Beauté

Les Compositions Parfumées Lalique; y en a-t-il une qui me correspond ?

Les Compositions parfumées Lalique
* Parfum reçu


Je reviens vers vous aujourd’hui avec un article aux senteurs divines ! Je n’ai encore jamais parlé de parfum ici, car je n’en change pas souvent et cela fait tellement longtemps que je porte le mien que je n’ai même pas pensé à vous en parler. Je le ferai peut-être une fois, mais pas aujourd’hui…

Au mois de septembre dernier, j’ai été invitée par LALIQUE afin de découvrir les nouveautés de la marque, notamment en matière de parfums, dans leur boutique de Zürich.


Comme je l’ai dit juste avant, je suis très fidèle à mon parfum et je n’en change pas souvent. Mais là… j’ai eu un coup de cœur et il faut que je vous en parle.


Les Compositions Parfumées

Trois nouvelles fragrances audacieuses. Trois couleurs. Trois émotions. Trois récits olfactifs modernes.

Je vous en avais parlé dans un précédent article (ICI), René LALIQUE était pionnier en son domaine, associant gemmes et verre dans ses bijoux, mais aussi dans de magnifiques flacons de parfums, à l’époque où les parfumeurs révolutionnaient leur art grâce à la magie des matériaux de synthèse.

Les Compositions Parfumées de LALIQUE, collection de 6 parfums, chacun inspiré d’un métal précieux ou d’un alliage issu de l’atelier du joaillier, proposent une expression contemporaine de l’une des grandes familles olfactives : Woody Gold (boisée), Chypre Silver (chyprée), Oriental Zinc (orientale), Leather Cooper (cuir), Floral Bronze (florale) et Spicy Electrum (épicée). 

Aujourd’hui, la collection Les Compositions Parfumées s’enrichit de trois nouvelles fragrances exclusives : Pink Paradise, Electric Purple et Sweet Amber


Pour ma part, j’ai tout de suite été attirée par Sweet Amber.

Sweet Amber Lalique



Sweet Amber


Qu’en dit son créateur, le parfumeur Philippe Romano

Pour Sweet Amber, j’ai imaginé une nouvelle approche de la gourmandise, inspirée par le symbole de la féminité à l’état pur : la fleur d’oranger. J’ai voulu cette fragrance légère, aérienne, mais aussi addictive que possible. Pour moi, la femme qui la porte est à la fois très sensible, libre et forte.


Sensible, libre et forte, voilà des termes qui parlent à la femme que je suis. Et je pense que les femmes d’aujourd’hui, nous le sommes toutes, sensibles bien sûr, mais surtout libres et fortes.

Lorsqu’on sent pour la première fois un parfum, on peut très vite ressentir s’il nous attire ou non. Puis, c’est en le portant quelques jours qu’on sait s’il est vraiment fait pour nous. C’est pour cela que j’aime utiliser un échantillon avant d’être sûre de mon choix et de l’acheter. Je pense que pour acquérir un parfum, il faut avoir tout d’abord un coup de foudre, c’est obligé. Puis, en effet, c’est ensuite qu’on sait s’il nous correspond vraiment.

A la boutique LALIQUE, lorsqu’on m’a fait sentir Sweet Amber, j’ai tout de suite su !

J’ai toujours aimé les parfums sensuels et, pour moi, l’ambre représente la sensualité, la volupté, la féminité à l’état pur. Je vous mets ci-après sa fragrance complète :

En notes de tête : Anis – Néroli – Héliotrope

En notes de cœur : Fleurs d’oranger – Jasmin Sambac – Tubérose

En notes de fond : Galaxolide – Ambroxan – Bois de Santal – Vanille

Nous avons donc ici un parfum évoluant sur des notes orientales, le musc, la vanille, l’ambre bien sûr, vraiment tout ce que j’aime. Puis le néroli, avec sa petite touche épicée et sucrée, mais pas trop. Ce parfum est sensuel, mais sans être… comment dire… trop capiteux. Il est subtil, discret, féminin.

Les Compositions Parfumées Lalique


Mais voilà, un parfum est tellement personnel qu’il est très difficile pour moi de vous faire cet article. Il peut tellement convenir à certaines et pas à d’autres. Pour ma part, j’en suis tombée amoureuse. Un coup de foudre, puis j’ai appris à le connaître et, jour après jour, à l’aimer encore plus !

Je ne peux clore ce chapitre sans vous parler encore du magnifique flacon ! Aucun détail n’a été négligé dans la réalisation de celui-ci. Chaque parfum Les Compositions parfumées est proposé dans un élégant flacon Art Déco inspiré de la mythique collection “Duncan” de René Lalique, imaginée en 1931. Les trois nouveaux parfums exclusifs de la collection se différencient des autres notamment par leur couleurs féminines dans les tons pastels. Le bouchon en bois blanc est décoré du logo “Hirondelles” de LALIQUE en or. Un pendentif en or, également paré de cet emblème est noué au col du flacon par un lien de couleur, soulignant l’exclusivité de la Collection. Les parois du flacon sont en verre transparent, ainsi qu’en verre transparent mat pour l’avant et l’arrière.


Ce flacon est présenté dans un luxueux coffret blanc à fermoir magnétique, doublé d’une étoffe blanche matelassée. Il est protégé par une manchette de la couleur de la fragrance, portant son nom sur une étiquette blanche.



Prix : 100 ml – 254 CHF (200 €)


Autres nouveautés LALIQUE

D’autres nouveautés nous ont été présentées dans la magnifique boutique LALIQUE de Zürich. Il y a notamment une nouvelle édition limitée du parfum Mon Premier Cristal, soit Mon Premier Cristal Blooming, existant en trois fragrances. Là encore, le flacon est de toute beauté, orné de fleurs de cerisiers du Japon peintes à la main. Les trois fragrances sont numérotées et signées, à chaque fois en 130 exemplaires en référence aux 130 ans de la maison LALIQUE.


Autre nouveauté, cette fois-ci dans les parfums d’ambiance, trois vaporisateurs d’intérieur Voyage de Parfumeur aux senteurs Yuzu, Figuier et Santal (j’ai beaucoup aimé Santal !). Là encore, le parfum est présenté dans un élégant flacon en verre paré de l’emblème “Hirondelles”. Il suffit d’un pschitt de l’un des sprays pour voyager au Japon, en Italie ou encore en Inde ! Tout un programme !

Crédit photo : Lalique – Grauwiler Testa

Et si vous aimez les bougies, LALIQUE compte parmi ses nouveautés la bougie Le Désert. Chaque exemplaire de celle-ci se pare d’un motif unique de volutes dorées à l’image des dunes finement sculptées dans le vent. Epices, roses cultivées dans les hauteurs du désert, encens, miel et fleurs d’oranger, oud, les fragrances de cette bougie vous emporteront comme par magie dans le désert d’Oman !

Crédit photo : Lalique – Grauwiler Testa


J’ai également pu découvrir la collection de bijoux fantaisie LALIQUE. Pour les 130 ans de la maison, deux nouvelles collections ont vu le jour : Trois Hirondelles et Eurydice.

Pour voir les modèles en question : Trois Hirondelles et Eurydice


Je vous laisse maintenant avec les diverses photos faites dans la boutique, lors de la présentation de toutes ces nouveautés. Je ne sais pas si vous pourrez le voir à travers mes photos, mais j’avoue que c’est toujours un réel plaisir pour les yeux que d’entrer dans cette belle boutique et d’y découvrir les superbes créations de la Maison LALIQUE. (Malheureusement, mon article n’est pas aussi complet en photos que je l’aurais voulu; j’ai en effet perdu quelques photos suite au changement de mon ordinateur. Mais vous en trouverez quelques une en story permanente de mon compte Instagram —> ICI)

Boutique Lalique Zürich Boutique Lalique Zürich
Boutique Lalique Zürich
Boutique Lalique Zürich

Boutique Lalique Zürich
Boutique Lalique Zürich
Boutique Lalique

Boutique Lalique Zürich


Pour plus d’informations : www.lalique.com
Mon précédent article : Lalique fête ses 130 ans


Et vous, dites-moi tout, quel parfum portez-vous ?


A tout bientôt !

Valérie

No Comments

  • La Vie de Valérie

    Hihi de Chanel j'imagine ! Ahhhh je garde encore le mystère pour mon parfum ! Enfin je le dis quand même, mais chuuut ! C'est Majalis des Parfums de Rosine. Merci beaucoup pour ton compliment sur l'article ! Bisous

  • Franca

    Je change parce que j'ai l'impression qu'au bout d'un moment je ne le sens plus. Les flacons des parfums Lalique sont tellement élégants et beau ! Peut-être un futur cadeau de noël…

  • Lise linneagotbeauty

    coucou de bretagne

    lalique est tout une oeuvre d'art, de magnifiques objets à collectionner….
    je ne savais pas que lalique faisait aussi des bougies et du parfums….
    j'aime changer de parfums selon mes humeurs, la saison joue bcp….
    en ce moment , je porte de salvador dali, je l'avais reçu dans une boite beauté et racheté, mais je possède sur ma coiffeuse, le N°19 et 5 …..

  • La Vie de Valérie

    Coucou Lise !
    Je ne connaissais pas non plus les parfums et bougies Lalique avant que je me rende dans leur boutique. Mais c'est une belle découverte ! Je ne connais pas le parfum Salvador Dali, par contre j'adore aussi le No 19 et le No 5 qui est pour moi le symbole de la Femme et de la Féminité. Bisous

  • My Lovelly Dolls

    Coucou Valérie ! Cette revue est très intéressante : je connais les parfums Lalique mais pas les récents ! Mais à la description que tu en fais, je pense que je craquerais volontiers pour le même que toi à la fleur d'oranger car j'aime beaucoup cette odeur qui ramène à mes souvenirs d'enfance ! 🙂 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle semaine <3 Nathalie 🙂

  • La Vie de Valérie

    Hello Nathalie ! Merci beaucoup pour ton commentaire. Ca me fait plaisir car finalement peu de personnes connaissent les parfums ou même la marque Lalique. En tout cas je ne me passe plus du mien. Gros bisous et belle semaine à toi aussi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code