Beauté

Drunk Elephant débarque en Suisse

Beaucoup attendaient l’arrivée de la marque DRUNK ELEPHANT en Suisse, c’est chose faite depuis le mois de mars ! Nos amies françaises ont vécu cet événement il y a une année, mais il est vrai qu’on en a peu entendu parler et pour ma part, ce nom m’était totalement inconnu jusqu’à il y a peu. Alors, qu’en est-il de ce joyeux éléphant ? Va-t-il nous enivrer avec ses smoothies gorgés d’actifs et de soins ? Je vous donne mon avis sur quelques produits déjà utilisés, mais avant faisons un peu connaissance avec la marque.

 

DRUNK ELEPHANT

 

La première question que vous vous posez sûrement : pourquoi DRUNK ELEPHANT – traduisez éléphant ivre – ? La fondatrice de la marque, Tiffany Masterson, est tombé amoureuse d’un ingrédient qu’elle a intégré aux soins DRUNK ELEPHANT : l’huile de Marula africaine. Selon le mythe, l’éléphant s’enivre avec les fruits du Marula fermentés tombés de l’arbre. Voilà donc le pourquoi du comment.

Au vu de cette anecdote très amusante et du nom qui l’est tout autant, j’ai pensé, à tort, qu’il s’agissait d’une marque destinée aux jeunes. Mais pas du tout, au-delà de son packaging très fun, très coloré, nous avons là une marque tout à fait sérieuse, destinée à toutes les peaux, même matures.

La marque a donc été créée en 2009 par une texane, Tiffany Masterson, qui était sujette à plusieurs problématiques de peau. Suites à de nombreuses recherches pour en venir à bout, elle a identifié 6 ingrédients qui pouvaient être responsables de ses problèmes et par conséquent de ceux de nombreuses autres personnes. Les voici :

  • Huiles essentielles
  • Silicones
  • Ecrans solaires chimiques
  • Sodium Lauryl Sulfate (SLS)
  • Parfums et colorants
  • Alcools asséchants

Tiffany Masterson a donc éliminé de sa routine soins ces 6 ingrédients qu’elle a nommés les Suspicious 6.

Forte de ses recherches et de ses expériences, mais n’ayant aucune connaissance dans la formulation, elle a travaillé avec une équipe de chimistes pour donner naissance à la marque DRUNK ELEPHANT.

Faisant partie des pionnières du mouvement “clean skincare”, la marque DRUNK ELEPHANT entre en effet dans cette catégorie. Mais attention, ne pas confondre clean skincare avec produits bio ou produits naturels. La beauté “propre” fait mention des marques dont les produits sont exempts d’ingrédients superflus et nocifs pour la peau et dont les actifs sont réellement efficaces.

Tous les ingrédients utilisés sont donc biocompatibles, c’est-à-dire que chaque formulation respecte le fonctionnement naturel de la peau. Les actifs soigneusement sélectionnés sont assimilables facilement par celle-ci.

Une autre particularité de la marque DRUNK ELEPHANT, ce sont les smoothies ! De la même manière qu’on prépare notre smoothie au petit-déjeuner avec des fruits, on va le faire avec des soins. Ainsi, on concocte des smoothies gorgés d’actifs et d’ingrédients au gré des besoins de notre peau. C’est à la fois ludique, simple et surtout efficace.

Fervente lectrice du journal Marie Claire, je me dois encore de relever que la marque DRUNK ELEPHANT fait partie du palmarès 2022 de la 36ème édition des Prix d’Excellence de la Beauté Marie Claire ! Une belle reconnaissance pour cette marque très innovante.

A ce jour, je n’ai bien sûr pas pu tester tous les produits, encore moins sur le long terme. Cependant, je vais vous donner un premier débrief sur ceux que j’ai déjà utilisés.

 

T.L.C. Sukari Babyfacial, soin lissant

 

Si je ne devais choisir qu’un seul produit de la marque, ce serait celui-ci : le Soin Lissant T.L.C. Sukari Babyfacial. Son efficacité est redoutable ! Il s’agit d’un masque exfoliant contenant notamment 25 % de AHA (acides glycoliques et lactiques) et 2 % de BHA (acide salicylique).

Utilisé une fois par semaine, ce masque exfolie la peau et la débarrasse de ses cellules mortes. Attention pour celles qui n’en auraient pas l’habitude, la peau picote pendant l’application du masque. C’est justement l’effet des AHA. Le masque reste posé 20 minutes, mais la première fois 10 minutes suffiront pour habituer la peau progressivement. Celle-ci est ensuite toute lissée et l’apparence des pores, des rides et des ridules est minimisée.

Ce soin m’a vraiment bluffée. Je crois que je n’ai jamais eu la peau aussi douce après l’utilisation d’un produit. Utilisé régulièrement, ce masque aidera la peau à améliorer son élasticité, à retrouver son éclat ainsi qu’un teint lumineux. Babyfacial, voici un soin qui porte bien son nom.

On peut compléter ce soin avec l’Huile Luxueuse de Marula, dont je parle juste après et qui lui est mon deuxième soin préféré de la marque.

 

Virgin Marula, Huile luxueuse

 

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré les huiles et celles-ci font partie intégrante de mes routines soin. L’Huile Luxueuse de Marula ne fera pas exception.

Ingrédient phare de la marque, l’huile de Marula vierge est directement extraite du noyau du Marula. Elle est pure, non raffinée et pratiquement exempte de produits chimiques et de parfums naturels ou synthétiques.

L’Huile luxueuse de Marula a des propriétés extraordinaires. En effet, elle contient des antioxydants (vitamines C et E, tanins, flavonoïdes et phytostérols), qui vont protéger la peau contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Elle contient également des omégas 6 et 9. Nourrissante et réparatrice, nous avons là une vraie cure de santé pour la peau.

 

Sa texture est ultra fine et elle est rapidement absorbée par la peau. Pour ma part, je l’utilise matin et/ou soir, selon les besoins. Sachez qu’une huile peut s’appliquer à la place du sérum ou en complément de celui-ci. On peut également utiliser sérum + huile + crème (voilà un smoothie sympa), ou encore après la crème de soin. Naturellement, on peut l’appliquer seule. Vraiment tout dépend des besoins. J’aime aussi tout simplement l’utiliser pour un massage du visage.

Je ne l’utilise pas depuis assez longtemps pour vous dire si mes rides et ridules sont atténuées, mais si vous me suivez sur Instagram, j’en parlerai certainement de vive voix au fil du temps.

 

Protini, Crème aux polypeptides

 

La Crème aux polypeptides Protini est ma base de préparation pour le smoothie que j’utilise le plus en ce moment (j’y ajoute le Sérum lissant aux super peptides et les Gouttes Soleil antipollution).

Il s’agit d’un soin hydratant protéiné qui associe un complexe de 9 peptides signaux, des facteurs de croissance et des acides aminés de soutien. Résultat : une peau hydratée, repulpée, raffermie et dont l’élasticité est améliorée. Ce complexe stimule également la production de collagène, qui malheureusement baisse drastiquement avec l’âge. Ce soin contient aussi un extrait de cellules souches de nénuphar nain, véritable source d’antioxydants. Les signes de l’âge, notamment les rides et les ridules, sont atténués. La formule exclusive Protini promet une peau d’apparence plus jeune et revitalisée.

J’aime beaucoup cette crème à la texture gel-crème que je trouve hyper confortable, à la fois enveloppante et légère. Il me semble – est-ce un effet placebo ? – que ma peau est tout de suite plus jolie, plus rebondie. Elle pénètre rapidement la peau et ne la laisse pas grasse ou collante. Un soin très agréable à utiliser !

Je relève l’ingéniosité de son système intelligent de pression-pompe air-less : hygiénique, économique et hermétique à l’air et à la chaleur, permettant de préserver la qualité de tous les actifs.

 

Protini, Sérum lissant aux super peptides

 

Le Sérum lissant aux super peptides Protini offre un mélange ultra concentré de 11 peptides signaux, ainsi que 10 % d’acide lactique pour en améliorer l’absorption. Ce soin va également agir sur la fermeté et l’éclat de la peau, ainsi que sur l’apparence des rides et des ridules, ou encore des pores dilatés. Le sérum va aussi redonner de l’hydratation à la peau et réparer les dommages causés par les radicaux libres. Avec Protini, on est vraiment sur des soins anti-âge, donc tout à fait adaptés pour moi.

La texture gel fluide est très agréable et pénètre rapidement la peau. Comme vous le savez si vous me lisez régulièrement, le sérum est pour moi indispensable à une routine de soin. En effet, ses actifs vont pénétrer plus en profondeur que la crème qui elle, va agir en surface. C’est un travail d’équipe en fait !

Je valide tout à fait ces deux soins Protini, en tout cas au niveau de l’application, du confort et du résultat immédiat sur l’apparence de la peau. Par contre, je ne peux pas encore me prononcer sur un effet anti-âge à long terme.

 

Gouttes Soleil antipollution

 

Les Gouttes Soleil anti-pollution font partie des produits de la marque DRUNK ELEPHANT qui m’ont le plus intriguée. Je ne connais pas de soin similaire dans d’autres marques et, attention, ne confondez pas les Gouttes Soleil anti-pollution avec un auto-bronzant. Soin à part entière, celui-ci va légèrement colorer la peau pour lui donner bonne mine. Quelle différence avec un fond de teint me direz-vous ? En fait, ces gouttes n’ont pas le pouvoir couvrant d’un fond de teint, voire d’une crème teintée, mais elles vont donner un léger hâle et protéger la peau des agressions extérieures.

Les Gouttes Soleil anti-pollution contiennent de l’huile vierge de Marula, des pépins de cassis riches en acide gras omégas et de la vitamine F. Rides et ridules vont être réduites grâce aux peptides de platine, qui de plus favoriseront l’élasticité de la peau. Nous retrouvons également du chronocyclin qui est un chronopeptide imitant les bienfaits anti-oxydants de la vitamine D. Quant à l’extrait de cacao, riche en phytocomposés, il fournit également de puissants anti-oxydants. Nous avons donc là un véritable concentré d’anti-oxydants luttant contre la pollution et les agressions environnementales.

Je suis absolument fan de ce produit et, pour ma part, je le mélange soit à ma crème solaire, soit à la crème et au sérum Protini. Deux gouttes suffisent à me donner un joli teint. On peut bien sûr également les utiliser sur le corps, mais je n’ai pas encore essayé. Encore un soin DRUNK ELEPHANT validé à 100 %.

 

 

Gouttes roses O-Bloos

 

Formulées avec de puissants antioxydants, les Gouttes roses O-Bloos contiennent des acides gras omégas, du thé blanc, des pépins de raisins et de l’extrait de coco. En tamponnant quelques gouttes sur le haut des joues, elles auront l’effet d’un blush légèrement glowy. La marque propose également de les mélanger à une crème, un sérum ou même avec les Gouttes D-Bronzi, pour un effet légèrement “coup de chaud”. On aime ou on n’aime pas.

Pour ma part, j’applique les Gouttes roses O-Bloos lorsque je ne me maquille pas. Par exemple, après avoir appliqué ma crème solaire + les Gouttes D-Bronzi, les Gouttes roses accentueront le look “bonne mine”. J’aime bien. Je trouve qu’elles sont idéales pour un look très naturel qu’elles relèvent d’un chaleureux éclat, mais je ne les mettrais pas – et ça n’engage que moi – pour un maquillage plus sophistiqué, où là j’applique un blush plus pigmenté et soutenu.

 

En conclusion

 

Voici donc mes premières impressions sur cette jolie et étonnante marque DRUNK ELEPHANT. Elle ne m’a pas encore dit son dernier mot, car il y a encore quelques soins que j’ai vraiment envie de tester, notamment le Sérum de nuit glycolique T.L.C. Framboos ou encore la Crème fouettée Lala Retro, le Sérum de jour C-Firma Fresh et le Sérum hydratant intensif B-Hydra.

Je pense que cette marque vaut la peine qu’on s’y intéresse, surtout si on est sujet à quelques problèmes de peau. Si je ne peux pas me prononcer sur les effets à long terme, je peux déjà affirmer que j’ai beaucoup aimé appliquer ces différents soins. On est sur des formules qui vont à l’essentiel, qui ciblent directement votre problématique, sans chichis mais d’une manière très efficace. Exempt des Suspicious 6 mais riches en actifs, les soins DRUNK ELEPHANT redonnent vitalité, confort et protection à votre peau. Une belle réussite ! J’ai hâte d’en découvrir plus !

Un regret toutefois que j’ai somme toute envie d’émettre, c’est que la marque est difficile à trouver. En Suisse, elle est notamment vendue chez Sephora. Or, dans notre corner Sephora à Manor Fribourg, j’ai pu constater qu’il y avait seulement 2 soins disponibles… En ligne, même si nous trouvons plus de références, la gamme est également loin d’être complète. C’est vraiment dommage… Sinon, on peut la commander aussi sur la boutique en ligne Cultbeauty, dont je vous mets le lien ci-dessous et qui est au Royaume-Uni. Pour avoir déjà commander plusieurs fois sur ce site, je peux affirmer qu’il est tout à fait sérieux.

Ca m’intéresserait de savoir si vous utilisez déjà les soins DRUNK ELEPHANT et ce que vous en pensez. N’hésitez pas à me faire part de votre expérience en commentaire !

 

Liens

www.drunkelephant.com

www.sephora.fr

www.manor.ch

www.cultbeauty.com

4 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code