Mon Secret Beauté Bélénsa
Beauté

Bélénsa, un coffret beauté pour un soin complet de 4 semaines

Secret de beauté Bélénsa

 

Je viens de terminer une routine soins du soir grâce à BELENSA qui m’a gentiment fait découvrir son coffret “Secret de beauté” ! Un soin de quatre semaines (en théorie, car il nous tient plus longtemps et ça c’est cool) pour cibler 4 problématiques de peau, avec 4 sérums et 1 crème de nuit. Je vous parle de mon expérience ci-après.

  • NB : je m’excuse auprès de mes lectrices et auprès de la marque pour mes photos de très mauvaise qualité pour cet article. En effet, j’ai perdu toutes les photos de mon téléphone portable à la fin de l’année passée; j’ai pu heureusement en récupérer une partie, mais avec une qualité médiocre…

 

Mon Secret Beauté Bélénsa

 

Comme je l’ai dit plus haut, ce joli coffret est composé de 4 sérums :

  •  Detox
  •  Remodelant
  •  Hydratant
  •  Coup d’éclat

Ces 4 sérums s’utilisent à raison de un par semaine, avant d’appliquer la crème Cãriane qui va venir compléter le soin.

Les sérums sont contenus dans de petits flacons et ils s’appliquent avec une pipette. Quant à la crème Cãriane, nous la trouvons dans un pot airless. J’aime bien ces contenants airless pour leurs côtés économique, pratique et hygiénique.

L’idée du coffret me plaît beaucoup. Je le trouve très classe. C’est également un joli cadeau que l’on peut faire car il convient pour tous les types de peau. J’aime bien aussi l’idée d’une cure pour remettre ma peau d’aplomb, semaine après semaine.

 

Mon Secret de Beauté Bélénsa

 

Les sérums

 

Nous avons donc 4 sérums à utiliser le soir, après le démaquillage et le nettoyage de notre peau.

 

Mon Secret Beauté Bélénsa

 

Le premier, DETOX, contient des extraits de pousses de cresson suisse et de phytoplanctons. Comme son nom l’indique, il va détoxifier notre peau et lui donner de l’éclat. Saviez-vous que le cresson est une plante médicinale reconnue en esthétique pour éclaircir le teint, les tâches et même pour atténuer les rides ? Quant au phytoplancton, il comporte de nombreux bienfaits pour la peau, stimulant notamment les défenses naturelles de la peau et réduisant le stress oxydatif de celle-ci, responsable du vieillissement cutané.

 

Bélénsa

 

Le deuxième est REMODELANT. Il contient des phytonutriments concentrés issus du vin de glace et du collagène végétal. Je ne connaissais pas du tout le vin de glace et encore moins ses bienfaits en cosmétiques. Le vin de glace est issu du raisin récolté tardivement en hiver, lorsque ceux-ci ont gelé; il est donc très mûr. Il s’agit d’un vin rare et donc plus onéreux. On connaît les bienfaits du raisin en cosmétique, notamment grâce aux polyphénols qui sont de puissants alliés anti-âge, donc je peux m’imaginer qu’ils sont encore plus présents dans le vin de glace. Je dis “je m’imagine” car je n’ai rien trouvé à ce sujet dans mes recherches. Quant au collagène végétal, il va hydrater la peau et prévenir de la déshydratation.

 

Bélénsa

 

Le troisième est un sérum pour PEAU SECHE. Il contient des extraits d’algues de glacier suisse et de tige de figue de Barbarie. Les algues sont riches en antioxydants et en acides gras, alors que la figue de Barbarie est également très riche en acides gras essentiels et en vitamine E, puissant duo anti-âge pour notre peau.

 

Bélénsa Coffret Beauté

 

Le dernier sérum est le sérum COUP D’ECLAT. Il contient des extraits de pins des Alpes suisses et de la vitamine C. Tous deux vont tonifier et illuminer notre peau.

 

Sérum Bélénsa

 

La crème Cãriane

 

La crème Cãriane est un soin riche en bons ingrédients, notamment de l’acide hyaluronique, de l’huile de graines de cannabis Sativa, de l’eau de bambou et de l’urée. Il s’agit d’un soin restructurant qui va apporter également de l’hydratation à notre peau.

 

Cãriane Bélénsa

 

Mon avis

 

J’ai beaucoup aimé l’idée d’une cure de 4 semaines pour ma peau !

La quantité pour les sérums nous dure facilement pour la semaine, voire plus. Leur texture est agréable, s’étalant plus ou moins facilement selon les sérums. Au niveau de l’efficacité, c’est assez difficile d’évaluer un sérum après l’autre. Je dirais que j’ai trouvé une belle efficacité au niveau de la santé de ma peau après avoir utilisé les produits dans leur ensemble.

Mon coup de cœur va a la crème Cãriane que j’ai beaucoup aimée. Elle a vraiment redonné une bonne hydratation à ma peau. Il faut bien masser la peau pour faire pénétrer le soin, c’est une crème idéale pour le soir. J’ai beaucoup aimé son odeur qui fait très cocooning. Je précise qu’au vu de sa quantité, on peut bien l’utiliser au-delà d’une semaine. Mon seul regret est qu’on ne puisse pas l’acheter seule, elle fait vraiment partie du coffret “Secret de beauté”.

En résumé, je peux dire que je valide complètement ce joli coffret. Je l’avais déjà dit dans un précédent article sur la marque ICI, je trouve que BELENSA est une marque suisse très prometteuse et très accessible au niveau de ses prix, ce qui est plutôt rare pour les cosmétiques suisses.

 

Prix

 

128 frs le coffret

 

Où trouver la marque Bélénsa ?

 

Depuis la Suisse : www.belensa-ch.com

Depuis la France : www.belensa-france.com

Depuis la Belgique : www.belensa-belux.com

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code