Beauté

Maquillage : nouveautés automnales chez NARS

 

Ceux qui me suivent depuis maintenant un moment, ici et sur Instagram, savent que je suis une inconditionnelle du maquillage NARS ! Comme vous avez pu le voir – seulement si vous me suivez sur les réseaux – j’ai eu la chance de me faire pomponner dernièrement par un makeup artist de chez NARS, Clayton REID, venant tout droit de Londres. J’étais vraiment très honorée. A cette occasion, j’ai reçu quelques produits et ma foi, je ne suis jamais déçue avec cette marque et il fallait absolument que je vous en parle.

Ces produits font partie des nouveautés de cet automne 2019. Les voici :

 

Fond de teint Natural Radiant Longwear Cushion SPF 50 PA +++ NARS

 

Tout d’abord, relevons que ce fond de teint est vendu sous forme de recharge, séparément de son poudrier. Il s’agit d’un fond teint longue tenue, dont la couvrance est moyenne à forte. Sa formule contient le “Complexe Protecteur Puissant” de NARS, ainsi que des extraits de nénuphar blanc, ce qui va protéger la peau de la pollution en tout genres (pollution urbaine, métaux lourds, particules de carbone, rayons UV). De plus, une des particularités que promet ce fond de teint est que, les heures de la journée avançant, votre peau sera de plus en plus belle. Cerise sur le gâteau, il contient un SPF 50 !

La marque nous parle également de Technologie Raviveuse d’Eclat. Celle-ci va faire en sorte que le maquillage reste frais et éclatant au fil des heures qui passent, que vous soyez à 19 h comme si vous veniez de vous maquiller. La poudre de nylon lissante va aider à cet effet. Relevons encore un mélange d’extraits de fruits, dont la framboise, la pomme et la pastèque, qui vont également faire en sorte que le grain de peau soit lissé et affiné.

La marque promet un fond de teint qui tient 16 heures, qui est sans transfert et qui résiste à la transpiration et à l’oxydation de la couleur.

Le fond de teint Natural Radiant Longwear Cushion de NARS existe en 7 teintes.

 

 

Packaging

Comme je vous l’ai écrit ci-avant, le fond de teint est vendu séparément de son poudrier. Ce dernier est très bien conçu. Une fois le boîtier ouvert, nous avons un miroir, puis une houppette toute douce avec laquelle on applique le fond de teint, puis un second couvercle, qui s’ouvre sur le côté, où se trouvera notre fond de teint cushion. Si vous ne le saviez pas, cushion en anglais veut dire coussin. Donc, le fond de teint se trouve “englouti” – si je puis dire – dans ce coussin. Ce dernier est vendu donc sous forme de recharge, dans un papier aux couleurs de la marque, soit noir avec NARS écrit en blanc.

 

 

Mon avis

C’est la première fois que j’appliquais un fond de teint qui se présente sous cette forme de “cushion” et j’étais très curieuse de savoir ce qu’il en était. L’application se fait facilement; on tapote notre houppette sur le coussin pour y puiser du produit et on la fait glisser ensuite sur la peau. Personnellement, la houppette me convient bien, mais on peut également faire de même avec un pinceau si on en a l’habitude.

Je suis très satisfaite de ce produit. J’aime les fonds de teint bien couvrants et je trouve que celui-ci est parfait à ce niveau. Il en faut très peu pour que le teint soit unifié et sans défaut. Le grain de peau est en effet lissé, comme le promet NARS. Donc couvrant oui, mais l’effet reste naturel et pas comme si on portait un masque. Ce serait peut-être beaucoup dire que ma peau embellit au fil des heures – du moins je n’arrive pas à déceler ceci à l’œil nu -, mais en tout cas elle reste belle, lisse et, le soir arrivé, le fond de teint n’a pas bougé. Ma peau brille un peu, mais en fait elle brille toujours et ceci ne m’a jamais gêné, voilà pourquoi je mets rarement de la poudre.

 

 

J’ai reçu la teinte “Deauville” qui est faite pour les carnations claires à sous-tons dorés. Véronique, PR de NARS, a vraiment l’œil, cette couleur est parfaite pour moi.

J’aime beaucoup le fait – et beaucoup de marques font des progrès à ce niveau – que le fond de teint ne soit plus que du maquillage, mais aussi un réel produit de soin. Le fait qu’il ait un SPF – et un SPF de 50 of course (!) – est un réel plus pour moi. Donc oui Mesdames, vu l’évolution incroyable dans ce domaine, notre peau sera de plus en plus belle en vieillissant, sans passer par la case chirurgie esthétique, grâce non seulement à des produits de soin de qualité, mais également grâce à du maquillage qui prend soin de notre peau et nous protège des agressions extérieures !

Je valide à 98 % ! Pourquoi ? Je ne sais pas, peut-être parce que la perfection n’existe pas – encore -. Trêve de plaisanterie, voilà un produit que je rachèterai ! Et puis, bravo aussi pour le fait qu’il soit rechargeable ! Toute démarche écologique est bonne à signaler !

Ci-dessous, me voilà avec fond de teint à gauche et sans fond de teint à droite :

 

 

Prix

Poudrier : 19 frs

Recharge : 49 frs

 

Palette d’ombres à paupières Voyageur

 

NARS a sorti 5 palettes d’ombres à paupières au doux nom de Voyageur, dû peut-être à son petit boîtier hyper pratique à prendre en voyage ou n’importe où avec soi. Elles contiennent à chaque fois 6 teintes; on a du mat, de l’irisé et du pailleté. La marque promet des couleurs intenses, riches et longue tenue.

Cette palette est donc la Voyageur Hibiscus. Au premier abord, notre œil est attiré par les jolies couleurs acidulées dans les tons abricots et rosés/orangés. Nous avons (de gauche à droite et de haut en bas) un beige mat, un champagne pailleté, un rouge clair irisé, un abricot irisé, un pastèque mat avec des sous-tons dorés et un taupe mat.

 

 

Packaging

Le boîtier est en plastique lisse noir et s’ouvre facilement ! Ah ben je trouve que c’est bien de le relever, car avec certains boîtiers c’est le massacre d’ongles à chaque ouverture. Il contient un miroir, donc vraiment très pratique à prendre avec soi.

 

 

Mon avis

Cette palette de fards me plaît beaucoup car je sors un peu de ma zone de confort en utilisant le rouge clair et le pastèque, couleurs que je n’ai pas l’habitude d’utiliser sur mes yeux. Eh bien en fait je trouve ça très joli ! J’aurais pensé que c’était un peu excentrique, mais non pas du tout ! Les combinaisons sont multiples et ces six couleurs permettent aisément de faire de jolis make up, qu’ils soient légers ou plus intenses, au gré de nos envies. Les couleurs sont plutôt chaudes, donc idéales pour un maquillage joyeux, mais tout en restant élégant !

Concernant la pigmentation des couleurs, je dirais que celle-ci est moyenne. Si on désire intensifier la couleur, il suffit d’humidifier notre pinceau. Les couleurs s’estompent bien entre elles. Je relève peut-être juste quelques petites chutes sur les pommettes si on ne tapote pas notre pinceau, ceci surtout au niveau du fard pailleté. Mais vraiment très léger. Comme je fais mon teint après les yeux, ce n’est pas un problème pour moi, il suffit d’essuyer le surplus avec un coton.

Voilà pour mon avis, on est donc sur un joli produit de qualité. Mais j’avoue qu’il est difficile de trouver de réels défauts à des produits de maquillage NARS.

 

Prix

39.90 frs / palette

 

Crayon High-Pigment Longwear Eyeliner

 

Nous avons ici un crayon eyeliner haute pigmentation et longue tenue. Sa formule gélifiée promet une couleur riche et intense, sitôt déposée sur la paupière. Ce crayon se travaille facilement et s’estompe au pinceau, si on désire un fini plus smoky. Il existe en 16 couleurs allant du mat au métallisé.

Je ne vous fais pas un chapitre packaging, un crayon étant un crayon.

 

Crayon High Pigment Nars

 

Mon avis

J’ai ici la teinte Night Porter, qui fait donc partie des nouveautés de NARS. Cette couleur est absolument sublime, car il s’agit d’un noir avec des petits nacres bleu turquoise et dorés, ce qui donne un très joli effet sur la paupière. Le crayon s’applique très facilement au vu de sa texture gel (j’ai horreur des crayons tout secs où il faut passer 50 fois pour que l’on voit quelque chose). Pour ma part, je le mets à la façon eyeliner en l’estompant un peu avec un pinceau. Il a une tenue irréprochable !

Je valide à 100 % ce crayon ! Ces nacres bleutés/dorés dans ce noir m’ont conquise !

 

 

Prix

32.90 frs

 

Quelques maquillages réalisés avec les produits NARS de cet article

 

Je vous mets encore quelques photos de maquillages réalisés ces derniers jours avec les produits ci-dessus. Soyez indulgents, je vous rappelle que je ne suis pas make up artist. J’apprends au fil du temps en regardant des vidéos YouTube ou en lisant des blogs, je m’améliore mais n’allez pas chercher de perfection dans ces maquillages. J’ai appris sur le tard comme on dit et je m’amuse, c’est le principal !

 

 

Voilà donc pour ces produits de maquillage NARS ! Si vous n’êtes pas encore abonnée à mon Instagram et que vous désirez voir plus de maquillages réalisés avec des produits de la marque NARS ou d’autres marques, je vous conseille de vous y abonner, étant donné que j’y partage souvent mon maquillage du jour. Au cas où, c’est ICI que vous trouverez mon compte !

Et sinon, ce matin – donc 4 novembre 2019 -, je suis passée au SEPHORA chez Manor afin de voir la collection NARS de Noël et OMG… comment dire… elle est absolument sublimissime !!! Donc, si comme moi vous êtes fans de NARS, faites un tour à SEPHORA, je dis ça je dis rien ahahah !

 

A tout bientôt pour d’autres revues beauté !

 

Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code