Maquillage 1944 Paris
Beauté

1944 Paris, une jolie découverte en matière de makeup

Maquillage 1944 Paris

Jolie découverte pour moi aujourd’hui, celle de la marque 1944 PARIS ! En effet, il y a quelques semaines, Veronica, de l’Institut de beauté PERLES DE DOUCEUR à Courtételles/JU, m’a demandé si je voulais tester quelques produits de la marque qu’elle vendait dans son institut. J’avais fait une story sur Instagram où je parlais de rouges à lèvres mats et elle m’a donc proposé de tester les laques à lèvres de la marque, qu’elle-même aimait beaucoup. Elle m’a dit que je pouvais choisir quelques produits que j’avais envie de tester. En plus de deux laques à lèvres, j’ai choisi encore un fond de teint et un mascara.

J’ai donc été agréablement surprise lorsque j’ai reçu son colis, car Veronica m’avait encore mis un crayon à lèvres et un soin bio d’une autre marque dont je vous parlerai peut-être une autre fois.

Dans un premier temps, voici quelques mots sur la marque.

 

1944 Paris

 

1944 PARIS est une marque française toute jeune, puisqu’elle a été créée en 2017. Pourquoi “1944 Paris” ? J’avoue que ce nom m’a intriguée car ça m’a tout d’abord fait penser à la deuxième guerre mondiale… Je suis toujours curieuse de l’origine d’un nom, mais là ça m’a encore plus intriguée. Eh bien c’est parce que 1944 est l’année où les femmes ont obtenu le droit de vote en France; cette date représente donc une étape clé dans l’émancipation de la femme française, dans sa liberté et, pour la première fois en France, la voix de la femme a été entendue. Je trouve donc que c’est un joli symbole pour une marque de cosmétiques, du moins dans la vision que j’ai moi-même des cosmétiques.

A ce propos, je vous cite un extrait de ce que dit la marque sur le maquillage et qui fait tout à fait sens pour moi. C’en est même troublant, car je parle de cette manière lorsqu’on me demande pourquoi j’ai créé mon blog.

 

La féminité, c’est à la fois synonyme de douceur et de grâce, mais aussi de force et d’affirmation. L’effet fou d’un simple trait de rouge à lèvres, l’aura magnétique d’un regard fatal, la fraîcheur immédiate d’un teint travaillé : la femme moderne ose booster son allure et sa confiance en soi. Le maquillage ne cache pas, il sublime.

 

 

En effet, pour moi, un petit peu de rouge à lèvres, un joli teint et du mascara me donnent tout de suite un “petit plus” et cela va par la même occasion me rendre joyeuse, me donner confiance et même pourquoi pas égayer mon look.

1944 PARIS nous propose donc des produits pour le teint, les yeux, les lèvres et aussi quelques produits de soin.

Et puis, j’ai à cœur de le relever que, toujours dans cette optique d’engagement pour le droit des Femmes, la marque s’est engagée cette année, avec l’Association Women Safe, contre les violences faites aux femmes et aux enfants, à travers un programme d’actions solidaires. A cet effet, je vous encourage à aller découvrir leur site internet www.1944.paris/

Voici donc maintenant mon avis sur les produits que j’ai testés.

 

Fond de teint L’INSTANT LIFT 1944 Paris

 

L'Instant Lift 1944 Paris
L’Instant Lift 1944 Paris

L’Instant Lift 1944 Paris est un fond de teint liquide qui, selon les promesses de la marque, va sublimer notre teint, le lisser, le repulper et lui donner un effet satiné glowy. Ce fond de teint a des propriétés anti-âge grâce à l’acide hyaluronique qu’il contient, ce qui va permettre à la peau de rester bien hydratée dans la journée. Dans les ingrédients de ce produit, nous trouvons aussi de l’huile de wakamé, une algue japonaise qui, grâce à une combinaison d’acides aminés, de sels minéraux, de pro vitamines A et C et de polyphénols, va unifier, illuminer et dégriser le teint. Il contient également de la verveine, pour son côté tonifiant et raffermissant, ainsi que de l’huile de graines de baobab, très concentrée en oméga 3, 6 et 9, idéale pour les peaux sèches.

Ce fond de teint est disponible en 12 teintes.

 

Mon avis

Le fond de teint est contenu dans un flacon-pompe en verre, muni d’un couvercle en plastique. On ne s’en met pas partout, ce que je regrette avec les fonds de teint vendus dans des flacons sans pompe…

 

L'Instant Lift 1944 Paris
Flacon-pompe pratique

La texture est fine et liquide, le produit s’étale donc très bien, que ce soit au doigt ou au beauty blender. La couvrance est selon moi, légère à moyenne, mais on peut la moduler selon la quantité de produit que l’on utilise.

L'Instant Lift 1944 Paris
Texture

Le teint est unifié et les pores sont camouflés. Après quelques heures, la peau ne tire pas et reste bien hydratée et souple. Je pense que c’est un fond de teint idéal pour les personnes qui recherchent quelque chose de très naturel et, pour cela, je le valide car il est de très bonne qualité et il tient ses promesses. Cependant, pour ma part, j’aime que le teint soit presque zéro défaut et donc je recherche un fond de teint plus couvrant, du moins pour l’hiver. Je pense que c’est un fond de teint que je vais continuer à mettre les jours où je me maquille moins et lorsque je veux être plus naturelle, tout en ayant la peau lisse (enfin tout est relatif, car une peau mature ne devient pas lisse comme par magie, mais disons que les ridules sont légèrement floutées) et le teint éclatant.

L'Instant Lift 1944 Paris
Côté gauche avec / côté droit sans

Pour la couleur, après discussion avec Veronica , j’ai choisi la teinte 2 “Pêche Pâle”. Mais je pense que si je le rachetais, j’essaierais tout de même la teinte 1 car je suis quand même très pâle au naturel.

Donc oui si vous recherchez un fond de teint embellissant au fini très naturel, mais non si vous désirez un teint zéro défaut.

Prix

27,50 frs / 15 ml

 

Mascara Fibres Volume SURNATUREL 1944 Paris

 

Mascara Surnaturel 1944 Paris
Mascara Fibres Volume Surnaturel

Nous avons là un mascara qui nous promet un volume extrême et de longs cils. Son plus : la croissance des cils va être stimulée par sa formule contenant un oligopeptide, les rendant plus épais et plus vigoureux.

 

Mon avis

J’aime beaucoup ce mascara et je pourrais le racheter sans problème. Il donne un très beau volume aux cils, ainsi que de la longueur. J’ai pour habitude d’en mettre plusieurs couches – c’est mon côté extrême haha – mais j’avoue qu’il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup pour faire de l’effet.

Sa brosse est très large, légèrement incurvée, et la texture épaisse. Attention pour les débutantes (et les maladroites haha) à ne pas s’en mettre partout, il y a beaucoup de matière sur la brosse et on peut vite déborder et en avoir sur les paupières. Mais pour ma part ça me convient très bien et je trouve qu’il me fait des cils de ouf, tout ce que je recherche, limite un peu effet faux-cils. Je dirais même qu’il se suffit à lui-même pour un joli maquillage. Il tient très bien tout au long de la journée et ne dépose pas, ne coule pas. Je le valide complètement.

Mascara Volume Surnaturel 1944 Paris
La brosse

Pour l’effet croissance des cils, comme ça fait peu de temps que je l’utilise, il est difficile pour moi de vous en dire plus à ce stade-là. Mais si je devais remarquer quelque chose de fou au fil des semaines, je viendrai compléter l’article à ce sujet.

Prix

28 frs

 

Laque à lèvres mate 1944 Paris

 

Laque à lèvres mate 1944 Paris
Laques à lèvres mates

Nous avons donc là un rouge à lèvres liquide au fini mat. La texture fondante et légère est enrichie en plusieurs huiles (notamment baobab, sésame et margousier), ce qui va aider à maintenir des lèvres bien hydratées. La marque nous promet un rouge à lèvres sans transfert, longue tenue et à forte pigmentation.

Le tube est en plastique transparent et l’applicateur est muni d’un embout mousse.

Laque à lèvres mate 1944 Paris
Embout mousse

La laque à lèvres mate 1944 Paris existe en 9 teintes.

 

Mon avis

J’ai reçu la Laque à lèvres mate 1944 Paris en 2 teintes que j’ai pu choisir, soit Virginie et Gillian.

Laque à lèvres mate 1944 Paris
Laques à lèvres mates
Laque à lèvres mate
Teintes Virginie et Gillian

J’utilise actuellement très souvent ces deux laques, déjà pour les tester et pouvoir vous en parler objectivement et ensuite parce que je les aime beaucoup. La promesse “sans transfert” est tenue à 100 %, la pigmentation aussi. Les couleurs sont vraiment magnifiques et très pigmentées, la teinte Virginie un peu plus encore que la teinte Gillian. Au niveau de la tenue, celle-ci est plus que correcte. En effet, la laque tient pratiquement toute la journée, mais – oui il y a un petit mais – il faut quand même faire une retouche après avoir mangé. Certes, cette dernière sera plus importante selon que vous ayez mangé un steak sans sauce accompagné de pommes de terre et carottes vapeur ou un plat de spaghettis à la carbonara ! J’imagine que vous voyez le tableau. Mais bon… pour ma part je n’attends pas d’un rouge à lèvres qu’il résiste au repas puis au lavage de dents. Donc, ça ne me gêne pas de retoucher mon maquillage à ce niveau-là et je dirais qu’il faut juste en ajouter vers l’intérieur des lèvres.

Niveau confort, comme j’hydrate mes lèvres régulièrement et que celles-ci ne sont pas sèches, je trouve que le confort est tout à fait correct. La laque se fait discrète sitôt qu’elle est appliquée. Cependant, je ne suis pas sûre de conseiller cette laque pour quelqu’un qui a les lèvres sèches, les huiles qu’elle contient n’étant à mon avis pas suffisantes pour une réhydratation.

L’application est assez aisée pour autant que l’on fasse avant le contour des lèvres au moyen d’un crayon. Sinon, on a vite fait de dépasser le contour et comme la pigmentation est forte, il vous faudra sortir votre huile démaquillante pour la correction. Veronica m’a conseillé d’appliquer cette laque à lèvres avec un pinceau, ce qui est une très bonne idée.

Concernant les teintes, Virginie est un très beau rouge framboise et Gillian un abricot foncé parfait avec un maquillage aux teintes automnales.

Laque à lèvres mate 1944 Paris
Swatchs Gillian et Virginie
Laque à lèvres mate 1944 Paris
Teinte Virginie
Laque à lèvres 1944 Paris
Teinte Gillian

Prix

23 frs

 

Contour à lèvres L’ESQUISSE DE LA BOUCHE 1944 Paris

 

L'Esquisse de la bouche 1944 Paris
Crayon à lèvres L’Esquisse de la Bouche

Nous avons ici un crayon contour des lèvres (ou à lèvres, comme vous voulez !) invisible. Il existe également en 5 teintes, en plus de l’invisible. Il va atténuer les ridules et dessiner le contour des lèvres, aidant le rouge à lèvres à ne pas filer dans les ridules. Le fait qu’il soit invisible a l’avantage de se marier à toutes les teintes de rouges à lèvres.

 

Mon avis

C’est rare, mais voilà je ne valide pas ce produit. Petite précision : ce n’est pas que je ne valide pas le crayon L’Esquisse de la Bouche, mais je ne valide pas sa teinte qui, personnellement, ne me sert à pas grand chose ou peut-être juste à faire en sorte que le rouge à lèvres ne file pas dans les ridules. Je dessine tout le temps mes lèvres avec un crayon, mais cela va m’aider à ne pas dépasser avec mon rouge et à l’appliquer comme il faut où il faut. J’ai déjà essayé ce crayon invisible dans deux autres marques, parce qu’on me disait que c’était super, mais non, je crois que ce produit n’est pas fait pour moi… Voilà c’est dit. Par contre je pense que le crayon L’Esquisse de la Bouche est parfait en d’autres couleurs, mais je ne veux pas trop m’avancer, ne l’ayant pas testé.

L'Esquisse de la Bouche 1944 Paris
L’Esquisse de la Bouche, couleur invisible

Prix

21 frs

 

1944 Paris
Maquillage réalisé avec les produits de l’article

 

Ma conclusion sur 1944 Paris

Une très jolie découverte pour moi et je remercie beaucoup Veronica de l’Institut Perles de Douceur de me l’avoir fait découvrir. Le packaging, noir brillant avec inscriptions blanches, est très beau à mon goût, sobre et élégant, j’adore ! J’aime beaucoup aussi les jolis noms à la française, à l’heur où l’anglais est utilisé, un peu trop à mon goût, à toutes les sauces. Une marque à mon avis très prometteuse, qui a un bel avenir devant elle et qui s’étoffe sans cesse de nouveaux produits. Un très bon rapport qualité-prix !

 

Vidéo Youtube

En parallèle à cette article, j’ai tournée une petite vidéo YouTube où je vous montre un maquillage tout simple en utilisant les produits 1944 Paris !

 

 

Où trouver la marque 1944 Paris ?

On trouve la marque principalement dans les instituts de beauté et vous pouvez sans autre commander des produits chez Veronica à l’Institut Perles de Douceur, dont je vous donne les coordonnées :

Institut de Beauté Perles de Douceur, Rambévaux 6, 2852 Courtételles/JU, 079 899 07 26, www.perlesdedouceur.ch ou sur son compte Instagram

 

Institut Perles de Douceur
Les coordonnées de Veronica

 

A tout bientôt pour un nouvel article Beauté !

 

Valérie

 

 

2 Comments

  • Chris

    Les laques à lèvre m’intéressent. Les couleurs sont très belles et j’aime beaucoup l’application avec le pinceau.
    Très bon article qui donne envie de tester.
    Bonne soirée
    Chris

    • Valérie

      Hello Chris !
      Merci beaucoup pour ton message et pour ton compliment sur mon article, ça me fait plaisir ! Oui c’est laques à lèvres sont plutôt pas mal !
      Belle journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code