Beauté

Câlinesse : une marque suisse au lait d’ânesse

*Produits reçus sans obligation d’en parler

Je reviens vers vous aujourd’hui avec une marque suisse de soins biologiques et naturels, élaborés entre autres avec un ingrédient que l’on appelle l’Or blanc de la cosmétique. Est-ce que cela vous dit quelque choses ?

 

Câlinesse

 

J’ai découvert la marque CÂLINESSE par Barbara du compte Santé Beauté Au Naturel sur Facebook, qui s’est formée dans les huiles essentielles et qui est représentante de la marque en Suisse.

La marque CÂLINESSE existe depuis 2007. C’est aujourd’hui un médecin suisse qui est à la tête de la marque. Après avoir utilisé le lait d’ânesse pour nourrir des bébés prématurés dans les hôpitaux, il lui tenait à coeur de le proposer, au vu de ses nombreuses vertus, dans des produits topiques.

CÂLINESSE = Câlin + Ânesse. Vous l’avez compris, le principal ingrédient de la marque est donc le lait d’ânesse.

La marque CÂLINESSE élabore en Suisse ses soins avec des ingrédients qui sont à plus de 98 % d’origine naturelle, certifiés bio par les labels ECOCERT et COSMEBIO. Outre le lait d’ânesse, on trouve également dans les soins des huiles essentielles et des eaux florales couplées aux plantes alpines. Aucun perturbateur endocrinien n’est contenu dans les formules. Ces dernières sont éco-responsables et elles respectent autant la peau que l’environnement.

CÂLINESSE propose deux lignes : SUBLIME et TENDRESSE, respectivement une ligne pour la femme et une ligne pour toute la famille.

Site internet : www.calinesse.com

 

Propriétés du lait d’ânesse

 

Selon la légende, il fallait traire 700 ânesses pour remplir le bain de Cléopâtre… Je ne sais pas si c’est vrai, mais une chose est sûre, c’est que le lait d’ânesse a d’incroyables vertus aussi bien thérapeutiques que cosmétiques. Ce lait est celui qui se rapproche le plus du lait maternel.

Le lait d’ânesse est riche en acides gras essentiels, en vitamines A, B1, B2, B6, D, C et E, mais aussi en minéraux, en calcium et en magnésium. Il a des propriétés hydratantes, anti-âge et régénérantes. On comprend pourquoi Cléopâtre l’aimait tant !

Il est connu aussi pour soulager les rougeurs de la peau, l’eczéma ou encore l’acné.

 

Pour ma part, j’ai donc eu la chance de pouvoir tester 2 produits :

 

Secret Lacté, crème de soin global

 

Secret Lacté est un soin qui convient à la fois pour le jour et pour la nuit. Il est à la fois antirides, hydratant et restructurant grâce à son raffermissant végétal triple action. Secret Lacté contient notamment 30 % de lait d’ânesse réhydraté, ainsi que de l’huile de jojoba, de l’huile d’amande douce, de la cire d’abeille, du beurre de karité et de l’huile d’argan.

Il est contenu dans un flacon-pompe airless de 50 ml.

 

 

Mon avis

J’ai utilisé ce soin au retour de mes vacances en Bretagne, dès le mois d’août. J’avais donc une peau un peu fragilisée par le soleil, l’air marin et le vent, d’autant qu’en vacances il est vrai que je néglige un peu mes soins. Disons plutôt qu’hormis mon soin solaire, je laisse un peu ma peau au repos niveau cosmétiques.

J’ai tout de suite aimé la douceur et l’onctuosité de Secret Lacté. Il est agréable sur la peau, s’étale bien et ne laisse pas la peau collante. C’est une très bonne base de maquillage et on peut appliquer son fond de teint directement après. L’odeur est délicate et discrète. Je pense que c’est une crème parfaite à utiliser au plus tôt, déjà en prévention avant l’apparition des premières rides.

 

 

Est-ce que les miennes se sont atténuées avec ce soin ? Je ne saurais le dire car, à l’oeil nu, il est toujours difficile d’évaluer l’état de sa peau au millimètre. Cependant, j’ai trouvé que ma peau était belle et lisse, bien hydratée. Par contre, pour les peaux qui seraient fortement déshydratées, je conseillerais un soin plus nourrissant. Mais pour la mienne, à ce moment de l’année, j’ai trouvé que cette crème était parfaite. Un soin que je pourrais tout à fait reprendre. En effet quel plaisir d’utiliser un soin qui fait du bien à la peau et qui n’est pas nocif, ni pour celle-ci, ni pour l’environnement.

 

 

Prix indicatif

55 frs / 57 €

 

Cocon Lacté, masque visage & cou

 

Cocon lacté est donc un masque qui va redonner un coup d’éclat à notre peau, la repulper et la défroisser. Sa formule est riche en huiles d’argan, de tournesol, en beurre de karité et en cire de carnauba. Cocon lacté contient 20 % de lait d’ânesse réhydraté, mais aussi de l’acide hyaluronique végétal. Un vrai cocktail de douceur et de beauté !

Ce masque est contenu dans un tube souple de 75 ml.

 

 

Mon avis

J’adore ! Vraiment ! Déjà j’aime le fait que ce soit un masque que l’on applique manuellement sur le visage et non un masque microfibre contenant de la matière. J’aime les masques traditionnels, j’aime les textures que l’on applique directement sur la peau. C’est fou, mais on n’en trouve plus forcément dans toutes les marques. J’étais donc ravie de recevoir ce masque crème.

De plus, c’est un soin qui fait un bien fou à la peau et les résultats sont immédiats. On applique le masque en fine couche et on laisse poser 10 minutes. J’avoue que si j’ai le temps, je le laisse bien plus que ça car ma peau le boit littéralement. On dirait qu’elle se sert de ce dont elle a besoin. Normalement après 10 minutes, ou comme moi après 1 heure ahahah, on peut simplement ôter l’excédent de produit.

 

 

La peau est réhydratée, douce, lisse. Elle est cocoonée et comme enveloppée par ce merveilleux Cocon Lacté. J’aime beaucoup l’odeur, là également délicate et légère. Ca sent bon la nature, le frais.

Donc voilà, vous l’avez compris, je recommande à 100 % ce masque. En tout cas si vous aimez les masques “à l’ancienne”. Sinon il vous faut passer votre chemin.

 

 

Prix indicatif

39 frs / 32,50 €

 

Où trouver la marque Câlinesse ?

 

Vous trouvez la marque CÂLINESSE dans divers instituts de beauté, SPA, pharmacies de Suisse et de France. Tous les dépositaires sont mentionnés sur le site internet, à cet endroit : www.calinesse.com

 

4 Comments

    • Valairie

      Merci de ton avis, positif qui plus est ! Une marque sans chichi qui me convient bien. Leur gel lavant est top aussi, tout doux pour la peau

      • Valérie

        Mais avec plaisir Valairie ! J’ai eu l’occasion d’essayer le gel lavant en échantillon et je l’ai beaucoup aimé aussi. Je pense que je vais le commander. Merci pour ton commentaire ! Bisous

    • Valérie

      Merci beaucoup pour ton retour Mireille ! C’est vrai que cette marque est aussi disponible en France. Un vrai coup de coeur pour moi. Toute belle soirée et merci d’être passée par ici !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code