Forme

Cartylis, la cure de collagène qui m’a remise en forme

Cartylis, un vrai boost pour retrouver la forme

 

J’imagine que comme beaucoup d’entre vous à la fin de l’hiver, j’ai eu un coup de mou dû certainement au manque de lumière propre à cette période de l’année, à mon peu d’enthousiasme pour la saison froide et certainement aussi à cause d’une lassitude évidente suite à cette situation sanitaire qui nous pèse depuis maintenant plus d’une année. Bref, en février, même si j’étais heureuse de voir que les journées s’allongeaient enfin et que le printemps n’était pas si loin, j’avais pourtant l’énergie d’une huître… Et comme les choses n’arrivent jamais par hasard, c’est à ce moment-là que j’ai été contactée par David, distributeur de la marque CARTYLIS en Suisse. Il me proposait de tester, sans engagement de ma part, une cure qu’il décrivait comme un véritable boost d’énergie, lui-même l’utilisant depuis un certain temps. Il était si enthousiaste que je me suis dis que j’allais y réfléchir. Comme il s’agissait d’un produit “santé”, je voulais être sûre du sérieux de ce produit avant de le tester, de vous donner mon avis sur CARTYLIS, voire de vous le proposer. Mes recherches et les échanges que j’ai eus avec David m’ayant convaincue, j’ai donc démarré cette cure de trois mois. Les cours de nutrition que je suis en ce moment m’ont également confortée dans ce choix.

Mais au fait, qu’est-ce que cette cure ?

 

Cartylis

 

CARTYLIS est donc un complément alimentaire à boire à base de collagène hydrolysé, de vitamines C, D et E, ainsi que de sélénium. Pourquoi notre corps en a-t-il besoin ?

 

Que contient la cure CARTYLIS ?

 

Collagène (10 g)

Le collagène est une protéine naturelle produite par l’organisme. Nous la retrouvons dans toutes les structures du corps : peau, cheveux, cartilage, tendons, ligaments, tissus osseux, muscles etc. Il permet la régénération et l’élasticité de tous ces tissus. Le collagène se renouvelle continuellement, mais malheureusement il diminue et se détériore avec l’âge, soit environ 1 à 1,5 % chaque année dès 25-30 ans. A 50 ans, beaucoup ont perdu environ 50 % de leur collagène.

CARTYLIS contient du collagène de type I, qui se trouve principalement dans le derme, les os et les tendons.

 

Vitamine D (5 µg)

On entend beaucoup parler de la vitamine D ces temps et il semblerait que sans que nous soyons forcément en carence, le manque de cette vitamine soit fréquent sous nos latitudes. En effet la vitamine D est fabriquée sous l’effet des rayons UV au niveau de la peau. Il faudrait s’exposer à ces rayons tous les jours au moins 15 minutes, sans crème solaire, pour activer cette vitamine. Autant vous dire que c’est compliqué par chez nous et de plus je ne vous conseille pas de vous exposer sans crème solaire (!).

La vitamine D que l’on retrouve donc dans CARTYLIS contribue au maintien d’une ossature normale. La fatigue, une faiblesse musculaire, des crampes, une sécheresse cutanée, voire même un moral en berne peuvent être dus à un manque de vitamine D.

 

Vitamine C (45 g)

Je pense que la vitamine C est celle que nous connaissons le plus et nous avons tous fait certainement au moins une cure au cours de notre vie pour palier à un manque d’énergie ou simplement pour soigner une grippe, un rhume, etc. Mais ce qu’on sait peut-être moins, c’est qu’elle aide le corps à fabriquer du collagène. Elle a également un effet antioxydant qui protège nos cellules contre les dommages dus aux radicaux libres (en gros, ceux qui nous font vieillir…). Dans CARTYLIS, elle contribue au maintien et à la formation d’un réseau de collagène nécessaire au fonctionnement normal du cartilage et des tendons.

 

Vitamine E (12 g)

La vitamine E est un puissant antioxydant. Elle permet donc de lutter contre le stress oxydatif et le vieillissement prématuré des cellules (moi ça me parle tout de suite ça ahaha). L’effet antioxydant aide aussi à protéger l’organisme de toutes sortes de maladies (inflammations, cancers, maladies dégénératives, cardiovasculaires etc) mais je ne vais pas détailler cela ici car je ne suis pas assez renseignée à ce sujet.

 

Sélénium (27.5 µg)

Le sélénium est un oligoélément indispensable à notre organisme, qui est également un formidable antioxydant. Allié à la vitamine E – et là je relève l’importance de la synergie nécessaire des nutriments – il protège les membranes cellulaires de l’oxydation des cellules provoquée par ces fameux radicaux libres qui en gros nous font vieillir (en fait font vieillir nos cellules). Le sélénium aide également à prévenir de certaines maladies graves ou à nous défendre contre les virus (et ça ce n’est pas de trop en ce moment !)

 

En fait, CARTYLIS va nous aider à maintenir nos articulations et nos os en bonne santé grâce à la synergie de tous les éléments mentionnés ci-dessus.

 

 

Mon avis

 

Je pense que ce qui vous intéresse aussi et surtout ce qui vous intéresse le plus, ce sont les effets qu’a eu CARTYLIS sur moi depuis que je prends ce complément alimentaire. Voici donc mon avis sur cette cure de collagène CARTYLIS :

Les deux premières semaines, il a été assez difficile de me rendre compte si effectivement il se passait quelque chose dans mon corps. Mon énergie était bonne, mais était-ce déjà les effets de CARTYLIS, difficile de le dire… Je peux affirmer que j’ai nettement commencé à sentir les premiers effets après deux semaines. J’étais moins fatiguée et je retrouvais petit à petit l’énergie qui m’a manqué pendant tout l’hiver.

Là où j’ai ressenti des effets assez conséquents, surtout après un mois, c’est sur mes articulations. N’étant pas une acharnée du sport – qu’on se le dise ahaha – et l’âge n’aidant pas, je me levais le matin avec l’impression d’être rouillée de partout. La même chose au niveau des genoux après être restée longtemps assise. Je ne sais pas si les bientôt cinquantenaires comme moi, ou les confirmés, connaissent cela ? Dites-moi oui que je me sente moins seule  ! Eh bien j’ai senti un réel effet sur mes articulations : je me lève maintenant le matin comme une gazelle !

J’avais aussi souvent mal dans les genoux lorsque je faisais de la gym, lorsque j’étais longtemps assise ou encore lors de mes marches rapides dans la nature. Ces douleurs se sont fortement atténuées, voire ont disparu pour certaines. C’est assez fou. Je me sens plus mobile. J’ai d’ailleurs très envie de continuer de prendre CARTYLIS car bien sûr j’ai envie que les effets perdurent, mais aussi parce que je pense que prendre du collagène peut aider à prévenir l’ostéoporose. Mes 50 ans approchent, la ménopause sûrement aussi, donc le risque d’ostéoporose également. Comme pour beaucoup de choses, je me dis qu’il vaut mieux prévenir que guérir et la supplémentation en collagène est à mon avis une très bonne option pour palier à ces effets indésirables dus à l’âge.

Attention cependant, je ne peux par contre pas affirmer que CARTYLIS aura des effets sur quelqu’un qui a de gros soucis d’arthrose. A ce moment-là, il est important de s’enquérir d’un avis médical.

Par ailleurs, quand on pense collagène on pense souvent à peau. Ma peau est plutôt en bonne santé en ce moment et je la trouve bien tonique et élastique. Si vous me suivez sur le blog et les réseaux sociaux, vous savez que je prends soin de ma peau pour l’aider à vieillir en beauté. Alors, est-ce que CARTYLS a eu des effets positifs sur celle-ci ? Je dirais que oui sûrement au niveau de l’élasticité, mais surtout que c’est un tout.

 

 

Rester jeune et en bonne santé est possible grâce à une alimentation saine et équilibrée, à l’utilisation de bons soins pour la peau, à un sommeil réparateur, à une activité sportive régulière et bien évidemment aussi à la prise de compléments alimentaires comme CARTYLS.

Donc que vous ayez besoin d’un coup de boost au niveau de votre énergie ou pour le bien-être de vos articulations, CARTYLS est un complément alimentaire idéal que je ne peux que recommander.

Concernant son goût, il peut surprendre par son côté acidulé et son aspect sirupeux. Le goût me fait penser à la banane et au citron. Pas mauvais du tout ! On prend CARTYLIS au moment du petit-déjeuner et on peut le boire seul ou dans un peu d’eau ou de jus de fruits.

 

 

Prix

  • Cure de 1 mois (28 fioles de 25 ml) : 89 frs / PROMO avec le code VALERIE1 ⇒ 62.30 frs
  • Cure de 3 mois (3 x 28 fioles de 25 ml) : 267 frs / PROMO avec le code VALERIE3169 frs

 

Où commander CARTYLIS ?

Sur le site www.collagenswiss.com

 

Autres infos : www.cartylis.com

Instagram : Collagenswiss

 

Si le coeur vous en dit, dites-moi en commentaire si vous avez déjà fait des cures de collagène ou d’autres cures de compléments alimentaires et si oui, que vous ont-elles apporté ?

 

* Article sponsorisé

 

Backstage

Lorsque je fais des photos pour le blog et Instagram, j’en ai souvent des centaines à trier et parfois, il y en a des drôles.

 

Quand je donne mes recommandations au photographe (mon mari) ahah !

 

Oups…

 

Installation… Ca dure toujours très long pour mettre en place les moindres détails…

6 Comments

  • Beaute-s

    Coucou Val!
    J’ai lu avec grand intérêt ton article car je suis convaincue par les effets de cette cure dont tu m’avais déjà parlé. Pour avoir fait 3 mois de cure de Collagène et vitamines, je peux également confirmer les bienfaits au niveau des articulations. Je me sentais plus souple et j’avais plus d’énergie ! Je te remercie pour tes codes promos et j’aimerais beaucoup refaire une cure.
    Plein de bisous !
    Valérie

    • Valérie

      Avec plaisir ma chère Valérie !
      C’est vrai que le collagène apporte de réels bienfaits à notre corps.
      Merci d’être passée par là et je te fais de gros bisous !

    • Elisabeth

      Coucou Valérie. Merci pour ce partage d’expérience et cet article très clair, qui présente de façon compréhensible certains aspects plus sérieux sur la composition de ce complément alimentaire. Et j’adore tes petites touches d’humour ! Et le “bêtisier” à la fin ! On se reconnaît bien quand on est blogueuse instagrameuse dans ce backstage! 😅 Ce produit a l’air excellent, et il a eu des effets bénéfiques pour toi. La période hivernale, même au soleil du Midi, est éprouvante pour l’organisme. Et le contexte 2020 /2021 en a rajouté. Ça fait très longtemps que je n’ai plus fait de cure de quoi que ce soit. Je n’ai jamais essayé le collagène à ingérer. Je crains toujours pour mon système digestif… Par contre, ça fait un an que je prends de la vitamine D en gouttes, prescrite par le médecin. Je te souhaite un printemps/été en pleine forme, et une belle journée. Bise 😘
      Elisabeth, de http://www.myoldblog.fr

      • Valérie

        Coucou Elisabeth !
        Merci beaucoup pour ton commentaire et d’être passée lire mon article de blog ! Je fais régulièrement des cures de toutes sortes car même si on se nourrit sainement, on sait que malheureusement certains aliments n’ont plus autant de bons nutriments qu’autrefois (pollution, pesticides etc.). En ce moment, je prends également de la vitamine D et de l’huile d’onagre (vive la pré-ménopause… ahaha).
        Je te souhaite également un joli printemps et de fait plein de bisous.
        Valérie

  • Christèle Vayron-Laurent

    Hello Valérie,

    Cette cure est vraiment très intéressante. Et je suis convaincue que les compléments alimentaires ont de véritables bienfaits sur certains aspects du veillissement. Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour les genoux 😉 J’ai le même souci ! Fait pas bon veillir…
    J’adore ton bétisier… trop marrant ! Tes photos sont magnifiques…
    Bises et belle après-midi,

    Christèle

    • Valérie

      Hello Christèle,
      Merci beaucoup d’être passée par ici. Oh oui moi aussi je suis convaincue que les compléments alimentaires peuvent nous aider, finalement tout au cours de notre vie. Arggh pour les genoux. C’est vrai que cette cure m’aide beaucoup à ce niveau-là. Mais bon, il ne faudrait jamais arrêter.
      Merci beaucoup pour les photos, ça me fait plaisir. C’est au bord de notre beau lac de Gruyère, qui est très bas à cette période de l’année.
      Gros bisous

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code