Beauté

Extension de cils : j’ai testé pour vous !

Extensions cils

* Première pose offerte

Bonjour à tous !

Oui c’est nouveau, je vous dis bonjour avant de commencer mon article 😃 Je me dis que ça fait plus convivial, plus “entre nous”, bref plus sympa quoi.


Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous parler de mes extensions de cils avec lesquels je vous ai tant bassinés sur Instagram. Je vais essayer de tout vous dire à ce sujet et n’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez en commentaire, au cas où j’aurais oublié quelque chose dans l’article.

En fait, je n’aurais jamais pensé faire poser des extensions de cils. J’en avais bien sûr entendu parler ici ou là, mais des copines m’avaient dit que c’était ensuite compliqué pour se maquiller, démaquiller, que ce n’était pas très confortable ou d’autres choses encore.
Un jour, j’ai fait une story sur Instagram et, ceux qui utilisent cette application savent qu’on peut y mettre toutes sortes de filtres pour – on va le dire – tricher un peu sur notre teint, grain de peau etc. Ce jour-là, j’en ai mis un qui me donnait un air de Marilyn Monroe avec de magnifiques cils longs et fournis. Et là, Nadège, de l’Institut Blossom Beauté, a répondu à ma story et a proposé de m’offrir une pause complète d’extensions de cils. Autant vous dire que cela m’a beaucoup touchée et puis, j’ai pensé que cela pouvait être une chouette expérience à partager ensuite sur le blog, afin de pouvoir vous dire ce que je pensais de ces extensions de cils, en toute connaissance de cause.


EXTENSIONS DE CILS

Pour ceux qui ne le sauraient peut-être pas, de la même manière qu’on peut mettre des extensions de cheveux, on peut également faire poser des extensions de cils. Contrairement aux faux-cils que l’on peut acheter et poser nous-même, les extensions de cils vont tenir un minimum de 3-4 semaines. Ils sont idéals si on a les cils courts, peu fournis ou que l’on veuille tout simplement sublimer et ouvrir notre regard.

Blossom Beaute



LA POSE

Nadège, de l’Institut BLOSSOM BEAUTE, m’a tout d’abord demandé ce que j’attendais de cette pose d’extensions: est-ce que je voulais que le résultat soit très naturel, que les cils soient plutôt longs, plutôt fournis, etc. Je me suis dit que tant qu’à faire, j’avais envie de quelque chose qui se voit, mais tout en restant assez naturel. Je n’avais pas envie non plus de ressembler à une drag queen 😂.

Ceci étant dit, elle a commencé par me nettoyer les yeux et les cils, afin d’y enlever toutes les poussières ou restes de maquillage. Je précise ici qu’il est conseillé de se rendre à l’institut totalement démaquillée au niveau des yeux. Cependant, si vous n’aimez pas sortir sans maquillage, elle peut tout à fait vous l’enlever sur place. Il faut également retirer vos lentilles de contact si vous en portez.

Ensuite, elle pose des patchs afin de bien séparer les cils supérieurs des cils inférieurs. Durant toute la pose, les yeux sont fermés; ceci n’est pas désagréable mais plutôt relaxant. Puis, elle va donc poser un cil après l’autre sur nos propres cils avec un colle naturelle. Les extensions vont bien être collées sur les cils et nos sur la paupière. Elle ne va par contre pas en poser sur les tout petits, mais sur ceux qui sont adultes et – si l’on peut dire – ados.

Il faut compter deux heures pour la pose complète des extensions. J’ai trouvé ce moment très agréable et vraiment déstressant, j’aurais même pu m’endormir, confortablement installée sous la couverture chauffante. Inutile de préciser que cela ne fait absolument pas mal, au cas où vous vous poseriez la question. Le seul petit désagrément – mais le mot est presque trop fort en fait – c’est que mon nez se bouchait un peu à cause de la colle. Mais il s’est de suite débouché dès la fin de la pose, donc voilà c’est juste un détail… Cependant beaucoup de personnes n’ont aucune réaction. Mais vous me connaissez, je vous dis toujours tout !

Pour les extensions, celles-ci peuvent être en matière synthétique, en soie, ou en vison. Visuellement, il y a très peu de différences. Nadège a choisi celles en soie pour son institut, ce qui me va très bien. Ca m’aurait beaucoup gênée qu’elle utilise du vison, donc renseignez-vous si jamais avant votre pose d’extensions.
Je précise encore qu’elles sont toutes de couleur noire.

Extensions cils

Extensions de cils

Extensions cils avant
– AVANT –
Extensions cils après
– APRES –



LA TENUE

Nadège m’a donné toutes les instructions pour entretenir les extensions et ainsi favoriser leur tenue le plus longtemps possible. La première est d’éviter le contact direct avec l’eau durant les premières 48 heures et de ne pas aller par exemple dans un sauna ou dans un hammam. Les autres sont notamment de les brosser chaque jour avec une petite brosse qu’elle nous remet, de ne pas utiliser de coton d’ouate sur les cils, d’éviter de les toucher, tirer, frotter et surtout de ne pas utiliser de produits gras mais plutôt une eau micellaire, tonique ou gel moussant. Il ne faut bien sûr pas mettre de mascara sur les extensions, ni utiliser de recourbe-cils.

Elle m’a également conseillé de les nettoyer 1 jour sur 2 avec un gel moussant afin d’y ôter les poussières ou restes de fards. Il y a des gels exprès pour les extensions, mais moi j’ai utilisé la Mousse nettoyante d’AVENE que je trouve vraiment bien et qui sent trop bon.

J’ai donc appliqué tous les conseils de Nadège et je dois reconnaître que j’ai été très contente de la tenue de mes extensions de cils. Bien sûr, je ne peux pas vous dire combien j’ai perdu de cils sur la durée – j’en trouvais parfois un dans le lavabo après le démaquillage -, mais ce qui est sûr c’est qu’après 3 semaines je n’ai pas trouvé qu’il y avait des trous voyants ou autres. Donc je n’ai pas dû en perdre énormément. Ils étaient juste un peu plus indisciplinés et difficiles à brosser car forcément nos vrais cils continuer à pousser et donc, les extensions vont être poussées par ceux-ci. A ce moment-là on peut éventuellement couper ce qui dépasse avec un petit ciseau.
En fait, les extensions tombent petit à petit en fonction de la durée de vie de chaque cil.

Voilà concernant la tenue, j’en suis vraiment très satisfaite, voire même plus que ce que j’espérais. Il faut relever quand même que moins on les touche et moins on se maquille, plus elles tiennent.

Extension cils
– APRES 2 SEMAINES –



LE CONFORT

Pour ma part, j’ai trouvé les extensions très confortables. C’est comme si je n’avais rien en fait. On ne les sent pas. Cela n’a donc rien à voir avec les faux-cils que l’on pose soi-même pour une soirée. On m’avait dit que le fait de se frotter les yeux allait me manquer. Alors oui, j’avoue que parfois, après une “petite nuit”, quand ça pique un peu au réveil, on a juste envie de se frotter les mirettes à fond. Mais, finalement, ceci m’a bien moins manqué que je ne l’aurais pensé ! On se frotte délicatement les paupières et ça va très bien aussi.



LE MAQUILLAGE ET LE DEMAQUILLAGE

Alors oui, on se maquille moins quand on a des extensions de cils. Déjà parce qu’on en ressent moins le besoin, puis parce qu’on sait que ceci est moins favorable à la tenue et oui, il faut l’avouer, parce que – en tout cas pour moi – il est plus difficile d’appliquer plusieurs fards pour faire un makeup très sophistiqué. Alors attention je ne dis pas que ce n’est pas possible mais, pour ma part, il me semble que c’était plus difficile car j’avais moins de visibilité sur ma paupière du fait que les cils étaient forcément plus fournis et plus longs.

Mais honnêtement, le fait de porter des extensions sublime déjà bien le regard et l’application d’une, deux, voire trois couleurs de fards suffit amplement. Un sur l’ensemble de la paupière, un en creux, éventuellement un en coin externe et dessous, ou alors un seul sur toute la paupière, cela donne déjà un très bel effet. Et si on a une soirée et qu’on veut faire quelque chose de sophistiqué, eh bien on y arrive aussi.


Extensions cils
Extensions cils

Qui dit maquillage dit également démaquillage. Comme je l’ai dit plus haut, les produits gras sont à proscrire et il faut utiliser une eau micellaire ou un gel moussant. Pour ma part, j’utilise le DémaquiGant KT Home ou l’Eau Micellaire de Garnier SkinActive qui, tous deux, démaquillent très bien mes yeux. Je passe parfois un Qtips avec un peu d’eau micellaire à la base de ma paupière pour enlever le surplus sans toucher les cils.


Démaquigant KT Home Avène Garnier



L’HARMONISATION (ou remplissage)

Après 3-4 semaines, si on décide de continuer, il est temps de procéder à l’harmonisation, soit de remettre des extensions là où les cils sont tombés ou sont prêts à tomber.

Juste avant l’harmonisation – on peut voir bien sûr que des extensions son tombées mais ce n’est pas trop inesthétique


L’esthéticienne nettoie d’abord les cils, comme la première fois, pour y enlever les poussières et restes de maquillage. Puis, elle fait un peu “d’ordre”, c’est-à-dire qu’elle enlève les extensions prêtes à tomber et celles qui ne sont plus bien en place.

Harmonisation extension cils


Elle peut alors procéder à l’harmonisation, de la même manière qu’elle a posé les extensions la première fois, soit en collant un cil après l’autre sur les cils naturels.

Ceci prend bien sûr moins de temps que la première fois. Il faut compter environ une heure après 3 semaines et 45 minutes après 2 semaines.


Lendemain de l’harmonisation


Si on n’a pas envie de faire l’harmonisation et qu’on veut arrêter de mettre des extensions, il ne faut surtout pas les enlever soi-même, ce qui abîmerait nos vrais cils. Il faut donc se rendre en institut pour y faire une “dépose”. L’esthéticienne va donc soigneusement nous les enlever de manière à ne pas endommager les vrais cils.



POUR RESUMER

Je suis absolument conquise par cette pose d’extensions de cils. Je suis étonnée en bien par rapport à ce qu’on m’en avait dit, soit que c’était plutôt contraignant. Je n’ai en aucun cas trouvé cela contraignant. Je pense par contre qu’il est important de se rendre chez des professionnels de l’esthétique qui sont vraiment à même d’utiliser les bons produits et bien formés à cet effet. Il vaut mieux payer un peu plus cher et être dans un institut de confiance. On ne badine pas avec les yeux !

Expérience vraiment validée pour ma part ! Le fait de ne plus avoir besoin de me maquiller ou alors peu m’a vraiment plu, car c’est un vrai gain de temps au quotidien. J’étais toujours impressionnée en me regardant dans le miroir le matin au réveil, le regard déjà éclatant !

Est-ce que je vais continuer ? L’envie ne me manque pas c’est sûr, mais à voir selon les finances car il faut bien le dire, cela a quand même un coût… Justement parlons-en ci-dessous.

Blossom Beaute



COÛT

Je vous donne les prix appliqués à l’Institut BLOSSOM BEAUTE, mais bien sûr ceux-ci varient d’un institut à l’autre.

  • Pose compète : 170 frs
  • Harmonisation : 70 frs après 2-3 semaines (45 min), 100 frs après 3-4 semaines (1 h)


Blossom Beaute



INSTITUT BLOSSOM BEAUTE

L’Institut BLOSSOM BEAUTE se situe au centre-ville de Genève; il est donc facilement accessible que vous soyez en voiture, en transports publics (tram juste devant) ou à pieds.

Nadège Beauquis vous accueille dans son petit cocon de manière très professionnelle, très à l’écoute de vos désirs et attentes. Elle est spécialisée dans les traitements du visage, la beauté du regard et le microblading Phibrows.

Pour ses soins, elle travaille notamment avec la marque FILORGA Professionnal.

C’est un institut que je ne peux que vous conseiller si vous êtes à Genève ou dans la région. Et même en venant de plus loin, comme moi, le rendez-vous beauté peut être associé à un peu de shopping ou de tourisme.

Adresse : rue de la Terrassière 6, 1207 Genève, +41 78 6138393, info@blossom-beaute.ch


Filorga Blossom Beaute

Filorga Blossom Beaute
Blossom Beaute Genève
Blossom Beaute Geneve
Blossom Beauté Filorga Professional
Blossom Beaute Accueil
N’hésitez pas à commenter cet article pour me dire si vous avez vous aussi déjà appliqué des extensions de cils, si vous en avez envie, ou pas, ou si vous avez n’importe quelle question à me poser.


A très vite pour un nouvel article !

Bisous

Valérie

No Comments

  • Franca

    Hello! Moi aussi je suis tentée par l extension de cils alors j'ai pris rdv dans un institut dans ma ville…je ne suis pas sûre de continuer je verrai bien si c'est pas trop gênant devant les yeux. Merci pour ton article et à bientôt.
    Franca

  • La Vie de Valérie

    Oh tu me rediras si tu as aimé ! Je n'ai pas continué car je trouvais que de le faire tout le temps coûtait quand même cher, mais de temps en temps ou pour les vacances c'est vraiment génial ! Gros bisous Franca !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code