Cuisine

Une jolie table de Noël, vite faite et à petit prix


Noël arrive à grands pas et, chaque année, je suis un peu (beaucoup) stressée… Mais, cette année, j’ai envie de m’y prendre un peu plus tôt afin de ne pas être trop débordée. J’ai donc déjà fait mon shopping pour ma TABLE DE NOËL.


J’avais envie de quelque chose de simple, assez sobre, doux et sans que j’aie besoin de me ruiner. Je suis donc passée chez CASA et MAXI BAZAR où tout est très abordable.

Voici donc ma TABLE DE NOËL !


Les tons sont doux et je suis restée dans le blanc et le vert eau pour les couleurs.

Quand je prépare une table pour mes invités, j’aime toujours glisser un chocolat dans l’assiette ! On en trouve toujours de jolis que l’on peut accorder avec les couleurs choisies pour la décoration.


Vous remarquerez que j’aime bien mélanger les styles : ici des assiette récentes achetées chez CASA associées avec celles, bien plus anciennes, de ma Grand-Maman.

Certes, ce n’est peut-être pas très écologique d’acheter des serviettes en papier, mais l’avantage est que je peux changer de couleur au gré de mes envies. Celles-ci, de chez CASA également, sont épaisses et de très bonne qualité (4.50 frs pour 40 pièces).
Lien : ICI


Pour les sets de table, j’ai acheté des chemins de table argentés chez CASA (9.85 frs / rouleau), que j’ai découpés en rectangles de 43 cm x 28 cm. Avec un rouleau, j’ai pu faire 6 sets de tables.

Lien : ICI


Petites décorations pour les serviettes (CASA, 3.50 frs pour 12 pièces).


Une TABLE DE NOËL sans bougies n’est pas une table de Noël. Celle-ci vient toujours de CASA, 5.95 frs/pièce et la décoration entourant la bougie vient de MAXI BAZAR, 9.90 frs/pièce.


Sac de pommes de pin, CASA, 5.95 frs / Oiseau de Noël, MAXI BAZAR, 3.95 frs/2 pièces.



Le centre de table est un tissu en organza de chez MAXI BAZAR (9.95 frs).

Quant aux photophores, je les ai faits avec des pots de confiture recyclés dont j’ai tapissé le fond avec des brisures argentées (CASA 5.95 frs/petite bouteille). J’y ai ajouté 2 bougies rondes (CASA 2.95 frs/pièce) et 1 bougie cylindrique (CASA 1 fr./pièce), puis un ruban dans lequel j’ai fait un nœud (MIGROS 3.90 / rouleau de 5 m).

Les boules couleur vert d’eau, en accord avec les serviettes, sont à 2.95 frs/pièce chez CASA. Les autres boules, les petits sapins et boules de neiges proviennent de collections antérieures. Mais on trouve facilement plein de jolies petites choses, bon marché, un peu partout ou alors dans votre propre décoration.

Lien boules de Noël : ICI

PS : J’ai voulu mettre tous les liens pour que vous puissiez directement voir les articles en ligne, malheureusement je n’en ai trouvés que très peu…


Voilà, vous connaissez tout de ma décoration de TABLE DE NOËL pour cette année ! Il ne me reste plus qu’à trouver le menu ! Ce sera sûrement une fondue chinoise pour le plat principal et avant, de délicieux tapas en tout genre pour l’apéritif !

Et vous, où en êtes-vous de vos préparatifs de NOËL ?
Plein de bisous

Valérie

No Comments

  • Feathers and Brushes

    J'aime beaucoup ta table de noël ! C'est effectivement tout doux et très joli.
    J'admets que c'est quelque chose que j'ai jamais fait, préparer une table de noël, parce que souvent on prenait ce qu'on trouvait sur le moment et l'accent était plutôt sur le sapin.
    Mais ça me donne envie de tenter !
    Merci pour tous les liens 🙂
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

  • La Vie de Valérie

    Coucou Macha ! J'ai toujours aimé faire de jolies tables, même pour les invitations à la bonne franquette. Si vite fait et rien qu'avec de jolies serviettes on peut faire quelque chose de sympa. Bisoussss et merci pour ton commentaire !

  • La Vie de Valérie

    Coucou Charlotte ! Merci beaucoup pour ton commentaire et tes compliments. Je trouve que la fondue chinoise est une super idée quand on est beaucoup et ça plaît en général à tout le monde. Gros bisoussss

  • La Vie de Valérie

    Coucou Line,
    Je suis contente que ça te plaise et je te remercie beaucoup pour tes compliments ! D'habitude, je suis toujours dans les couleurs rouge, or, rose et j'ai voulu tenter une fois autre chose. Par contre, l'idée me vient maintenant que ce vert se marierait très bien avec du rose.
    Je te souhaite de toutes belles fêtes !
    Bisous

  • Virginie

    Coucou,
    Très jolie! Tout en douceur 🙂
    Je vais sûrement te piquer l'idée des plumes autour des bougies 🙂 Après, mes enfants voudront sûrement aussi m'aider… Le résultat sera sûrement moins "harmonieux" 😉
    Gros bisous
    Virginie

  • La Vie de Valérie

    Coucou Virginie !
    Un grand merci pour ton commentaire et tes compliments ! Ahahah c'est sûr avec les enfants, c'est comme pour le sapin de Noël, mais c'est tellement chou ! Et je suis certaine que le résultat sera très joli aussi.
    Gros becs

  • Lise linneagotbeauty

    coucou!

    comme c'est joli et raffiné ces pots que tu as confectionnés.je vais m'en inspirer pour la fin d'année , les pots de confiture, je les mets de côté pour ta tante qui cuisine des bonnes confitures maison et qui m'en donnent!!!!!
    le petit plateau pour poser les trois est mignon aussi.plus qu'a conserver quelques pots de confiture, j'ai l organza déjà, c'est un bon début!!!!
    toutes ces décorations de noêl coûtent tellement chères, et paradoxalement, nous sommes prêtes à casser notre tirelire pour que ce moment en famille soit le plus chaleureux possible….

  • La Vie de Valérie

    Merci beaucoup !!! Oui c'est tellement facile de faire quelque chose de joli par soi-même et finalement on peut faire quelque chose pour beaucoup d'autres occasions avec les pots de confiture. Le plateau je le garde toute l'année et j'agrémente au gré des saisons.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code