Global Repair Filorga
Beauté

Global-Repair de Filorga : la médecine esthétique dans votre salle de bain !

Global Repair Filorga

*Produits reçus sans aucune obligation d’en parler

Je me suis rendue compte que je parlais souvent de la bonne qualité des crèmes que j’utilisais, que celles-ci faisaient du bien à ma peau, l’amélioraient, mais je disais aussi que les miracles n’existaient pas et que ce n’était pas en utilisant un soin d’une telle marque qu’on allait tout à coup rajeunir de 10 ou 20 ans…

Eh bien je suis en train de constater que certains soins que nous avons à notre portée aujourd’hui sont de plus en plus performants et qu’il faut que je revoie mon jugement. Ces petits pots que nous avons dans nos salles de bain aujourd’hui font réellement de petits miracles et améliorent vraiment la qualité de notre peau, allant  même jusqu’à nous donner une peau plus jeune et ferme.

Ma dernière routine de soins, de la marque FILORGA, confirme vraiment ce sentiment.

 

FILORGA

Quelques mots sur la marque, si vous ne la connaissez pas encore. C’est un médecin esthétique français, Michel Tordjam , spécialiste de la biologie cellulaire, qui a créé les Laboratoires FILORGA en 1978. A cette époque, FILORGA développe et fabrique des solutions injectables utilisant l’acide hyaluronique, utilisées par les plus grands médecins esthétiques dans le monde, dont le NCTF (New Cellular Treatment Factor).

En 2007, la marque lance une gamme destinée au grand public, inspirée donc de la médecine esthétique, puis en 2011 un centre de soins anti-âge FILORGA est ouvert à Paris.

Le NCTF donnera ensuite naissance au NCEF, le complexe encapsulé utilisé dans la gamme cosmétique pour permettre une pénétration au cœur de la peau.

Vous l’avez compris, la marque FILORGA est spécialisée dans les soins anti-âge et nous offre des produits qui allient prouesses technologiques, scientifiques et innovations esthétiques.

Source : www.filorga.com

 

GLOBAL-REPAIR

Global Repair Filorga

FILORGA a lancé à l’automne 2019 la gamme GLOBAL-REPAIR, avec deux soins complémentaires : un sérum et une crème multi-active. GLOBAL-REPAIR va reprendre en mains toutes les cellules de notre épiderme pour lui donner une nutrition et une multi-revitalisation intensive. L’une des particularités de ces deux produits est qu’ils vont être utilisés matin et soir, pas besoin d’un pot pour le jour et un pot pour la nuit. L’autre particularité est qu’ils vont réunir les meilleurs actifs de pointe inspirés de 5 techniques utilisées en médecin esthétique : le fameux NCEF pour l’éclat, l’acide hyaluronique pour agir sur les rides, le collagène pour la fermeté, un complexe de 5 actifs éclaircissants pour agir sur les tâches et un extrait végétal repulpant pour restaurer les volumes du visage. Tout un programme sans passer par le cabinet de médecine esthétique !

 

Global-Repair Intensive Sérum nutri-jeunesse multi-revitalisant

Global Repair Intensive Serum

GLOBAL-REPAIR Intensive est un sérum contenant notamment du rétinol et du glycogène. Le rétinol est l’actif anti-âge en par excellence que nous retrouvons dans bon nombre de nos produits de beauté. En fait, le rétinol est la forme active de la vitamine A. Celui-ci est bénéfique pour activer le renouvellement cellulaire et prévenir la perte de fermeté de la peau qui s’accentue avec l’âge. Il a également un rôle d’antioxydant. Le sérum contient également du glycogène. Le glycogène va lui stimuler le métabolisme de notre peau et favoriser la production de collagène et d’acide hyaluronique. On sait que plus l’âge avance, plus la production des ces deux substances diminue. Le sérum GLOBAL-REPAIR Intensive va donc y remédier.

Par ailleurs ce sérum, tout comme la crème ci-dessous, a été formulé à partir de 50 ingrédients utilisés dans la mésothérapie (technique médicale qui consiste à injecter sous le derme de petites quantités de principes actifs). Nous y trouvons également de l’huile de graines de bourrache (riche en acide linoléique, acide gamma-linoléique, phytostérols et vitamine E), ainsi que des graines de pois et de l’huile végétale de camélia.

Comme je l’ai dit plus haut, on applique ce sérum matin et soir, le matin en fine couche avant la crème et le soir, mélangé à cette dernière en application d’un sleeping mask.

Global Repair Serum Intensive

Je vous parle ensuite de la crème et je vous donne mon avis sur les deux soins en même temps, étant donné que je trouve que l’un ne va pas sans l’autre.

 

Global-Repair Crème nutri-jeunesse multi-revitalisante

Global-Repair Filorga Crème nutri-jeunesse

La Crème nutri-jeunesse multi-revitalisante va agir à la fois sur les rides marquées, sur l’hydratation de la peau, sur sa fermeté et contre le relâchement cutané. Deux principes actifs, la niacinamide et la vitamine C, vont là-aussi stimuler la production de collagène et agir comme antioxydant. Ces deux principes vont également aider à atténuer les tâches brunes qui deviennent bien embêtantes à un certain âge (celles-ci sont dues au mélanocyte qui est le dérèglement de la cellule pigmentaire dû à l’exposition de la peau aux UV, mais aussi aux changement hormonaux et au vieillissement). Ils vont donc réguler la production de mélanine et ralentir l’oxydation des cellules épidermiques.

Comme le sérum, elle est enrichie en acide hyaluronique, huile de jojoba, huile de bourrache et huile de camélia. Tous ces boosters vont lisser les rides, hydrater la peau, la repulper, la nourrir, la protéger, la rééquilibrer, la régénérer et la raffermir. Oui oui, rien que ça !

La crème s’applique le matin en fine couche après le sérum et le soir, mélangé à ce dernier, en couche plus épaisse pour en faire un sleeping mask.

 

Mon avis

Plus que conquise ! En termes d’effets sur les signes de l’âge de la peau, ces deux produits sont d’une incroyable efficacité. Toutes les promesses sont tenues. Après quelques utilisations seulement, la peau est repulpée, hydratée, nourrie. Les rides, même si je ne vais pas vous dire qu’elles ont disparu, sont nettement atténuées, encore plus celles de déshydratation.

Après avoir appliqué les deux produits le matin, la peau est confortable. Ils ne laissent pas de film gras, même s’ils sont riches, et on peut directement appliquer le fond de teint si on en met. La peau reste bien hydratée tout au long de la journée. Et le soir, on mélange donc un peu de crème et de sérum dans la paume de la main et on l’applique sur le visage en couche un peu plus épaisse que le matin. Cependant, pour moi, il n’est pas nécessaire d’appliquer ces soins en masque épais. D’une part, je n’ai jamais trouvé très agréables ces masques de nuit et, d’autre part, ces soins ont tout de même un certain coût et j’avais envie de les utiliser avec parcimonie. Et cela suffit amplement ! Je trouve que le matin, grâce à ces soins, le visage n’est pas froissé et le teint n’est pas brouillé comme il peut l’être parfois. On se réveille fraîche et en beauté.

Pour ma part, le sérum et la crème GLOBAL-REPAIR ont agi notamment sur la fermeté de la peau, sur les ridules, mais surtout mon visage a été nourri, réhydraté et repulpé. Voilà vraiment des soins que je recommande et que je reprendrai sans hésiter.

Le packaging noir est chic, classe, à la hauteur des trésors contenus dans ce pot et ce flacon.

Concernant le prix, en effet, FILORGA est une marque luxueuse, relativement chère. Par contre, la qualité est là et sans avoir peur de trop m’avancer, je pense qu’on n’est pas déçus d’un tel achat. Si vous êtes attentive, il y a parfois des réductions chez Marionnaud; j’ai vu cela aujourd’hui, à l’heure où j’écris cet article, donc ça peut-être une occasion de se faire plaisir.

Je relève quand même que, selon mon avis, il n’est pas nécessaire de mettre de tels soins anti-âge à 25 ou 30 ans. Certes, comme je le dis toujours, mieux vaut prévenir que guérir, mais il serait dommage de mettre un tel prix si votre peau n’a pas encore besoin de soins aussi poussés. Il faut peut-être y penser dès l’âge de 45 ans, mais encore, tout dépend de votre peau. Dans tous les cas, je pense que quand on est sur des soins de luxe, il est bien de demander conseil à un/e professionnel/le si vous n’êtes par sûre.

Global-Repair Filorga

 

Prix

GLOBAL-REPAIR Crème nutri-jeunesse multi-revitalisante : 135 fr. / 89 €

GLOBAL-REPAIR Instensive Sérum nutri-jeunesse : 135 fr. / 89 €

NB : en écrivant cet article, je vois qu’il y a une réduction de 30 % sur le site internet Marionnaud, je vous mets donc les liens ci-dessous. Attention c’est seulement aujourd’hui dimanche ! ⇓⇓⇓

GLOBAL-REPAIR Intensive Sérum Nutri-Jeunesse

GLOBAL-REPAIR Crème Nutri-Jeunesse Multi-Revitalisante

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code