Beauté

Quel parfum porter cet été ? Les nouveautés Zadig & Voltaire, Elie Saab et Issey Miyake testées pour vous.


* produits reçus sans obligation d’en parles

Quel est votre parfum préféré ? Etes-vous fidèle à celui-ci ? Il y a quelques temps, j’aurais pu répondre “oui” à cette dernière question. Et puis je suis devenue blogueuse… J’ai donc eu la chance de pouvoir recevoir des parfums auxquels je n’aurais peut-être pas pensé ou que je n’aurais pas acheté. Il y en a tellement… Je ne suis donc plus restée fidèle à mon parfum et j’ai eu quelques coups de cœurs. D’ailleurs, je vous avais parlé de l’un d’eux ICI soit Pure Musc for Her de Narciso Rodriguez.

Je vais donc vous parler ici de quelques parfums reçus ces derniers mois. Il y en a qui sont devenus mes coups de cœur et d’autres que je mets un peu moins. C’est si personnel un parfum…


Girls Can Do Anything de Zadig & Voltaire


Girls Can Do Anything est sorti en 2018. Je le porte en ce moment tous les jours et il fait partie de mes coups de cœur de cette année. Il est léger, sensuel, féminin. “Les filles peuvent faire n’importe quoi”, ça me plaît ! Pourquoi se mettre des limites, je suis une fille et je veux pouvoir faire ce qui me paît. Vous aussi ? Je me sens pousser des ailes avec lui… 



  •  En notes de tête : Bergamote, Poire, Fleurs d’Oranger
  •  En notes de coeur : Fève Tonka
  •  En notes de fond : Vanille, Musc, Ambroxan
    Ce parfum m’évoque une odeur de thé auquel je serais devenue addicte. Je ne peux en effet plus m’en passer, il m’envoûte. Il est à la fois léger, tout en ayant du caractère. Le flacon est très joli, très féminin. Selon Zadig & Voltaire, ce parfum est fait pour les femmes audacieuses, sportives et aventurières. Le flacon nous fait donc penser à une bouteille d’eau que l’on emporterait avec soi pour le sport.



    Un parfum que je pourrais racheter sans hésiter.

    Prix indicatif

    Eau de parfum vapo 99 frs / 50 ml


    Girl of Now Forever de Elie Saab

    J’ai tout de suite été attirée par le flacon de cette eau de parfum que je trouve magnifique. La couronne de pétales couleur corail et or sur le haut du flacon fait tout son effet. Girl of Now Forever, qui vient de sortir, est le troisième du nom, après Girl of Now et Girl of Now Shine. Un nouvel opus infusé de good vibes.


    •  En notes de tête : Framboise, Citron
    •  En note de coeur : Rose-Cassis, Fleur d’Ormond
    •  En notes de fond : Cachemire, Patchouli, Vanille

    Un parfum infusé de good vibes ! C’est exactement ça, j’ai envie de le porter quand je me sens de bonne humeur, joyeuse, qu’il fait beau ! Ou alors, c’est parce que et quand je le porte que je me sens joyeuse et qu’il fait soleil dans mon cœur… Ce parfum a en effet quelque chose d’entraînant et gai. Il est fruité et plein de peps.



    Si vous connaissez, il me fait penser à Pleasures d’Estée Lauder, que j’ai porté pendant plusieurs années.

    Prix indicatif

    Eau de parfum vapo 69.90 frs / 50 ml


    L’Eau d’Issey Pure Petale de Nectar d’Issey Miyake


    Après l’Eau d’Issey, qui est le best seller de la marque, Issey Miyake offre ce printemps une nouvelle suite à son histoire qui tourne toujours autour de l’Eau, source de toute vie sur cette terre. Cette fois-ci il nous conte son récit autour d’une goutte d’eau qui prend naissance sur le pétale d’une fleur à peine épanouie pour y capturer son nectar. Issey Miyake a voulu un parfum fort, moderne et délicat, à l’image de la femme d’aujourd’hui.



    •  En notes de tête : Poire, Miel doux et sucré
    •  En notes de coeur : Rose
    •  En notes de fond : Bois de Santal, Cachemire, Ambre gris

    Un parfum romantique, fleuri, quelque peu sucré, dans un flacon à l’image de ses prédécesseurs, mais avec des courbes plus arrondies, très féminin, sur lequel son semés de délicats pétales.



    Prix indicatif

    Eau de toilette vapo 97.90 frs / 50 ml


    This is Her ! No Rules de Zadig & Voltaire


    Encore un parfum de Zadig & Voltaire, mais cette fois-ci il s’agit d’une Collection Capsule du parfum This is Her sorti en 2016 et que vous connaissez peut-être déjà. Pour cette Collection Capsule qui se nomme This is Her ! No Rules, Zadig & Voltaire s’est associé à l’école d’arts graphiques Penninghen à Paris et à ses élèves de 5ème année, à qui la marque a lancé le défi de faire de This is Her ! No Rules et This is Him ! No Rules des œuvres d’art contemporain, exclusives et désirables, en s’émancipant des règles, même celles édictées par la modernité. 

    Concernant les notes olfactives, ce parfum ressemble à son prédécesseur, tout en étant encore plus audacieux et féminin.



    •  En notes de tête : Bergamote, Jasmin Sambac, Poire
    •  En notes de coeur : Crème de Châtaigne, Vanille, accord sable chaud
    •  En notes de fond : Bois de Santal, Ambrette


    Un parfum solaire, radieux de par la bergamote et le jasmin, puis le côté fruité de la poire. On y perçoit bien également le Bois de Santal qui donne une note poivrée à ce jus.


    Le flacon est tout en transparence, d’inspiration contemporaine, imprimé camouflage rose et gravé, pour le côté rock, d’une tête de mort. Il s’imbrique parfaitement avec son homologue masculin, This is Him.



    Prix indicatif

    Eau de parfum vapo 94.50 frs / 50 ml


    This is Him ! No Rules de Zadig & Voltaire


    Nous avons donc ici la version masculine, This is Him ! No Rules, complémentaire à la version féminine This is Her ! No Rules.

    Un parfum boisé, épicé et rafraîchissant grâce au pamplemousse, pour un gentleman rock et rebelle. Une très bonne odeur, je l’ai donné à l’un de mes fils et je dois dire que j’aime beaucoup son côté pétillant et fruité. Sa note d’encens me séduit énormément, ainsi que le patchouli.



    •  En notes de tête : Pamplemousse, Poivre rose, Citron
    •  En notes de coeur : Encens, Géranium, Lavandin
    •  En notes de fond, Cèdre, Vétiver, Ambrox, Patchouli

    Le flacon est à l’identique de sa version féminine, si ce n’est la couleur qui se décline ici dans les tons verts et gris.



    Prix indicatif

    Eau de parfum vapo  75.60 frs / 50 ml


    Connaissiez-vous déjà ces parfums ? Et si non, lequel ou lesquels portez-vous en ce moment ?


    A bientôt pour d’autres revues Beauté !

    Valérie


    No Comments

    • My Lovelly Dolls

      Coucou ma douce Valérie ! Je connais certains de ces parfums, mais n'en porte aucun de ceux-ci ! Tout comme toi, je suis très fidèle…à plusieurs parfums ! lol. Chez moi, c'est Amarige de Givenchy depuis 25 ans (ho la la ça fait mal)! Puis Yvresse depuis sa création (à l'époque où il s'appelait Champagne), et depuis quelques années Thé de vigne de Caudalie ! Mais je vais en découvrir de nouveaux car je vais en recevoir via une agence "d'influenceuses" (ce mot me fait toujours sourire!!!) : je suis trop trop contente, c'est le premier "contrat" que j'ai avec une agence…enfin ! 😉 Merci beaucoup pour cette revue Valérie 🙂 Gros bisous et très belle journée 🙂 <3 Nath

    • La Vie de Valérie

      Oh mais cool pour ton contrat ! C'est super ! J'aime beaucoup Thé de Vigne de Caudalie et pour les deux autres, je ne les connais que de nom. Merci à toi pour ton commentaire et je te souhaite une très belle soirée !

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    code