Beauté

Mon avis sur l’Audacious Lipstick de Nars

 

 

Les rouges à lèvres, j’en suis fan depuis la nuit des temps. Dès l’âge où j’ai pu me maquiller (bon au début je le faisais en cachette de maman, dans l’ascenseur de l’immeuble de ma meilleure amie…), j’ai toujours mis du rouge à lèvres. Ma préférence a toujours été vers les plus pigmentés dans les rouges, les bordeaux, les fuschia. Aujourd’hui, grâce au blog, j’ai l’occasion de tester des teintes que je n’aurais jamais portées, et j’aime bien.

Il y a quelques semaines de cela, j’ai eu le bonheur de recevoir 4 rouges à lèvres de l’édition limitée Holiday de NARS. Cette édition a de particulier qu’elle habille le makeup, et notamment 5 rouges à lèvres phares Audacious Lipstick de parures d’or. Vous trouvez peut-être encore cette édition limitée en magasin, mais si ce n’est plus le cas, dans tous les cas vous trouverez l’Audacious Lipstick, certes sans ses habits d’or, mais dans son édition normale, puisque ce produit culte de la marque existe depuis plusieurs années maintenant.

 

N’ayez pas peur de faire des choix audacieux, surtout lorsqu’il s’agit de la couleur de votre rouge à lèvres. Cela vous libérera, vous exaltera et vous rendra plus forte.

 

Voilà ce que dit François NARS en parlant de rouge à lèvres. Et je suis bien d’accord avec lui ! Essayez !

 

Audacious Lipstick Nars

 

Avec l’Audacious Lipstick, la marque NARS promet une couvrance totale en un passage, une couleur saturée et audacieuse qui ne file pas et des lèvres soignées et hydratées.

Concernant ses ingrédients, l’Audacious Lipstick contient des micro-sphères de lipides associées à de l’extrait de pourpier, qui vont hydrater et repulper les lèvres. Il contient également de l’huile de tamanu (huile originaire de Polynésie, extraite des fruits du calophyllum inophyllum), ce qui va nourrir, lisser et adoucir les lèvres.

Ce rouge à lèvres audacieux existe en une trentaine de teintes, bien sûr toutes plus audacieuses les unes que les autres ! Vous y trouvez donc de toute façon votre bonheur si vous êtes une lipstick addict.

Pour ma part, j’ai donc reçu les teintes suivantes :

  • Anita : rose clair
  • Rita : rouge écarlate
  • Barbara : beige rosé
  • Audrey : groseille

 

Bonne nouvelle si le coeur vous en dit, j’ai posté aujourd’hui sur mon compte Instagram La Vie de Valérie un CONCOURS pour gagner 5 rouges à lèvres, de la teinte Mona. Il sera en ligne jusqu’au dimanche 10 janvier.

Je n’ai pas testé la teinte Mona, mais je peux vous dire que c’est un joli acajou :

 

 

Voici les couleurs que j’ai portées :

 

Anita

Rita

 

Barbara

 

Audrey

 

Mon avis

 

J’ai trouvé l’Audacious Lipstick très pigmenté, même pour les couleurs les plus claires. Pour moi, la bonne pigmentation est vraiment une des qualités que doit avoir un rouge à lèvres. La texture est fine et crémeuse. Je ne dirais pas que c’est un rouge à lèvres qui hydrate, pour ma part en tout cas, mais il ne dessèche pas et ça c’est un bon point aussi. Le rendu est plutôt satiné que mat. Il tient très bien sur les lèvres et c’est en général le cas quand les couleurs sont bien pigmentées. Par contre, c’est un rouge à lèvres qui transfère. Attention (ou pas ahahah) les cols de chemises si vous avez un amant ! Je rigole bien sûr ! Mais c’est un rouge à lèvres qui transfère facilement, moi ça ne me dérange pas plus que ça, mais je le mentionne quand même. Une retouche est également nécessaire après un repas. Il n’aura pas filé dans les ridules (bon point encore), par contre il n’y aura plus de matière vers l’intérieur des lèvres. Donc si vous cherchez un rouge à lèvres qui n’a besoin d’aucune retouche durant la journée, ce ne sera pas celui-ci.

Si je devais lui donner une note, ce serait un 7/10.

Le packaging est bien sûr superbe dans sa robe dorée en édition limitée, mais très beau aussi dans sa robe originale noire et élégante. De plus, les lettres NARS sont incrustées dans le raisin, je trouve cela magnifique.

 

 

Prix

 

47.90 CHF / 32 €

 

Où trouver la marque NARS ?

 

Vous me demandez souvent sur Instagram où trouver la marque NARS. En Suisse, NARS est vendu notamment au rayon Sephora de Manor et chez Globus. Je regrette qu’on ne trouve qu’un petit assortiment de la marque dans le Sephora de ma région. J’espère qu’il sera remédié un jour à cela, car NARS est une marque qui, à mon goût, vaut vraiment le détour.

 

 

3 Comments

  • Beaute-s

    Magnifiques ces rals et tu les mets en valeur! Je ne peux pas vivre sans et je dois dire que ces couleurs sont superbes! J’adore cette marque, je possède quelques produits que j’utilise toujours avec grand plaisir.
    Merci à toi Val!
    Gros bisous
    Valérie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code