Fusilli au saumon et aux asperges vertes
Ca faisait longtemps, mais pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, c’est vrai que je vous avais promis de vous mettre cette recette en ligne, donc la voici :
Fusilli au saumon et aux asperges vertes
Ingrédients (pour 4 pers.)
- 250 g de fusilli à la semoule intégrale (ici les bio de la Migros)
- 4 pavés de saumon (ici suprêmes de saumon de l’Atlantique Pelican de la Migros)
- 500 g d’asperges vertes coupées en petits tronçons
- 1 gros oignon rouge coupé en lamelles ou 2 petits
- 2 gousses d’ail pressées
- 2 cs d’huile d’olive
- 2 bonnes cc de Sambal oelek
- 1 dl de bouillon de légumes
- sel et poivre
- 1 citron vert ou jaune, un peu de zeste selon les goûts
Préparation
Dans une poêle, chauffer 1 cs d’huile d’olive. Faire revenir les oignons et l’ail durant 3-4 minutes à feu moyen.
Mettre l’eau à cuire pour les pâtes et, pendant que les oignons et l’ail reviennent, préparer les asperges. Couper le pied, peler le premier tiers, couper ensuite en biseaux pas trop grands et les ajouter dans la poêle. Bien faire revenir 2 min, à feu moyen-fort, ajouter 1 bonne cuillère à café de sambal oelek en remuant.
Quand l’eau pour les pâtes bouillonne, la saler et vous pouvez ensuite y cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet.
Ajouter le bouillon aux asperges, cuire à feu moyen environ 5 minutes. Il faut que les asperges soient cuites tout en restant croquantes. Saler et poivrer.
Une fois les pâtes cuites, les égoutter, les remettre dans la casserole et y ajouter la préparation aux asperges. Mettre un couvercle et garder hors du feu.
Couper ensuite les pavés de saumon en gros morceaux. Faire chauffer 1 cs d’huile dans la même poêle, faire revenir le saumon à feu moyen-fort. Le tourner de part et d’autre, l’émietter un peu. Ajouter 1 bonne cuillère à café de sambal oelek, saler et poivrer.
Une fois le saumon cuit, le mélanger avec les pâtes et les asperges. Ajouter un bon filet de sauce soja (selon les goûts) puis le zeste du citron (quantité également selon les goûts).
Dresser sur les assiettes avec des quartiers de citron.
Bon appétit !
Si vous faites la recette, n’hésitez pas à me dire en commentaire si elle vous a plu ou pas. Vous pouvez également partager la photo de votre assiette sur les réseaux sociaux en me taguant avec le hashtag #recettelaviedevalerie. Comme ça je la partagerai en story !
A tout bientôt pour d’autres recettes !
Valérie
Quadragénaire épanouie, je partage avec vous toutes mes astuces beauté, forme et lifestyle !
No Comments
Myrtilla
Coucou Valérie ! Ta recette a l'air juste trop bonne 😀 Je ne suis pas sûre que mon copain va aimer les asperges, mais moi je vais adorer 😛
La Vie de Valérie
Merci Myrtilla ! Ahhh mais je suis sûre qu'on va lui faire aimer les asperges ! Tu me rediras ! Bisous