Beauté

Conseil en image : j’ai testé ce service et je vous dis tout

Conseil image fribourg

* Prestations offertes

Bonjour à  tous !

Comme vous le savez sûrement maintenant, j’adore tester toutes sortes de prestations pour pouvoir vous en parler ici. Je suis un vrai cobaye pour vous 😂 En fait je suis toujours curieuse de tout ce que les professionnels de la mode et de la beauté nous proposent et c’est donc un plaisir d’avoir la chance de pouvoir parfois collaborer avec eux.


C’est pour cette raison que lorsque Sandrine Baiao Relooking m’a proposé de tester une des prestations de son studio de conseil en image, relooking et makeup, j’ai accepté quasi de suite. En effet, je la suivais depuis un moment sur les réseaux sociaux et j’aimais beaucoup ce qu’elle présentait.

CONSEIL EN IMAGE

Le conseil en image m’a toujours intriguée. J’avoue même que j’étais un peu sceptique par rapport à cette prestation; j’ai toujours choisi mes vêtements, chaussures et accessoires au feeling et au coup de coeur et me disais qu’on ne pouvait pas être attirée par quelque chose qui ne nous va pas. Mais en même temps, c’est pour ça que j’ai accepté la proposition de Sandrine, car j’avais envie de voir si j’avais raison par rapport à mon ressenti ou si au contraire j’allais vraiment découvrir des choses sur moi.

Pour tout vous dire j’avais peur: si tout à coup je n’aimais pas les couleurs sensées m’aller et me correspondre ? Et si elle me proposait un style et un look que je n’aime pas… Eh bien justement, c’est ce qu’il a été intéressant de voir.

Trouver son mélange de style personnel, c’est rester soi-même tout en dévoilant au monde sa meilleure version. Sandrine Baiao

Tout est résumé dans la citation de Sandrine, le conseil en image c’est ça; ça ne va pas changer notre personnalité mais juste la révéler et la sublimer.

Le conseil en image que j’ai suivi comprend donc l’analyse des couleurs (colorimétrie) ainsi que le style personnel et l’étude de la morphologie.

Analyse des couleurs

Avec Sandrine, on a d’abord parlé couleurs et saisons. En effet, chaque saison correspond à une palette de couleurs. L’hiver et l’été correspondent aux couleurs froides alors que l’automne et le printemps correspondent aux couleurs chaudes. Etonnant non ? Eh bien non, car on parle bien des couleurs de la saison et non des températures que l’on peut avoir durant celle-ci. Voilà ce qui pour moi prêtait à confusion avant d’en avoir parlé avec Sandrine. Donc, d’après notre couleur de teint, de yeux, de cheveux, on va pouvoir déterminer la saison qui nous correspond. Dans un premier temps, on analyse donc si on correspond plutôt aux tons froids ou chauds. D’après mon teint, on a pu voir que je correspondais aux tons froids et c’est ensuite la couleur de mes yeux et celle de mes cheveux qui ont déterminé la saison, soit été. (Moi qui déteste l’hiver, ça m’aurait bien embêtée que ce soit ma saison… 😁)

Colorimétrie


Relooking Fribourg


Ceci a été confirmé par la suite avec le test des foulards. Je relève ici qu’il est important de venir à ce premier rendez-vous sans aucun maquillage, même pas une BB Crème ni un peu de mascara. Rien. Car justement, en mettant les foulards de couleurs sous mon visage, Sandrine a pu remarquer, et moi aussi, les couleurs qui avantageaient celui-ci (rides atténuées, teint plus lumineux, etc) et celles qui au contraire le désavantageaient (rides accentuées, teint terne etc) J’avoue que cela m’a impressionnée.

Test des foulards

Relooking Fribourg

Les couleurs de la saison été ont donc été confirmées pour moi.

Déterminer notre saison est tout de même assez complexe quand on n’est pas dans le métier, et c’est pour ça que je m’abstiendrai ici d’entrer trop dans les détails pour ne pas vous induire en erreur par rapport à la saison qui vous correspond. Et puis, si vous décidez d’avoir un conseil en image par une professionnelle, tout vous sera expliqué en détails.


Le type de saison déterminera aussi au niveau des cheveux la couleur de mèches qui nous va, les teintes etc. J’ai pu par exemple apprendre qu’il me faut un blond cendré, sans reflets dorés !

J’en ai appris plus également sur les bijoux qui me vont le mieux, sur leur signification et sur le message qu’ils donnent. C’est très intéressant !

Style personnel et études de la morphologie

Nous sommes passés ensuite à l’analyse du style personnel et de la morphologie. Sandrine m’a posé des tonnes de questions et m’a scrutée en détail sous toutes les coutures (constitution, jambes, bras, mains, cou, visage, yeux, sourcils etc). Hahah j’exagère un tout petit peu, mais en effet elle a vraiment détaillé mon physique afin de pouvoir, lors de la deuxième séance, déterminer à quel(s) style(s) je correspond (dramatique, sportif, classique, féminin, naturel ou coquet). Alors, auquel pensez-vous que je corresponde ?

Conseil en image Fribourg



Lors de notre deuxième séance, après avoir étudié ce qu’elle avait relevé sur mon physique et mes réponses à ses questions, Sandrine m’a informée que je correspondais à deux styles : le style féminin (style principal) et le style naturel (style complémentaire). Et j’ai encore en plus une petite touche de style dramatique. J’étais contente du résultat, car je trouvais que tout cela me parlait bien et me correspondait. De plus, le fait de correspondre à plusieurs styles me permet un choix plus étendu, donc c’est parfait !

Nous avons donc regardé ensemble toute une sélection de vêtements, d’accessoires, de chaussures et de sacs à main qui correspondaient à ces styles. Sandrine m’a vraiment bien conseillée sur ce qui m’irait ou pas. Comme j’aimerais sortir un peu de ma zone de confort  et plus oser porter certains vêtements, certaines couleurs, ceci m’a beaucoup guidée dans ce que je pourrais tenter ou pas. De plus, moi qui ai quelques kilos en trop, elle m’a donné encore quelques astuces avantageant ma silhouette. Il suffit parfois de peu pour paraître plus mince.

Avant de nous quitter, elle m’a remis un dossier personnel avec tout ce dont nous avons parlé durant les deux séances, mes couleurs, mon style, les divers conseils, l’ABC de l’habillement et surtout comment continuer une fois seule devant mon dressing ou en boutique. J’ai également reçu une clé USB avec plein d’idées de looks.

CONCLUSION

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai appris beaucoup de choses lors de ce conseil en image et cette analyse de style. J’avoue que je pensais avoir du goût, alors oui je crois que c’est quand même le cas, mais tous ces conseils m’ont ouvert à plus d’audace, à plus oser. Par ailleurs, il y a aussi des choses que je dois changer, améliorer, bref cela a été une vraie découverte pour moi.

Si vous êtes hyper à l’aise dans vos vêtements, que vous êtes une fashion addict et que vous osez essayer plein de choses, je ne pense pas que cette prestation soit faite pour vous, il faut bien le dire. Je pense surtout qu’une conseillère en image peut aider des personnes manquant de confiance ou n’ayant jamais trop aimé s’habiller, des personnes qui ont perdu (ou pris) du poids et qui ne savent plus ce qui leur va, un changement de travail, une nouvelle vie amoureuse, bref plein d’évènements peuvent nous donner envie de changer de look ou juste de l’améliorer. C’est là alors qu’entrent donc en scène des personnes comme Sandrine, qui peuvent vraiment vous/nous aider à reprendre confiance en soi au niveau de notre look. Je pense qu’elles ne nous font pas complètement changer – et heureusement – mais elles nous guident et font ressortir le meilleur de nous-même.

Je suis sûre que, comme moi, vous avez dans votre armoire des vêtements pour lesquels vous avez eu un coup de cœur et en fait, vous ne les mettez jamais. Moi, il y en a qui ont encore l’étiquette… c’est vous dire ! En fait, je ne comprenais pas pourquoi je les achetais, ils me plaisaient énormément et je ne les mettais pourtant jamais… Eh bien c’est certainement parce qu’ils ne me correspondaient pas ou qu’ils n’étaient pas dans une couleur qui m’avantageait. J’ai donc compris cela grâce au conseil en image.

Vous allez peut-être vous demander si j’ai changé ma garde-robe depuis ces rendez-vous. Alors non, pas totalement, mais par contre cela m’a beaucoup aidée à faire du tri et à ne plus garder ce que de toute façon je ne mettrais jamais. Et puis, cela m’aide lorsque je vais faire du shopping, je suis beaucoup plus réfléchie et j’ai petit à petit en tête les couleurs qui me vont et celles qui ne me vont pas.

LIEN ET ADRESSE

Sandrine Baiao Conseil en image – relooking – makeup
Route du Lac 13
1763 Granges-Paccot
T : +41 79 641 08 25

Relooking Fribourg
Conseil en image Fribourg

Petite sélection de nouveautés

Je vous fais encore une petites sélection de quelques looks que j’ai bien aimés cette semaine, dans les styles qui me correspondent. Il vous suffit de cliquer sur la photo si vous voulez shopper le look :

https://www.nafnaf.com/fr/blouse-a-manches-longues-en-dentelle-422067.html

 https://www.promod.ch/femme/gilet-doux-femme-ecru-R2220014021.html

 https://www.promod.ch/femme/manteau-droit-femme-vieux-rose-R2240005043.html

 https://www.promod.ch/femme/chemisier-detail-dentelle-ecru-R2260038021.html

 https://www.zara.com/ch/fr/robe-à-imprimé-plissée-p02195389.html?v1=8369138&v2=1180405

https://www.zara.com/ch/fr/robe-drapée-p02096709.html?v1=8127539&v2=1180405

https://www.zara.com/ch/fr/jupe-en-cuir-synthétique-avec-nœud-p02398228.html?v1=8380786&v2=1180424


Je remercie encore Sandrine Baiao de m’avoir fait vivre cette expérience ! Dites-moi si vous aussi vous avez déjà eu un conseil en image et ce que vous en avez pensé ? Ou alors si vous n’en avez jamais eu, est-ce que cela pourrait vous tenter ?

Je vous fais des bisous et vous dis à tout vite !

Valérie

No Comments

  • Lise linneagotbeauty

    coucou!

    je pense comme toi,que ce genre de prestations sont faites pour aider les personnes à acquérir une personnalité, se cherche après une maladie,ou un divorce , ne plus prendre soin de soi, et des tas d'autres raisons….
    comme tu le soulignes, tu as du goût et tu sais t'affirmer grâce aux vêtements, ce qui n'est plus ou pas le cas pour des femmes ou hommes d'ailleurs pour des raisons qui leurs sont propres.
    quelquefois aussi, lors d'une après-midi, c'est toujours marrant de voir des tenues ou des couleurs que l'on aurait pas oser porter, mais difficile à un certains âges de changer de style, mais plus de coupes de vêtements ou de couleurs si j'ai bien compris l'article..
    j'avais une amie qui faisait cela en bretagne, elle a tenu 1 année, il n'y avait pas de potentiel içi, dommage, de plus beaucoup de femmes et d 'hommes aimeraient avoir des conseils, et il y a le coût qui souvent est un vrai frein

  • La Vie de Valérie

    Coucou Lise, merci pour ton commentaire ! En effet, ce genre de prestation coûte tout de même un certain prix, mais pour les gens qui en ont vraiment besoin je pense que c'est bénéfique. Et puis on le fait qu'une fois. Cela peut nous éviter de dépenser des grosses sommes dans des vêtements que nous ne mettrons jamais ou peu. Je pense quand même qu'il y a une demande. Des bisous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code