité suffit.
Prix
32 frs / 100 ml
En conclusion
Je ne pense pas exagérer en affirmant que la marque BELENSA est une très belle découverte pour moi ! Des produits aux actifs naturels tout en étant efficaces et une marque très abordable au niveau des prix. Ce qui n’est pas toujours le cas pour les marques suisses.
BELENSA a également une très jolie gamme pour les soins du visage. Vous trouvez donc tous ces produits en vente sur leur e-shop et, pour celles qui seraient intéressées, la marque octroie
10 % de réduction sur tout son e-shop avec le code LVDV-10
Il est clair que je ne touche bien sûr rien sur ces ventes, il s’agit juste d’un code promo qui vous est destiné si les produits BELENSA vous intéressent.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire si vous connaissez déjà la marque BELENSA, si vous en avez entendu parler, si vous avez déjà utilisé leurs produits et, le cas échéant, ce que vous en avez pensé.
Quant à moi, je vous dis à tout bientôt pour d’autres revues beauté !
Valérie
Quadragénaire épanouie, je partage avec vous toutes mes astuces beauté, forme et lifestyle !
8 Comments
My Lovelly Dolls
Coucou Valérie ! 🙂 Hé bien alors là, j'avoue, tu m'épates avec de tels résultats !!! De quoi donner envie de tester, c'est clair 🙂 Bravo pour ton assiduité et merci beaucoup pour cette découverte 🙂 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un bon week-end 🙂 <3 Nath
La Vie de Valérie
Merci pour ton commentaire Nathalie ! J'ai été étonnée moi-même car j'étais sceptique, mais je pense que le fait de le faire tous les jours a aidé. Gros bisous et tout bon Week-end à toi aussi !
sandrine
coucou valérie, je ne connais pas du tout cette marque mais il faut dire qu'il en existe tellement que c'est normal je pense. C'est super que tu aies perdu des cm ! bravo ! j'avoue que je suis un peu fainéante et peu persévérante avec les crèmes !!! bon weekend. bisous.
fiftyyearsofawoman
Bonjour je ne connais pas cette marque ça a l'air pas mal!
Belle journée
Pingback:
MireilleOver60
Oui je connais cette marque pour avoir testé des échantillons contour des yeux notamment. Je n’ai pas approfondi car à ce moment là j’avais une routine full size avec une autre marque bio. Peut-être à l’occasion je retesterai. Mais en format échantillon, je ne me vois pas donner un avis sérieux !
Merci en tout cas de ton partage. Très belle journée
Mireilleover60
Valérie
Hello Mireille,
En effet, difficile de se faire un avis avec un échantillon ! C’est une marque que je ne peux que te conseiller. Bisous et très belle journée à toi ! Valérie
Pingback: