Humeur

Les bonnes résolutions, j’adore !

Dernière promenade de 2018, mon regard est déjà tourné vers 2019

Bonsoir à tous !


Voilà déjà une journée de passée, le 1er janvier est déjà presque derrière nous.


J’espère que vous avez passé un bon Réveillon, que ce soit en famille, entre amis ou tout simplement tranquilles à la maison. Pour ma part, c’était tranquille avec nos meilleurs amis. Une soirée à rire, refaire le monde, bien manger, boire (avec modération hihi) et puis à minuit, faire péter le bouchon de Champagne et se souhaiter le meilleur pour la nouvelle année. Que je sois seule à la maison ou au milieu de beaucoup de monde, j’ai toujours besoin de sentir  passer ce “minuit” qui nous fait basculer dans l’année nouvelle !


Au revoir 2018 ! Merci pour ce que tu m’as fait vivre, merci pour les personnes que tu m’as amené à rencontrer, merci aussi pour les moments un peu plus difficiles car ce sont ceux qui nous font aussi avancer, réfléchir, apprendre, mais bien sûr on le remarque souvent après coup, c’est normal.


Je ne veux pas faire une rétrospective car je n’aime pas ça, je n’ai jamais aimé, le passé est en nous, les souvenirs aussi, je n’ai pas besoin de les lire, de les écrire, ni même de les partager, c’est comme ça. Pourtant j’adore me remémorer les bons moments, mais les rétrospectives, mois après mois, non, ça ne me dit rien. J’ai envie de me concentrer sur le moment présent et sur l’avenir, simplement même l’avenir proche.


Plus que n’importe quelle date, j’adore le 1er janvier ! Ce jour où tout est possible, où tout est devant nous, où tout est à écrire. C’est comme si j’avais un immense espace devant moi, où je vais pouvoir aller explorer de nouvelles choses, revoir et peaufiner celles que j’aime déjà, me pencher sur celles qui me trottent dans la tête depuis longtemps mais que je n’ai pas encore oser explorer, peut-être parce que ce n’était pas le bon moment. Ca me fait aussi cet effet à la rentrée de septembre, mais moins que le 1er janvier.


Beaucoup de personnes disent qu’elles ne veulent pas ou plus prendre des résolutions, bah oui car de toute manière on ne les tient pas… Eh bien moi, le premier jour de l’An, j’ADORE prendre de bonnes résolutions. J’en ai toujours tout un paquet (je peux même vous en donner s’il vous en manque !). Je vais peut-être en tenir… ou pas. Ce n’est pas très important en fait. Mais en prendre, oui c’est important pour moi tout simplement car ça me fait du bien. C’est comme se souhaiter les meilleurs voeux de bonheur pour la nouvelle année. On sait que ça ne va qu’être du bonheur – peut-être au pays des bisounours -, mais ça donne de l’espoir, ça fait du bien et on se dit que oui, tout est possible ! Parce que souvent ça ne tient qu’à nous, ou presque !


Donc oui, cette année je vais me donner les moyens de tenir quelques résolutions (et pourquoi pas toutes… euh non ça n’est pas possible car la première je l’ai déjà bousillée en mangeant une tuerie de Panettone chez mon frère et ma belle-soeur cet après-midi). M… Bon ben ça pas grave, il y a toutes les autres et finalement ma résolution Detox Sucre était un peu utopique.


Bon, je vais vous en citer quelques unes, ça vous donnera peut-être des idées… Quoiqu’il me semble que l’on est souvent pas très “orignal” dans nos résolutions. Ca ne fait rien, je vous les cite quand même, parce que – soyons fous – si vous êtes 2000 à me lire – utopique encore – je me sentirai un peu plus obligée de m’y tenir. 


Celle qui revient chaque année depuis… allez… 35 ans on va dire, c’est celle de perdre du poids et de ne plus jamais en prendre… Ouh là c’est du lourd ça, vous n’y auriez pas pensé à celle-là ! Bon en même temps, je la prends tous les lundis, tous les premiers jours du mois, tous les printemps etc. Oui, vous avez raison (surtout ceux qui me connaissent bien), c’est utopique – grr pourquoi ce mot revient toujours ici -, mais on va dire que je vais changer un peu la règle cette fois-ci: je vais plutôt prendre soin de moi, de mon corps et de mon âme. Etre tout simplement bienveillante avec mon corps, en essayant de l’aimer… un peu, et donc de le soigner, de le faire bouger, pas pour maigrir mais parce que ça fait du bien. Donc je vais oublier les trop grandes restrictions caloriques, mais juste manger à ma faim, me faire plaisir et bouger, bouger, bouger (Michèle, si tu me lis…). Car mon problème se résumait jusqu’à aujourd’hui à quelques mots “tout ou rien” et en fait, entre tout et rien, il y a “entre deux” et c’est ça qui va dès lors me guider. Courir pour le bien-être et pas pour envisager un “marathon”, manger sainement pour retrouver un corps sain et non pas pour perdre 15 kilos. Je ferai un jour un article à ce sujet, sur ce que je pense du bodypositive, des problèmes de poids, de régime, d’acceptation de soi. 


Une autre résolution est d’être enfin organisée et ordrée ! Ah là là grand problème chez moi, mais je peux et je vais y arriver ! A moi agenda, bullet journal et tutti quanti ! Ceci m’amène à ma troisième résolution :


Etre moins connectée !!! Ah ça vous parle aussi ça ! J’en étais sûre. Eh bien oui je suis trop connectée, mais il faut dire que j’aime ça, trop, beaucoup trop ! Mais c’est de l’amour-haine, car oui ça fait du bien de partager sur les réseaux sociaux, de communiquer sur les groupes whatsapp, sur Instagram, de faire des audios avec les copines, de regarder et parfois critiquer ce qu’il se passe sur Facebook, lire des blogs, regarder des vidéos YouTube, sans parler des séries Netflix à n’en plus finir, mais au final on n’est pas toujours bien car on y passe beaucoup, que dis-je énormément de temps, au détriment de choses réelles et vraies. Et si je tiens cette résolution, cela m’amènera à coup sûr à en tenir d’autres, comme : lire un livre par mois (au moins), faire plus de sport, ne pas manquer mon rendez-vous “nordic walking” du mardi matin, commencer la méditation, voir plus régulièrement mes amies, apprendre l’anglais, écrire un article de blog par semaine, me lancer sur YouTube, refaire une formation dans un métier qui me plairait plus ou me perfectionner, être à jour enfin avec ma lessive et mon repassage (et tant qu’à faire mon ménage), prendre enfin rendez-vous pour ce check-up que je repousse depuis 7 ans, aller me faire masser une fois par mois, dormir 7 heures par nuit, marcher 10000 pas par jour, aller à pied au bureau,etc. Enfin, vous le voyez, je ne manque pas d’idées et ça me fait du bien ! Tout est à écrire, à changer, peu importe l’âge que l’on a, donc oui j’ADORE prendre de bonnes résolutions, que je m’y tienne un jour, un mois ou pas du tout ! Je ferai un bilan le premier jour du printemps ahaha ! (oui oui je note dans l’agenda – organisée je vous le dis -)


Et oui, dans mes résolutions – et celle-là j’aurais vraiment plaisir à la tenir – c’est de vous faire de petits billets sur le blog régulièrement, sur mon quotidien et mes états d’âme, me dévoiler un peu plus. Euh ça fait un peu égocentrique en fait ça… Je dirais donc plutôt parler de sujets qui me tiennent, de sujets qui font partie de notre quotidien de femme, d’épouse, d’amante, de maman ou simplement d’actualité. Pourquoi ne pas débattre d’un sujet avec vous peut-être… Tout ça sans chichis, sans penser au référencement de l’article, avec une photo, ou deux, ou pas, à voir selon le temps que j’ai, simplement parler de vous à moi en toute sincérité.


Quoi qu’il en soit, je vous souhaite à tous une très belle année 2019 !!! Je ne vous souhaite pas le bonheur, mais tout plein de petits bonheurs au quotidien, de petits plaisirs simples et accessibles et surtout beaucoup de rires et de sourires. Et oui, si vous voulez me transmettre vos résolutions, je vous écoute ou plutôt je me ferai un plaisir de les lire dans les commentaires. Mais, non non ne vous en faites pas, je ne contrôlerai pas si vous vous y tenez ou pas !


Mille Bisous

Valérie

No Comments

  • Myrtilla

    Coucou ! Je trouve que tes résolutions sont pertinentes et faisables, tu peux y arriver ! J'aimerais aussi déconnecter un peu, mais c'est vraiment pas facile. Cependant il m'arrive régulièrement le soir de mettre de côté ordi et natel pour faire un jeu de société avec mon chéri, et ça j'aime beaucoup ! 🙂
    Sinon pour le sport je sais qu'il n'est pas facile de se motiver avec ce temps… d'ailleurs je suis content d'y être allée hier soir car ce matin je n'aurai vraiment pas eu le courage ^^ Tu cours combien de fois par semaine ? Tu fais d'autres sports/activités à côté ?
    Bisous !

  • LaGreenLifeNath

    Coucou ma douce Valérie ! Ho la la, mais que ton billet m'a fait du bien ! J'avoue, je fais partie de celles qui, cette année, n'ont pas voulu faire et prendre de "bonnes résolutions". Pourtant, en te lisant, je me suis dit : "mais que suis-je bête", que c'est bon effectivement ! J'aime beaucoup cette idée de la page blanche où tout est à écrire ! De plus, même sans l'avoir "annoncé" clairement, je ressens moi aussi le besoin de me "déconnecter" un peu et de reprendre le temps de lire… Ca me manque terriblement, moi qui depuis toujours est une très grande lectrice (plusieurs livres par mois). Donc, clairement, un énorme merci pour ce billet que j'ai eu plaisir à lire <3 Et puis tu sais, je ne crois pas que "2000 lecteurs" soit utopique : et il faut savoir rêver aussi, ça fait tellement de bien ! 🙂 Et pour ce qui est de pouvoir écrire un article par semaine, je suis sûre que tu vas réussir : il faut juste "s'obliger" à le faire, au début dû moins, quitte à écrire des articles "courts"…juste pour le plaisir ! 🙂 Ceci est un conseil que m'a donné un oncle de mon mari qui est un professionnel du web 😉 Voilà ! Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée 🙂 <3 Nathalie (My Lovelly Dolls)

  • La Vie de Valérie

    Chère Nathalie ! Un tout grand MERCI pour ton message qui me touche beaucoup et me fait énormément plaisir. Je pense qu'on fonctionne tous différemment, mais effectivement pour ma part j'ai besoin de résolutions, d'objectifs, de buts, cela me permet d'avancer, de parfois faire le point pour voir où j'en suis. Je pense que le plus important est de faire les choses comme on le sent, comme cela nous convient. Mais je suis heureuse si cet article a pu t'apporter quelque chose. Merci également pour tes bons conseils ! Gros bisous Nathalie et toute belle soirée à toi.

  • La Vie de Valérie

    Coucou Roberta, merci beaucoup pour ton message ! Ma résolution de me déconnecter un peu est obligatoire, car j'ai trouvé que durant cette fin d'année 2018 j'étais beaucoup trop connectée à mon goût. Et les journées passent si vite quand on est sur son natel. Pour le sport, c'était également la galère… Pour te dire, je n'ai même pas fait une marche depuis début décembre. Là je me reprends en main. Je vais débuter par le nordic Walking et puis février, je recommencerai certainement la course à pied. Gros bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code