Le Parfum Royal Elie Saab
Beauté

Elie Saab, Le Parfum Royal

Le Parfum Royal Elie Saab

Premier article de l’année, il est encore temps pour moi de vous souhaiter tout le meilleur pour 2020, une année qui, je l’espère, vous sera riche en petits et grands moments de bonheur, de joie, de rires et de légèreté.

En matière de beauté, j’espère qu’elle nous sera riche en nouvelles découvertes, en soins innovants et, pourquoi pas, en soins à la fois innovants mais aussi plus “clean”.  Pour les personnes qui me suivent depuis un moment déjà, vous savez que je ne me mets pas de barrières concernant les soins, que j’aime essayer beaucoup de choses, que je suis toujours très curieuse des avancées en matière de beauté. Cependant, des avancées incroyables se font également au niveau des produits plus naturels et j’ai très envie d’être plus ouverte et plus curieuse sur ce qui se fait également à ce niveau-là. A voir…

Mais aujourd’hui, c’est avec un nouveau parfum que je viens vers vous, Le Parfum ROYAL d’Elie Saab !

 

Le Parfum ROYAL, Elie Saab

 

 

 

Peut-être connaissiez-vous déjà le jus très réussi du couturier libanais Elie Saab, Le Parfum, créé par le parfumeur Francis Kurkdijian ? Huit ans après sa sortie, et après quelques déclinaisons et éditions limitées de ce jus au fil des ans, c’est aujourd’hui Maïa Lernout, formée par Francis Kurkdijian, qui réinvente la signature olfactive de la Fleur d’oranger et du Patchouli de la Maison Elie Saab. Aujourd’hui c’est donc un parfum très raffiné que nous offre le couturier : Le Parfum Royal.

 

Une composition royale

 

  •  notes de tête : Essence de Mandarine
  •  notes de cœur : Absolue de Rose turque, Rose bulgare, Néroli du Liban, Fleurs d’Oranger
  •  notes de fond : Essence de Patchouli d’Indonésie, Essence de Santal indien, Ambre, Vanille

Des notes solaires, puissantes, audacieuses, plus ambrées que celles de ses prédécesseurs.

 

Une fragrance qui met à l’honneur toutes les femmes en révélant leurs force, pouvoir et aura.

 

 

Elie Saab Le Parfum Royal

 

 

Le flacon

 

 

Elie Saab nous met dans les mains un écrin en verre transparent, très élégant, aux multiple facettes, semblable à ses “frères” Le Parfum et Le Parfum In White. Cependant, Le Parfum Royal porte fièrement à l’arrière de son flacon le nouveau logo de la Maison, un sceau élégamment calligraphié où s’entrelacent les initiales E et un S.

Nous trouvons l’Eau de Parfum “Le Parfum Royal” en 30, 50 et 100 ml.

 

 

Mon avis

 

 

Selon moi, Le Parfum Royal a une réelle identité. Ce n’est pas un parfum “commercial” que l’on sent à tous les coins de rue. C’est un parfum qui a une consistance, du caractère, qui est empreint d’une force à la fois féminine et terriblement séductrice. On aime ou on n’aime pas, mais en tous les cas, on ne reste pas indifférent à cette odeur. J’aime justement ce genre de parfum, un parfum qu’on identifie vraiment à une personne. Pour ma part, c’est un réel coup de cœur, un parfum qui ne me quitte plus et qui a une place privilégiée sur ma coiffeuse.

Vous l’aurez compris, Le Parfum Royal est un parfum fort, puissant, qui tient, qui laisse un sillage sensuel sur votre passage et qui imprègne tendrement votre peau jusqu’au bout de la nuit. Allez-vous vous laisser tenter ? Moi je m’y suis complètement abandonnée…

 

Le prix

 

Eau de Parfum 30 ml : 75 frs / 50 ml : 113 frs / 100 ml : 151 frs

 

10 Comments

  • MyLovellyDolls

    Coucou ma douce Valérie ! Avant tout, n’étant pas sûre de t’avoir souhaité une bonne année par ailleurs, je t’envoie tous mes voeux pour cette année, avec bien entendu, tout plein de belles découvertes 🙂 Merci beaucoup pour cette jolie découverte : sans le sentir, on est déjà séduit par le flacon. Après effectivement, il faut sentir pour savoir s’il peut nous convenir ou non. Mais c’est une belle entrée en matière pour 2020 ! Gros bisous et bonne journée Valérie 🙂 Nathalie

    • Valérie

      Merci beaucoup pour tes vœux Nathalie ! Je réponds un peu tardivement, mais je te souhaite tout le meilleur également pour cette année 2020. Oui c’est tellement personnel un parfum et effectivement il faut le sentir soi-même pour avoir un avis. Je trouve difficile de choisir un parfum, car parfois il faut le porter quelques jours pour voir s’il nous correspond vraiment. Gros bisous

  • Beaute-s

    Coucou Val!
    Ce parfum doit être une vraie merveille, un jus que tu décris très bien et que je peux sentir rien qu’à travers tes mots! J’irai bien entendu le découvrir car les notes me parlent et me plaisent.
    Moi aussi je porte généralement des parfums non commerciaux. J’aime justement chercher la singularité et l’exception. Celui que je porte actuellement, Heliodor de Marcelle Dormoy! Une fragrance super lumineuse et inspirante! Je vais en parler sur insta!
    Gros bisous à toi!
    Valérie

    • Valérie

      Merci beaucoup pour ton message Valérie ! Tu me diras ce que tu en penses si tu le sens. Ca m’intéresserait d’avoir ton avis. Je ne connais pas du tout Heliodor, mais je serais très curieuse de le sentir aussi. Gros becs et un joli dimanche à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code