Beauté

Mon soin Oil Therapy de La Biosthétique Paris chez Cazance

Début octobre, je me suis rendue au salon de coiffure CAZANCE à Lausanne, afin de me faire chouchouter les cheveux. Ceux-ci en avaient ma foi bien besoin. Même si je ne suis pas allée à la mer cette année, le chlore des piscines, le soleil et les mèches que je fais quand même depuis de nombreuses années avaient bien affaibli mon cheveu. Quand CAZANCE m’a proposé de tester son nouveau soin OIL THERAPY de La Biosthétique Paris, j’ai tout de suite pensé au bien que cela pourrait faire à mes cheveux. Je pense même qu’ils avaient dû repérer le problème à travers mes stories et mes photos : cheveux secs, crépus, frisottis, en effet tout ça n’était pas très glamour ahaha…

Comme je venais de refaire mon balayage Ombre & Lumière (un article est disponible ICI si vous voulez en savoir plus), mon coiffeur, Cédric, a proposé d’attendre une semaine avant que je reçoive ce soin. Voici donc mon ressenti suite à ce soin OIL THERAPY de La Biosthétique Paris.

 

Soin Oil Therapy La Biosthétique Paris

 

Le soin OIL THERAPY de La Biosthétique Paris est un soin reconstituant qui va recharger nos cheveux en lipides et leur donner de l’hydratation. Les cheveux vont être plus faciles à coiffer et les frisottis (ma bête noire ahah) vont s’en aller. Ce soin redonne de la vitalité, de la brillance et du corps à notre chevelure.

Il est bien de faire ce soin en cure, une fois par mois ou toutes les deux semaines si les cheveux sont vraiment très abîmés.

Le soin OIL THERAPY est notamment riche en huile de ricin. Vous connaissez peut-être déjà cette huile célèbre pour ses vertus fortifiantes. D’ailleurs, les Egyptiennes l’utilisaient déjà il y a 3000 ans pour cela. C’est une huile riche en acide gras et en minéraux.

 

 

Comment se déroule le soin ?

 

Comme à chaque fois chez CAZANCE, nous avons droit à un petit massage avec le soin Visarome de La Biosthétique Paris. J’adore ! Ca nous met bien en mode relaxation pour ce moment dédié à nos cheveux.

Ensuite, Cédric procède d’abord à un premier shampoing adapté au cuir chevelu, puis à un deuxième shampoing adapté lui à mon cheveu. Et là, j’ai encore eu droit à un massage absolument divin ! Bon je pense que c’est pareil pour vous, c’est toujours le moment que l’on attend avec impatience chez le coiffeur. Non ?

Nous en venons maintenant à ce pourquoi j’écris cet article, le soin OIL THERAPY !

Cédric m’applique le premier produit, qui est une huile, mèche par mèche qu’il torsade ensuite, sur cheveux humides, pour que le cheveu capte l’huile en profondeur. Cette huile, hydrophile, va vraiment donner une grosse dose d’hydratation à l’intérieur, dans la fibre du cheveu. Ce soin pose ensuite durant 10 minutes, sous une serviette chaude, pour amplifier encore ses bienfaits.

Nous passons ensuite à l’application du baume. Toujours mèche par mèche. Ce baume permet de créer une gaine organique, pour fixer l’huile à l’intérieur du cheveu. Un vrai soin cosmétique qui va donner de la douceur à nos cheveux. La pose est là également de 10 minutes.

On passe ensuite au bac pour éliminer le produit excédant, le reste ayant bien pénétré à l’intérieur de notre fibre capillaire, puis au brushing !

 

 

Mon avis

 

Le soin en lui-même est un pur bonheur. Mais il faut dire que j’adore qu’on me chouchoute les cheveux. Vous aussi j’en suis sûre !? Les huiles essentielles contenues dans les produits La Biosthétique Paris font de ce soin un pur moment de bien-être sensoriel. Alors c’est bien joli vous allez me dire, mais qu’en est-il des résultats ?

Une fois mes cheveux séchés, j’ai tout de suite trouvé qu’ils étaient magnifiques, d’une douceur incroyable. Ils avaient de la texture quand on les prenait en main. C’est fou mais j’avais l’impression qu’ils avaient gagné en épaisseur; en fait c’est qu’ils étaient vraiment bien gainés et hydratés.

Et les jours suivants ?

Alors j’avoue que je suis “scotchée” par les effets de ce soin. Dès le lendemain, les petits frisottis qui, chez moi, se font voir dès le réveil avaient totalement disparu. Mes cheveux étaient toujours bien lissés comme Cédric me les avaient faits. Au moment où j’écris cet article, plus de trois semaines après avoir reçu ce soin, je trouve toujours mes cheveux très beaux et resplendissants de santé. Ils sont forts et brillants, ils ont de la consistance. Je les lisse moins car il me semble qu’ils en ont moins besoin, ils ont vraiment une belle texture et restent très doux. Je pense que c’est un soin à faire, pour ma part, quelques fois par année, surtout si nos cheveux sont colorés.

 

 

Prix

 

Le traitement OIL THERAPY de La Biosthétique Paris coûte 99 CHF. Dans ce prix, un shampoing et un conditionneur, format voyage, vous sont offerts.

 

 

Protection Cheveux Complexe 3 Set Intense La Biosthétique Paris

 

Pour prolonger les effets de ce soin, sur les conseils de Cédric, j’ai acheté un coffret contenant un spray et un masque intense. Je n’avais pas forcément l’intention de vous en parler, mais quand je l’ai appliqué la première fois je l’ai trouvé tellement incroyable qu’il fallait absolument que je vous en parle.

On applique d’abord le spray, mèche par mèche. Puis ensuite directement le masque. Je le laisse une bonne demi-heure et je rince. C’est un soin qui va également donner de la vitalité aux cheveux et les nourrir. Il favorise la régénération de la structure moléculaire des cheveux. Là encore, mes cheveux sont resplendissants et on sent vraiment le fait qu’ils sont bien hydratés et en pleine santé. Je valide à 100 % et ne regrette pas mon achat.

J’utilise d’autres soins La Biosthétique Paris depuis plusieurs mois maintenant et je suis convaincue des bienfaits de cette marque. Certes, ils sont un tout petit peu onéreux, finalement comme tout bon soin que l’on trouve dans les salons de coiffure, mais ils en valent vraiment la peine. Et puis on en met peu et on en a pour longtemps.

 

 

Informations utiles

 

CAZANCE Genève, rue de l’Arquebuse 22, 1204 Genève, 022 320 52 52, www.cazance-geneve.com
CAZANCE Lausanne, rue Saint-Martin 9, 1003 Lausanne, 021 320 33 33, www.cazance-lausanne.com

 

Au plaisir de vous retrouver pour d’autres articles Beauté !

 

Valérie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code