Beauté

RIVOLI GENEVE, l’ère de La Beauté Intelligente et conseils pour une utilisation optimale des soins

*Produit reçu

Après quelques temps d’absence, je reviens enfin vers vous avec un article beauté, pour vous parler de la marque RIVOLI GENEVE, que j’ai eu la chance de tester durant ces derniers mois.

J’ai en effet reçu quelques produits, mais je vais surtout vous parler de celui que j’ai eu en grand format et que j’ai donc pu essayer sur une longue durée.

Mais avant toute chose, laissez-moi vous dire quelques mots sur la marque.

RIVOLI GENEVE est, comme vous vous en doutez, une marque suisse. Elle a été créée en 2012 par Peter et Kuno Schweikert, pour nous offrir les produits les plus efficaces possibles développés sur les dernières découvertes en termes de biologie cutanée. Le respect de la peau est un des aspects de leur philosophie et, avec la mission de lutter contre le vieillissement de la peau, ils ont développé des formules extrêmement efficaces, grâce à une équipe de scientifiques hautement qualifiés. L’ère de la beauté intelligente est donc née !

Mais qu’est-ce que la beauté intelligente ? Pour faire court, c’est le fait qu’une crème de beauté va transmettre à la peau un certain nombres d’actifs qui vont s’adapter intelligemment à chaque type et chaque particularité. C’est pour ça que chez RIVOLI GENEVE, vous ne trouverez pas une crème pour les peaux sèches, une pour les peaux grasses, une autre pour les peaux matures, etc. Alors oui, vous trouverez plusieurs types de produits, mais ceux-ci s’adapteront à votre peau et surtout, l’aideront à travailler elle-même aussi pour paraître plus belle. En fait, le produit agira un peu comme un coach ! L’efficacité n’en sera que meilleure !

Les produits RIVOLI contiennent la technologie ASPⓇ (Advanced Skin Precursors) qui apporte spécifiquement à la peau les molécules biologiques lui permettant de se régénérer efficacement pour retrouver durablement la beauté de sa jeunesse.


LE VISAGE – CREME DE NUIT REPARATRICE

Depuis début janvier, j’utilise donc la CREME DE NUIT REPARATRICE de chez RIVOLI GENEVE.

Cette crème de nuit contient des ingrédients d’origine naturelle qui vont stimuler la peau dans ses processus de protection et de régénération. Elle est particulièrement riche et contient de l’extrait d’avoine, qui va renforcer la barrière cutanée dans le but d’augmenter sa capacité de protection contre les agents extérieurs de stress et de préserver l’hydratation optimale de la peau.

Elle contient aussi du resvératrol (polyphénol présent dans certains fruits, dont le raisin, les mûres, les cacahuètes) qui va renforcer les capacités régénératrices de la peau ainsi que son pouvoir antioxydant.
Puis un complexe actif original ayant montré cliniquement une grande capacité de réparation des dommages causés à l’ADN par les rayons UV.


Mon avis

A l’application, cette crème est très légère, ne colle pas et pénètre rapidement. Elle a une légère odeur qui moi me plaît beaucoup, qui est réconfortante et douce.

N’ayant pas énormément de rides, si ce n’est quelques ridules sous les yeux et sur le contour de lèvres, il est difficile d’avoir un avis sur le lissage ou la réduction des rides. Cependant, ce qui m’a marqué, c’est que ma peau est belle dès le réveil. Elle n’est pas froissée et semble bien hydratée, même si ma nuit a été courte.

Après ces plus que trois mois d’utilisation, je peux dire que ma peau est belle, ferme et bien hydratée. Il me semble qu’elle a gagné en élasticité. Je pense que c’est donc une très bonne crème de soins.

Certes, elle a un certain coût, mais on en met très peu et d’ailleurs ça fait plus de 3 mois que je l’utilise et j’en ai encore un petit peu. Donc elle est quand même très économique.

Est-ce que je l’achèterais ? Mon avis est partagé. Oui car c’est vraiment un très bon soin, les bienfaits sur ma peau sont bien là et comme je l’ai dit avant, je me réveille avec une très belle peau. De plus, je pense que cette marque est vraiment de grande qualité. Cette CREME DE NUIT REPARATRICE, associée à d’autres soins de la marque, notamment L’EAU DE NUIT, ou encore la CREME DE JOUR JEUNESSE, l’EAU DE JOUR et le SERUM LUMIERE (que j’ai aussi eu la chance de tester en petits formats) doivent faire des merveilles.

Je mets juste un petit bémol concernant le prix. Enfin ce n’est pas vraiment un bémol, mais juste le fait que ces soins ne sont peut-être pas accessibles à toutes les bourses, surtout si on désire avoir plusieurs produits de la marque. Cependant, je pense que tous ces soins sont vraiment efficaces et tiennent leur promesse. La qualité suisse a un prix et les recherches faites pour l’élaboration de ces produits ont un coût, c’est bien normal.

Prix

(On y vient donc) Flacon-pompe en verre contenant 50 ml : 214 Frs


Où trouver les produits RIVOLI GENEVE ?

Genève, Espace Rivoli, rue du l’Arquebuse 14
On les trouve également dans d’autres villes de Suisse, ainsi qu’à l’étranger. Vous trouverez les adresses ici : http://www.rivoli.ch/fr/store-finder/

Les produits peuvent également être commandés en ligne.



Atelier Beauté

En parallèle à l’utilisation de ces soins, j’ai eu la chance, avec d’autres blogueuses, d’avoir pu suivre un atelier beauté dans les locaux de RIVOLI BEAUTY ART GALLERY à Genève. Julie, responsable de la boutique, professionnelle hors pair en matière de beauté et de cosmétiques, nous a montré les différents gestes à faire ou à ne pas faire pour prendre soin de sa peau au mieux. En effet, avoir de bons produits est une chose, mais encore faut-il savoir les utiliser pour en décupler les effets.

En voici quelques uns :

Le démaquillage

Le démaquillage est l’étape à ne jamais zapper, même si on est fatiguée et qu’il est 3 heures du matin. Il se fait tout en douceur avec un coton et un démaquillant. Il n’y a pas besoin de vouloir décaper sa peau à tout prix en appuyant fortement, cela ne sert à rien. La même chose pour les yeux, on appuie doucement quelques secondes sur chaque oeil avec un coton imbibé de démaquillant, puis on fait des gestes doux de haut en bas. Pas besoin de s’arracher les cils qui ne vont malheureusement pas repousser, surtout avec l’âge.

Suite à ma question de savoir s’il est bien d’utiliser une brosse électrique pour le démaquillage, Julie m’a dit que ce n’était pas nécessaire mais que si j’en avais une, je pouvais l’utiliser une fois par semaine. Nous avons également de “bonnes bactéries” sur la peau, qui ont leur fonction, et qu’il est inutile d’enlever.

Application d’un soin

Celui-ci se fait également tout en douceur. On met un tout petit peu de produit sur ses doigts et on le chauffe un instant avant de l’appliquer sur sa peau. En effleurant du bout des doigts, on part toujours du centre du visage vers l’extérieur. Puis on fait quelques pressions rapides avec la paume des mains. Pour le cou, de la même manière on fait de légers massages de bas en haut.

Pour le contour des yeux, on fait très attention car la peau y est très fine et fragile. On chauffe également le produit dans ses doigts, puis on tapote sur le contour, de l’intérieur vers l’extérieur. On fait ensuite également des pressions rapides mais fortes sur l’os délimitant les orbites.

Je vous laisse encore avec quelques photos de notre après-midi beauté qui fut vraiment très sympathique. Cela a été très agréable et instructif de découvrir les merveilleux soins de la marque RIVOLI GENEVE.


 


Du fond du coeur, je remercie encore Julie pour sa générosité, ses explications, son accueil chaleureux et sa grande sympathie !

Et bien sûr, je remercie aussi les copines qui m’ont accompagnée et dont je vous mets les coordonnées ci-dessous ! N’hésitez pas à les suivre aussi, elle sont vraiment top et passionnées de beauté comme moi !


Manuela : http://www.manuelovely.ch/
Adeline : http://adhyyiandco.com/
Lydia : https://www.instagram.com/elletaitunefois/

Site internet RIVOLI : www.rivoli.ch

Bisous et à bientôt !

Valérie




No Comments

  • Adhyyi

    Coucou ma jolie,
    Super l'article franchement j'ai pas encore testé les produits reçu lors de cette superbe journée découverte mais ton article m'a donné envie de m'y mettre au plus vite. 🙂 Merci pour les superbes photos et le petit coup de pub. <3 Gros bisous

  • Lise linneagotbeauty

    coucou!

    tu connais mon amour pour les soins suisse….
    la façon dont tu parles de cette gamme me fait saliver d'envie!!!! j'ai adoré une gamme hélvétique que j'ai adoré!
    je vais demande via leur site quelques échantillons, il semble qu'il ait un site shopping…..
    les ateliers sont la meilleure façon de découvrir des gammes de soins, envoyer des produits comme on envoie le journal dans une boite aux lettres le matin ou du lait , n'a aucun intérêt….

  • La Vie de Valérie

    Coucou Lise !
    Merci pour ton commentaire ! En effet, on a de très bons produits en Suisse qui sont à la pointe de la recherche en matière de cosmétiques. Oui on peut tout à fait commander des produits sur leur site internet. C'est vrai qu'avant de mettre un tel prix pour un produit, on a quand même envie de tester quelques échantillons pour voir s'ils nous conviennent.
    Je te souhaite une belle semaine chère Lise !

  • Myrtilla

    Coucou Valérie ! Je me souviens de quand tu m'as parlé de ce soin, il semble vraiment top à t'entendre ! Je comprends pour le prix, j'ai beaucoup de peine à mettre plus que 60-80 CHF pour un soin, même s'il est extraordinaire. Alors 200.-… il doit être vraiment miraculeux ! Après ça peut être une idée de cadeau à se faire offrir, moi je dis 😛
    J'ai pu tester tous les produits qu'on a reçu, mais j'ai pas encore terminé mes tests. Merci de nous avoir invité en tous cas, c'était vraiment chouette ! Et merci pour le lien vers mon blog 🙂
    Gros bisous et à bientôt ! <3

  • La Vie de Valérie

    Coucou Roberta, c'est vrai que c'est quand même une somme, mais en effet ça peut être une idée de cadeau. Parfois j'achète des crèmes moins cher qui n'ont eu aucun bienfait et que je peine à terminer, donc il faut tout voir. Mais j'avoue que celle-ci je serais bien tentée de la reprendre une fois. Bon là j'en ai encore et j'essaie de l'utiliser parcimonieusement !
    Pour l'invitation, cela a été vraiment un plaisir de vous avoir toutes, donc merci à toi d'être venue <3
    Merci pour ton commentaire et gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code