Beauté

Palette Climax Nars : une pépite !

Je le dis d’entrée de jeu, si je ne devais en garder qu’une jusqu’à la fin de mes jours, ce serait celle-ci : la palette CLIMAX de chez NARS ! J’exagère ? Même pas !

 

Climax Nars

 

La palette Climax Nars

Vous le savez, NARS adore sortir des éditions limitées, pour notre plus grand bonheur à nous les makeupista (hum pas sûr que ça se dise…) ! CLIMAX est donc l’édition limitée sortie cet automne et d’ailleurs elle est tellement limitée qu’il est malheureusement compliqué de la trouver… Mais voilà, je dois dire que c’est son seul défaut, alors soyons indulgents ! Après sa description et après vous avoir fait bien envie – ahhh je suis d’humeur enquiquineuse aujourd’hui – je vous dirai plus loin où trouver cette petite pépite.

 

 

Le boîtier

Comme toujours chez NARS, on retrouve ici un boîtier cossu, muni d’un miroir. Il est en plastique rouge, lisse avec des lignes en relief. Simple, pratique, efficace. Il s’ouvre sur 9 fards tous plus beau les uns que les autres.

 

Les fards

On a donc 9 ombres à paupières, des mates, des métallisées et des multi-dimensionnelles. Ces dernières allient à la fois le métallisé et le nacre brillant. Une déclinaison de couleurs froides pour des fards extrêmement pigmentés.

Au niveau de l’application, ceux-ci accrochent directement la peau et s’estompent facilement. Je dois dire que pour cela (et pas que), c’est vraiment un sans faute. La qualité NARS est bien là, fidèle à elle-même ! Nous avons également deux fards de transition. Là, j’émets un minuscule bémol au niveau du fard de transition le plus clair. Souvent dans les palettes de fards, nous avons une teinte claire qu’on pose en point de lumière ou en base. Mais ici, cette teinte est juste un peu trop foncée pour moi. Ce n’est pas grave en soi, car on en trouve toujours dans d’autres palettes, mais je voulais tout de même le relever.

Sinon, voici les teintes :

  • Open Wide : beige mat
  • Private Show : marron clair mat
  • Passion Play : champagne irisé

  • Envious : cuivre métallisé
  • Hooked : étain antique
  • Next Level : marron profond irisé

  • Up in Smoke : kaki mat
  • Public Eye : marron riche
  • Night Rhythm : bleu-gris ardoise irisé

A mes yeux, c’est vraiment la palette que l’on peut utiliser tous les jours, que ce soit pour un maquillage de jour simple ou un maquillage de soirée plus élaboré. Les fards sont modulables et pour plus d’intensité encore, il suffit de les appliquer avec un pinceau légèrement humidifié. Depuis que j’ai cette palette, j’avoue que je l’utilise quasi tous les jours. Elle a détrôné ma Skin Deep Palette de NARS, qui a quand même été très longtemps ma préférée et ma palette de base en fait. Voici le lien de l’article où j’en avais parlé : ICI

Mais pourquoi je trouve tant exceptionnelle cette palette CLIMAX de NARS ? Etant passionnée par le maquillage depuis toujours, je suis régulièrement attirée par de belles palettes et j’en reçois également grâce à mes collaborations. Souvent, elles sont bien sûr très belles, mais pas si faciles à utiliser au quotidien. Du moins, je n’utilise jamais toutes les teintes d’une palette, il y en a toujours une, deux, voire plus que je laisse de côté. Mais dans cette palette CLIMAX, toutes les teintes s’harmonisent merveilleusement bien entre elles et sont faciles à utiliser, seules ou superposées. Et surtout je les utilise toutes sans exception, mon coup de coeur depuis que j’ai découvert la palette allant tout de même vers les teintes Up in Smoke et Hooked. Des teintes kaki vers lesquelles je m’étais rarement tournée auparavant, mais qui font l’objet d’un véritable coup de foudre pour moi désormais.

CLIMAX est une palette qui s’adapte à toutes les carnations et toutes les couleurs de yeux. Quand je parle de pépite, c’est vraiment ça et d’ailleurs j’ai pu constater que l’avis était unanime chez les blogueuses que je suis ou encore chez les copines qui en ont fait l’acquisition.

Si vous êtes débutante en maquillage, la palette CLIMAX est très facile à utiliser.

 

Le prix

Prix indicatif : 73 frs / 50 €

 

Où trouver la palette Climax ?

Comme je l’ai dit en début d’article, la marque NARS n’est pas si évidente à trouver dans nos parfumeries ou centres commerciaux. Cependant, vous la trouvez chez GLOBUSen ligne ici ou en magasin, ou encore chez GALAXUS. Par contre, même si on trouve un corner NARS chez SEPHORA, la palette CLIMAX ne s’y trouve malheureusement pas. C’est vrai que c’est ennuyeux, car souvent on aime voir les produits de maquillage en vrai, éventuellement faire des swatch, pour se rendre vraiment compte si cela va nous convenir ou non au niveau des textures et des teintes. Mais bon, c’est ainsi et à moins de déménager dans une grande ville, nous devrons nous contenter de commander NARS en ligne. Et finalement, c’est le cas de bien d’autres belles marques également.

 

Quelques photos

Je clos mon article avec quelques photos de maquillages, rubrique que j’étayerai au fil du temps et au gré de mon inspiration.

 

 

2 Comments

  • Flor

    Coucou Valérie, ces palettes sont juste magnifiques ! j’aime beaucoup la pigmentation ! j’ai une préférence pour la seconde avec les teintes kaki 😉 merci pour ce partage ! très belle journée et à bientôt bisous

    • Valérie

      Merci beaucoup d’être venue me lire Flor ! C’est vrai que cette palette est une pépite ! Bisous et à bientôt !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code