Zoom sur mes deux fonds de teint préférés
Aujourd’hui, je viens vers vous pour vous parler de mes deux fonds de teint préférés – que dis-je – adorés, vénérés, auxquels je suis fidèle depuis un bon bout de temps, voire même depuis très longtemps pour l’un des deux !
Je demande à mon fond de teint qu’il soit couvrant sans faire « pot de peinture », qu’il ait un fini naturel, qu’il soit agréable à porter et surtout, à 45 ans, qu’il ne fasse pas ressortir mes ridules.
Donc, voici mes élus :
Ce fond de teint, je lui suis effectivement fidèle depuis au moins 15 ans ! Parfois, j’en ai eu essayé d’autres, vu que je suis curieuse de toutes les nouveautés qui sortent, mais je suis toujours revenue à lui. Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne ! Pour moi, il est presque parfait !
- 15 heures de tenue non-stop
- couvrance moyenne, modulable
- fini naturel, semi-mat
- SPF 10
- intransférable, résiste à la chaleur, à l’humidité et aux activités intenses
- existe en 12 nuances (30 sur le site français de la marque Estée Lauder)
- contenu : flacon en verre de 30 ml
- sans parfum, non acnégène
- Quand on l’applique, ce fond de teint est fondant et s’étale facilement, que ce soit avec le beauty blender, un pinceau ou avec les doigts.
- Il a une très bonne couvrance, cache toutes les petites imperfections et estompe mes petites ridules.
- Il tient toute la journée, effectivement 15 heures, sans aucune retouche. Même après avoir fait du sport, la peau est encore parfaite ! Par contre, au bout de 12-15 heures, avec mon âge, les petites marques de fatigue commencent à tout de même apparaître, mais c’est tout à fait normal et je pense qu’on ne peut rien y faire…
- Pas besoin de mettre de base de maquillage avant ou de poudre après. La peau est parfaite sans et je dirais même que de la poudre serait superflue.
- Il a un indice de protection SPF 10, ce qui est très important pour moi et c’est d’ailleurs un minimum car je ne sors plus sans protection.
- Comme le vante la marque, il est effectivement intransférable et ne se dépose pas sur les cols de chemisiers ou de vestes, ce qui est vraiment appréciable.
- Il est très économique car une petite dose de produit suffit pour la journée. Le flacon dure donc plusieurs mois.
Défauts :
- Il manque vraiment une pompe à ce flacon et je ne comprends pas que la marque n’y ait pas pensé après tout ce temps. Maintenant j’ai l’habitude, mais il faut vraiment faire attention car il y a toujours trop de produit qui sort et cela fait du gaspillage. (Il y a une pompe qui existe chez MAC et qui s’adapte au flacon. Je ne l’ai par contre pas encore testée).
- Du fait qu’il n’y a pas de pompe, il y a toujours un peu de produit qui se met autour de l’embout et dans le bouchon; ce n’est pas très hygiénique.
- Il risque de ne pas convenir aux peau très sèches ou alors il faut mettre une crème vraiment bien hydratante avant.
![]() |
Avec le fond de teint / sans le fond de teint |
J’ai commencé à commettre de réelles infidélités à Double Wear avec ce fond de teint DERMABLEND de VICHY. Eh oui je l’avoue !
- 16 heures de tenue non-stop
- haute couvrance, correction parfaite des défauts cutanés
- SPF 35
- confort optimal, 24 heures d’hydratation
- existe en 5 nuances
- haute tolérance hypoallergénique
- contenu : tube en plastique de 30 ml
- sans parfum, sans paraben, non comédogène
- Le fond de teint s’étale très facilement, la texture étant fluide et fondante. Là aussi, on peut l’appliquer au beauty blender, au pinceau ou avec les doigts.
- La couvrance est optimale. Toutes les imperfections sont cachées, les ridules estompées. On dirait qu’on a flouté la peau et que celle-ci est comme photoshopée (je n’exagère pas !)
- Sa tenue, comme promis, tient effectivement 16 heures. Là aussi, après le sport, le teint n’a pas bougé. Pas besoin de retouche en cours de journée.
- Pas besoin de base de maquillage. Je ne mets pas de poudre non plus sur ce fond de teint.
- La peau reste hydratée tout au long de la journée, elle ne tire pas; par contre je ne pense pas qu’elle reste hydratée pendant 24 heures.
- L’indice de protection SFP 35 est vraiment top pour moi ! Je n’en demande pas plus concernant la protection, du moins si je ne m’expose pas au soleil bien sûr !
- Malgré sa haute couvrance, il a un fini très naturel et pas du tout « pot de peinture ».
- Le fait qu’il soit sans paraben est un plus pour moi aussi.
Défauts :
- Je cherche, je cherche… mais je ne trouve pas… Alors peut-être oui, il n’est pas intransférable comme le DOUBLE WEAR, mais ce n’est pas vraiment un défaut si l’on tamponne le cou avec un mouchoir avant de s’habiller.
![]() |
Avec le fond de teint / sans le fond de teint |
n’oubliez pas de vous abonner à ma Newsletter en haut à droite de cette page !

Quadragénaire épanouie, je partage avec vous toutes mes astuces beauté, forme et lifestyle !
No Comments
Myrtilla
Celui d'Estée Lauder me plairait plus je pense, car il semble plus mat. Par contre c'est vrai que ce format est à revoir car pas du tout pratique :O Celui de Vichy est très intéressant aussi, notamment pour la tenue ! 🙂
Merci pour cet article du coup ! 😀 J'ai encore pas mal de fonds de teint à terminer, mais je note pour celui de Estée Lauder je pense 😛 (ou Vichy, j'hésite encore ahaha)
Bisous !
La Vie de Valérie
Coucou Myrtilla,
Et tu as raison d'hésiter ! Bon, comme tu es bien plus jeune que moi et que tu n'as sûrement pas de tâches ou autres joyeusetés dues à l'âge, je pencherais pour te dire que le Double Wear suffirait. Tu me rediras si tu essaies l'un des deux… ou les deux hihi ! Bec