Beauté

Les sérums CALLYS : un concentré de beauté dans une seringue originale

serum callys

* Produits reçus

Bonjour à tous,

Voici quelques temps déjà, j’ai reçu 5 sérums de la marque CALLYS, 4 pour le visage, dont un pour les yeux, puis un pour les cheveux. Cela fait depuis début janvier que je les teste, mis à part celui pour les cheveux que j’ai entamé en décembre déjà. Il est donc temps pour moi de vous en parler, la cure durant 28 jours, un peu plus pour les yeux et les cheveux.

CALLYS

CALLYS est une marque suisse, développée par le laboratoire Biodermina, qui commercialise des soins naturels à la pointe de la dermo-cosmétique anti-âge depuis 1975. On trouvait donc ces soins auparavant sous le nom de Biodermina.

C’est en 2016 que le laboratoire Biodermina lance la marque CALLYS et ses sérums contenus dans un packaging pour le moins original, des seringues !

Les sérums CALLYS sont donc, vous l’avez compris, totalement naturels. Ils sont hautement concentrés en actifs anti-âge, hypoallergéniques, vegan et crueltyfree. Ils conviennent à tous les types de peaux et relevons encore qu’ils peuvent être utilisés par les femmes comme par les hommes.

serums callys


LE PACKAGING

Comme je le disais ci-dessus, le packaging est très original puisque le sérum est contenu dans une seringue. Alors n’ayez pas peur, on ne va pas parler d’injections sous-cutanées ici ! La seringue contient simplement le sérum qui va être appliqué à la surface de notre peau. La seringue est elle-même contenue dans un sachet en plastique transparent, sur un carton à effet miroir dont le verso contient toutes les explications sur le sérum choisi.


La seringue est munie d’un petit fermoir en silicone recouvrant la pointe afin qu’aucune goutte ne s’échappe, puis d’un bouchon en plastique. Aucun risque de se retrouver en voyage avec notre trousse de toilette crépie de produit (à qui cela n’est-il jamais arrivé… ?).

serums callys


On distingue chaque sérum par sa couleur et bien sûr par son nom qui est mentionné sur la languette argentée sise sur le piston de la seringue. A propos de piston, on peut également le faire pivoter pour le fermer, ce qui est une sécurité supplémentaire, surtout en voyage.

J’avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour ce packaging. Je le trouve très original et astucieux car on ne perd pas une goutte de produit. Et il faut le dire, il est très beau !


LES SERUMS

Sérum HYALURON

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un sérum hydratant à l’acide hyaluronique végétal pur. Selon la promesse de la marque, il hydrate et repulpe. Il contient de plus des eaux florales de lavande et de camomille, de l’anis vert et de l’allantoïne.

Hyaluron Callys


Des sérums CALLYS pour le visage, c’est celui où le changement sur ma peau a été le plus flagrant. En effet, avec l’hiver et l’hygiène de vie de fin d’année (fatigue, excès alimentaires etc.), ma peau n’était pas très en forme. Et franchement, ce sérum a fait des miracles. A tel point que j’en acheté à nouveau un pour cette fin d’hiver. Alors en effet, ma peau va maintenant nettement mieux, mais je l’ai trouvé tellement confortable que j’ai eu envie de continuer ce soin encore un moment.

J’en mets deux gouttes qui suffisent amplement pour tout le visage, le cou et le décolleté. Eh oui on oublie parfois ces zones-là, mais il est indispensable d’en prendre soin aussi si vous ne voulez pas vous retrouver à 40 ans avec un décolleté tout frippé !

Le sérum Hyaluron s’étale très facilement, ne colle pas et pénètre vite. Je le mets le matin, juste après le nettoyage du visage. L’odeur est très légère et agréable.

Hyaluron Callys



Sérum GLYCOLAGEN

Il s’agit d’un sérum végétal de polysaccharides, qui est à la fois tenseur et qui va donner un coup d’éclat. Selon les promesses de la marque, les pores sont resserrés, les tissus retrouvent tonus et éclat. Un vrai lifting pour les peaux fatiguées. Il contient des extraits de maïs et de pullulan (polysaccharide obtenu de la fermentation de l’amidon), des eaux florales d’oranger et de camomille, des extraits de menthe poivrée et de camomille, de l’acide hyaluronique et du biosaccharide gum (prébiotique agissant sur l’irritation et l’hydratation de la peau, provenant du sucre complexe obtenu du maïs et du soja, par un procédé biotechnologique de fermentation).

Glycolagen Callys


Autant vous dire que ce soin est absolument ce qu’il me fallait. L’âge avançant, ce ne sont pas seulement les petites ridules qui nous font misère, mais aussi et surtout le relâchement cutané et le manque d’éclat. Ce sérum a directement un effet tenseur sur la peau et l’eau florale d’oranger lui rendrd tout son éclat.

Comme ce sérum agit également comme base de maquillage, je le mets après le sérum Hyaluron, juste avant ma crème de jour. Il est vraiment très agréable, sent bon et ma peau est toute fraîche, prête à recevoir les autres soins. C’est indéniablement un sérum que j’achèterais à nouveau.

Glycolagen Callys



Sérum PHYTOCELL

Le sérum Phytocell est un sérum réparateur aux cellules souches de raisin de Gamay. Selon les promesses de la marque, il corrige le teint, unifie et protège. Il est idéal à utiliser lorsque notre peau est agressée et abîmée. Il contient de plus des extraits de réglisse, de maïs, de menthe poivrée, de camomille, de marron d’inde, de biosaccharide gum et également d’acide hyaluronique.

Phytocell Callys


Il est vrai que je teste ce soin depuis janvier pour vous en parler sur le blog, mais je pense honnêtement que c’est un sérum qui serait idéal, pour ma part, à utiliser après l’été lorsque la peau a été agressée par le soleil. Ou pourquoi pas après une semaine de ski, pour contrer là-aussi les effets du soleil, du vent, du grand air, celui-ci étant bénéfique pour notre moral mais moins pour notre peau.

Donc voilà, je ne peux pas trop vous parler des bienfaits de ce sérum sur ma peau étant donné que celle-ci n’était en ce moment pas abîmée ou agressée par le temps. Mais je pense que j’en ferai son acquisition à nouveau après l’été.

Comme tous les sérums CALLYS, il s’étale impeccablement, ne colle pas et pénètre rapidement. L’odeur est super agréable et fraîche. Je le mets le soir, après m’être démaquillée et avoir appliqué mon tonique Glowtonic de Pixi Beauty dont je vous parlais dans une précédente revue ICI .

Phytocell Callys



Eye contour gel SUBLIMIZE

Comme son nom l’indique, nous parlons ici d’un sérum contour des yeux intensif. C’est le petit nouveau de la marque ! CALLYS promet là un soin qui estompe les cernes, décongestione, atténue ridules et pattes d’oie et illumine le regard. Voici sa composition: eau florale de menthe, escin (substance extraite du marronnier d’Inde), chondrus crispus (algue rouge), allantoin, niacinamide, ectoin, centella asiatica, acide hyaluronique, palmitoyl tripeptide-5, provitamine B5 et vitamine B3.

Sublimize Callys


Comme vous le savez, le contour de l’oeil est une zone très fragile et, avec l’âge, les cernes et pattes d’oie se forment de plus en plus. Une mauvaise nuit, du stress ou un repas trop arrosé et voici que notre contour de l’oeil est tout froissé et les ridules plus marquées. J’ai trouvé ce sérum très frais, lissant et éclaircissant rapidement le contour de nos mirettes, et surtout décongestionnant. Moi qui vais toujours au lit très tard, j’avoue que ce soin m’a souvent sauvé la mise ! 

Une mini-goutte suffit et il m’en reste encore pour en mettre sur le contour des lèvres. Ce soin réhydrate parfaitement, en un temps record. Pour ma part, je le mets le matin, mais on peut tout à fait aussi l’appliquer le soir. Le matin, il pénètre si vite qu’on peut se maquiller juste après. Là également, le sérum ne colle pas et sent très bon, une légère odeur de menthe ici.

Je l’utilise depuis début janvier et je pense qu’il va me durer en tout cas jusqu’à mi-mars, voire fin mars. Donc un produit vraiment économique !

Sublimize Callys



Sérum CAPILOR

Nous arrivons au dernier sérum et pas des moindres pour moi, car il s’agit d’un sérum capillaire antichute. Je vous avouerai que j’en attendais beaucoup de celui-ci, car la chute de cheveux est un vrai problème chez moi ! J’en étais arrivée à avoir peur à chaque lavage. Donc ici CALLYS nous dit que ce sérum est assainissant et gainant, qu’il agit sur la perte de cheveux et favorise la repousse. Alors, qu’en est-il ? Je vous dis ça tout de suite. Relevons d’abord sa composition : L-Cystine, extrait de menthe poivrée, sel de zinc et acide hyaluronique.

Capilor Callys

 

J’ose à peine vous le dire car cela paraît un peu fou, mais oui je perds nettement moins mes cheveux. C’est incroyable ! J’avais déjà fait d’autres cures, notamment celle de la marque René Furterer, mais je trouvais l’application compliquée et le résultat n’était pas très concluant. Tandis que le sérum CAPILOR s’applique très facilement, 2-3 gouttes sur les doigts et l’on masse tout le cuir chevelu pendant quelques secondes, avant de se sécher les cheveux. Le produit ne graisse pas du tout; il va amener un complément de kératine riche en acides aminés, en enzymes, en protéines et en oligo-éléments. Tous ces ingrédients, par leur action assainissante sur le cuir chevelu, vont nourrir les cheveux et en ralentir la chute.

Je l’utilise depuis mi-décembre et il m’en reste encore le quart, sachant que je me lave les cheveux 2 fois par semaine. Il s’agit donc d’un produit assez économique car, comme tous les sérums CALLYS, il faut en mettre très peu.

Capilor Callys


Le prix

Chaque sérum CALLYS coûte 49 frs pour 12 ml.

Où trouver la marque CALLYS ?

Les sérums CALLYS sont vendus au rayon parfumerie de chez MANOR et dans certains instituts de beauté et pharmacies. Le marché s’étend petit à petit à l’étranger, mais malheureusement pas encore en France et en Belgique. Je vous en dis plus dès que j’en ai vent.

Ma conclusion

J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ces sérums CALLYS. Tout m’a séduit : le packaging, les textures, les odeurs, mais surtout le plus important, l’efficacité. Ma peau étant très sensible, j’ai évidemment bien apprécié le fait que les sérums soient hypoallergéniques. Je suis de plus en plus à la recherche de produits à la fois naturels et efficaces et là je pense que CALLYS fait fort. Un point qui m’a également convaincue est le fait que non seulement il s’agit d’une marque suisse, mais qu’aussi les sérums sont conçus, produits et conditionnés en Suisse.

Voilà une bien belle marque qu’il m’a été permis de découvrir et que je vais continuer à utiliser au gré des besoins de ma peau.

Pour plus d’informations : www.callys.com
A tout bientôt pour une prochaine revue beauté !

Valérie


No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code