Beauté

Rouge Velvet de Bourjois : une belle découverte en matière de rouges à lèvres !

Rouge Velvet Bourjois

*Produits reçus

Bonjour à toutes ! (oui au vu du titre, je ne crois pas qu’il y aura des “tous”… 👀)

Un article qui parle de rouges à lèvres : une première pour moi alors que pourtant c’est la touche maquillage à laquelle je ne déroge quasi jamais ! Eh oui, même pour aller faire du sport, j’en mets toujours un petit peu, si si !

Pour la petite histoire, je ne vous dis pas comme un tel article m’a donné du fil à retordre ! Enfin pas l’article en lui-même, mais les photos. Eh oui quand on a 10 teintes de rouges à lèvres à photographier sur les lèvres, ceci au milieu d’un après-midi de décembre, avec une lumière du jour qui décline au fil des minutes, ce n’est pas simple du tout. A la fin, je courais entre mon spot près de la fenêtre et la salle de bain, pour enlever un rouge à lèvres ayant quand même une très bonne tenue et appliquer le suivant. C’était presque comique ! Mais j’y suis arrivée avant que la nuit ne tombe ! #vismaviedeblogueuse 

Trêve de plaisanterie, venons-en au sujet qui nous occupe aujourd’hui : Rouge Velvet The lipstick de BOURJOIS.

J’avais déjà lu quelques articles vantant les mérites de ce rouge à lèvres, mais je n’en avais jamais acheté. A la fin de l’année 2018, j’ai eu la chance et le plaisir de recevoir un magnifique coffret en forme de bouche contenant les 10 nouvelles teintes de ce rouge à lèvres : la collection FALL IN LOVE.

ROUGE VELVET The lipstick BOURJOIS


Il s’agit d’un rouge à lèvres au fini velouté mat longue durée, qui ne dessèche pas les lèvres. En effet celui-ci est enrichi en cires hydratantes, huiles légères et pigments riches. La marque promet une tenue infaillible durant 24 heures. Sa spécificité est un raisin fin, en forme de goutte, qui permet une application précise.

Le packaging

Les 10 teintes se trouvaient dans un coffret en forme de bouche qui était une édition limitée. Celui-ci était disponible sur le site de la marque BOURJOIS avant les fêtes, mais il n’est malheureusement plus disponible d’après ce que j’ai pu voir.

Le contenant de ces rouges à lèvres est entièrement en plastique, à chaque fois de la même teinte que la couleur du raisin. Il est très léger, mais le couvercle fait un peu de résistance lorsqu’on l’ouvre et le referme. Ce n’est qu’un petit détail et finalement mieux vaut ça que le contraire.

Rouge Velvet The lipstick Bourjois

Rouge Velvet The lipstick Bourjois

Les couleurs FALL IN LOVE

L’automne a Paris a été la source d’inspiration de ces 10 teintes FALL IN LOVE. Tomber amoureuse en automne à Paris, qu’est-ce que ça doit être romantique ! Pour ma part, le coup de foudre a été direct pour ce Rouge Velvet que je ne connaissais pas encore… Mais on parlera de mon avis après…

Ces 10 nuances automnales comprennent des variations de marron et mauve, de clair à foncé, de tons chauds à froids, avec – et ça j’adore – des noms trop jolis qui évoquent Paris et ses lieux emblématiques.

Nous avons donc du mauve, du rose, du prune, du violet, du brun, du marron et un superbe rouge citrouille. 

Les couleurs sont vraiment très très bien pigmentées, même pour les plus claires, et je pense que c’est aussi le secret de leur tenue. Même si pas toutes les couleurs de cette collection ne me vont, je trouve les teintes absolument sublimes.

Mes teintes préférées et qui me vont le mieux : From Paris with mauve (17) – Place des roses (19) et Grande Roux (21)

Voici donc ces teintes :

From Paris with mauve (17)un violet doux avec des touches de gris

Rouge Velvet Bourjois


Mauve-martre (18) – un mauve chaud avec des touches de rose

Rouge Velvet Bourjois


Place des roses (19) – une teinte prune rosé fraîche


French opéra (26) – un marron glacé avec des teintes mauves sous-jacentes

Rouge Velvet Bourjois

Rouge Velvet Bourjois

Plum royal (20) – une nuance profonde de mûre

Rouge Velvet Bourjois

Rouge Velvet Bourjois

Moka-déro (22) – un marron clair délicat avec des nuances de grège

Rouge Velvet Bourjois

Rouge Velvet Bourjois

Taupe of Paris (23) – un marron glacé medium avec des touches de gris

Rouge Velvet Bourjois

Rouge Velvet Bourjois

Pari’sienne (24) – un brun rouge avec des touches de prune

Rouge Velvet Bourjois

Rouge Velvet Bourjois

Maca’Brown (25) – une teinte chocolat foncé

Rouge Velvet Bourjois

Rouge Velvet Bourjois

Grande Roux (21) – une nuance cuivrée et chaude, le rouge parisien prêt-à-porter

Rouge Velvet Bourjois

Rouge Velvet Bourjois

N.B. Vous constaterez que les couleurs diffèrent selon l’endroit où j’ai pris la photo et que la teinte n’est parfois pas tout à fait la même sur les lèvres que sur le tube de rouge à lèvres. Elle est toutefois plus proche de la réalité sur les lèvres.

Le confort et la tenue

Souvent, qui dit rouge à lèvre mat, que ce soit en liquide ou en bâton, dit également inconfort et lèvres sèches. Et bien ce n’est pas du tout le cas avec le Rouge Velvet The lipstick de BOURJOIS : l’application est douce, le raisin glisse bien sur les lèvres et surtout la sensation est agréable tout au long de la journée. Comme on ne le sent pas, je suis toujours surprise quand je me regarde dans le miroir au cours de la journée et que je vois que mon rouge est toujours bien en place.

Comme je le disais plus haut, la marque promet une tenue infaillible durant 24 heures. Vous vous doutez bien que je n’ai jamais laissé ce rouge à lèvres aussi longtemps (à mon âge, il est devenu assez rare que je fasse nuit blanche…), par contre il tient parfaitement toute la journée. Je précise que je fais tout de même toujours une petite retouche après le repas, même si cela n’est pas du tout nécessaire. (Note à moi-même : en tant que blogueuse qui se veut sérieuse, il faudra quand même que je teste à l’avenir si la promesse de 24 heures est tenue dans certains produits de maquillage !).
Selon mes constatations, la promesse du fini mat et velouté est tenue. Mes lèvres, qui sont parfois sèches en hiver, restent hydratées tout au long de la journée.

Mon verdict

J’ai vraiment quasi tout aimé dans ce Rouge Velvet The lipstick de BOURJOIS et, comme dirait Jean-Marc Généreux dans Danse avec les stars : “Et ça : j’achète !!!!!!!” La tenue est vraiment parfaite pour moi, le confort également et si en plus la pigmentation est top, je ne peux que valider ce produit.

Le minuscule petit bémol pour moi est l’odeur qui ne me plaît pas trop – elle me fait penser à celle de la pâte à modeler que l’on avait étant petits – cependant cette odeur se dissipe très rapidement.

J’ai donc très envie de tester certaines couleurs qui sont sorties avant cette collection FALL IN LOVE. Le cas échéant, je vous en parlerai sûrement lors de mes stories Instagram.

Prix

21.90 CHF / 13.99 €


Alors, vous aussi êtes tombés en amour de ces Rouge Velvet de BOURJOIS ? Ou alors allez-vous succomber à la tentation ? Si oui, pour quelle(s) couleur(s) ?


Gros bisous et à bientôt !

Valérie


No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code