Beauté

De jolies lèvres avec le soin Lipline de Belensa

*Produits reçus sans aucune obligation d’en parler

A un certain âge, il y a des endroits du visage où certaines petites rides d’expression peuvent être charmantes. Par contre, là où je les trouve – selon mon avis bien sûr – quelques peu disgracieuses, c’est sur le contour des lèvres, notamment la lèvre supérieure. Moi qui adore mettre du rouge à lèvres, j’ai une sainte horreur que celui-ci file dans les ridules quelques minutes après l’avoir appliqué… Je suis sûre que vous connaissez ça aussi. Non ? Quelle chance !

Mais alors que faire ?  Vous pouvez bien sûr passer par la case médecine esthétique et faire des injections d’acide hyaluronique (voir mon article ICI), mais les petites ridules reviennent tout de même assez rapidement si on ne commence pas les injections assez tôt. Ou alors vous pouvez prendre soin de vos lèvres avec des produits adaptés, tel que celui dont je vais vous parler ci-après. Le contour des lèvres, comme le contour des yeux, a besoin de soins ciblés. En effet, c’est à ces deux endroits que les signes de l’âge se repèrent en premier et, comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Pour ma part, j’avoue que je n’ai pas pris la peine de soigner spécifiquement mon contour des lèvres et maintenant mes ridules sont bien installées. Je pense que ce problème est encore plus marqué chez les fumeurs et il y a donc lieu, même si on ne fume pas d’ailleurs, de prendre soin de son contour dès lèvres au quotidien, ceci déjà très tôt. Mais si comme moi vous ne l’avez pas fait avant, il n’est jamais trop tard pour bien faire.

 

Bélénsa

BELENSA est une marque de cosmétiques dédiés au visage et au corps, entièrement créés et produits en Suisse. Les formules exclusives contiennent des actifs naturels, en partie bio, dénichés tels de vrais trésors aux quatre coins du monde. J’avais déjà parlé du coup de coeur que j’avais eu pour BELENSA dans deux articles ( Soins pour des jambes lisses et Coffret beauté). Leurs produits sont ciblés pour chaque problématique de peau. Chaque formule est enrichie d’un complexe d’oligos-éléments, indispensables au bon équilibre nutritionnel de la peau. Ce que j’aime particulièrement chez BELENSA, au-delà de la qualité indéniable de leurs soins, c’est que ceux-ci ne sont pas hors de prix comme beaucoup de marques suisses. Donc un vrai rapport qualité/prix chez BELENSA.

 

Gel contour des lèvres Lipline Bélénsa

J’ai la grande chance d’avoir faire la connaissance de Marie-Ange Nicolet, directrice technique de la marque BELENSA. Marie-Ange me suit sur les réseaux sociaux et sur le blog – je l’en remercie – et elle est très attentive lorsque je fais des stories. Les petites ridules sur le contour de mes lèvres n’ont donc pas échappé à son oeil averti de professionnelle de l’esthétique et c’est gentiment qu’elle m’a proposé de tester le Gel contour des lèvres LIPLINE.

Le Gel contour des lèvres LIPLINE est donc un soin spécifique anti-âge pour le contour des lèvres, que l’on applique matin et soir. Il est totalement naturel et est enrichi en extraits d’edelweiss, d’algue brune, de chanvre et de Mafane. Si vous connaissez peut-être les premiers ingrédients, vous vous demandez peut-être ce qu’est le Mafane (ou Brède Mafane) ? Eh bien je me suis aussi posé la question. Il s’agit d’une plante originaire du Pérou et du Brésil, aussi cultivée en Afrique, en Asie, en Inde, mais aussi à Madagascar. En cosmétique, on utilise ses petites fleurs jaunes, qui sont riches en spilanthol, actif qui possède des vertus légèrement anesthésiantes, qui va donc agir un peu comme du botox, ce qui va permettre de prévenir l’apparition des ridules ou les lisser si elles sont déjà présentes. L’edelweiss, quand à elle, est riche en antioxydants et a donc de fortes propriétés anti-âge et antiradicalaires. Puis, les algues brunes sont reconnues pour leur propriétés hydratantes, protectrices et apaisantes. L’acide alginique contenu dans cette algue va adoucir la peau, la nourrir et la réparer. LIPLINE contient également de l’acide hyaluronique, qui va également lutter contre la déshydratation.

Tout est donc réuni dans le Gel contour des lèvres LIPLINE pour nous faire un joli contour de lèvres tout lisse et bien hydraté.

 

Mon avis

Le soin LIPLINE de BELENSA est contenu dans un flacon pompe airless, ce qui fait que nous n’en perdons pas une goutte. Avec 30 ml, on en a vraiment pour un moment, même en l’utilisant matin et soir. Son odeur est juste divine et c’est un plaisir d’appliquer ce produit. Sa texture gel-crème pénètre assez rapidement et est toute légère. En général, je l’applique aussi sur les lèvres car la quantité qui sort en une pression de la pompe le permet bien. Les lèvres sont donc également bien hydratées avec ce soin.

Concernant l’efficacité, je vous mentirais si je vous disais que mes ridules ont disparu. Par contre, elles se sont un peu atténuées et je pense qu’il faut que je continue à utiliser ce produit pour que l’effet dure dans le temps et surtout pour retarder l’apparition de nouvelles ridules. Donc autant vous dire que je trouve que c’est un soin à mettre déjà lorsque les ridules ne sont pas encore apparentes pour qu’il agisse vraiment en prévention (surtout si vous êtes fumeuse ou que vous faites beaucoup de bisous, ou encore que vous êtes une adepte de la mine boudeuse ahaha #vivelesridesdexpression). Finalement, c’est comme pour toute crème anti-rides, l’efficacité sera moindre si les signes de l’âge sont déjà bien apparents. Il faut commencer tôt les filles !

Je dis un grand OUI au Gel contour des lèvres LIPLINE de BELENSA. En prévention des petites ridules verticales ou pour les atténuer lorsqu’elles sont déjà bien là.

 

Prix

46 CHF / 46 € sur www.belensa-cosmetics.com

Vous trouvez également la marque BELENSA dans les instituts de beauté dépositaires de la marque.

 

Je vous fais des gros becs et vous dis à très vite pour un nouvel article beauté !

 

Valérie

 

3 Comments

  • Beaute-s

    Coucou Val!
    Merci énormément pour ton retour que j’attendais avec impatience. Marie-Ange me l’avait fait tester une fois et en une application j’avais aimé la sensation de frais que ce soin procurait. Cette marque est vraiment fantastique et je pense grandement à l’acheter pour prévenir les rides et ridules. Comme tu dis c’est important de prévenir et d’utiliser un soin ciblé pour cette zone.
    Mille bisous et merci beaucoup encore!
    Valérie

    • Valérie

      Merci beaucoup pour ton commentaire Valérie. En effet, BELENSA est une marque de qualité qui gagne à être connue. Lipline est un très bon soin et j’avoue qu’avant de le connaître, je ne mettais pas de soin spécifique sur le contour des lèvres. Gros bisou

  • Mireilleover60

    Bonjour Valérie . Très jolie revue. Je connais pour avoir testé avec une personne qui en vendait en France. De belles compositions. Très belle semaine à venir. Mireilleover60

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code