Beauté

Ma visite chez IMADERM, un magnifique centre médical esthétique au coeur de Genève


Mon activité de blogueuse m’amène à découvrir des endroits dont je n’aurais auparavant peut-être pas osé pousser la porte, comme celle d’un centre médical esthétique. Mais pourquoi donc ? C’est idiot, mais venant d’un milieu assez simple, je me disais qu’un tel endroit était peut-être trop luxueux pour moi, trop cher, trop guindé. Vous savez, un peu comme ces boutiques de marques de luxe, où on craint de jouer le remake de “Pretty Woman”, lorsque Julia Roberts se fait rembarrer par de “charmantes” vendeuses parce qu’elle n’avait pas le look adéquat. Oui, je vous l’accorde, c’est franchement idiot et ma visite chez IMADERM en est bien la preuve.

Au mois de juin, j’ai donc été invitée par IMADERM, avec d’autres blogueuses, pour la présentation de leur centre médical esthétique.


IMADERM

Le centre médical esthétique IMADERM a ouvert ses portes au début de l’année 2011. Aujourd’hui, il est composé d’un chirurgien, le Dr Hervé Raspaldo, d’un médecin, la Dresse Maria-Jole Perin-Minisini, ainsi que de plusieurs esthéticiennes et d’une nutritionniste. La plupart ont déjà travaillé ensemble, avant de se retrouver chez IMADERM, ce qui à mes yeux confère au centre un côté intimiste et une ambiance bienveillante.

Je me suis tout de suite sentie à l’aise dans ce centre, très à l’écoute par l’équipe. Comme vous le savez, j’aime les gens qui sont passionnés par ce qu’ils font et on sent vraiment cette passion au sein de l’équipe IMADERM, cette envie de bien prendre soin de leurs clients/patients.

Chez IMADERM, tout est fait pour qu’on s’y sente bien. L’endroit est à la fois zen et chaleureux, la décoration design, raffinée, cosy, tout ceci dans un magnifique bâtiment classé au centre de Genève. L’hygiène et la propreté sont impeccables, je pense qu’il est important de le relever pour un tel endroit. Les cabines de soins invitent à une détente infinie et au bien-être le plus total.



SOINS ESTHETIQUES

La palette des soins chez IMADERM est très vaste.

Cela va des soins traditionnels visage aux soins corps jusqu’aux soins médicaux.

Soins traditionnels

Pour les soins traditionnels, IMADERM propose notamment l’oxythérapie, qui est un soin innovant utilisé par de nombreuses stars, dont les promesses sont une hydratation optimale et une peau plus ferme.

Dermabrasion, massages anti-âge, nettoyages de peau, soins coup d’éclat, liftants et anti-âge, peelings, mais aussi extensions de cils et maquillage permanent, voici une liste non-exhaustive des soins que vous pouvez trouver au centre IMADERM.

Le centre utilise notamment les produits suisses PHYTO 5 et SWISS Line, que l’on peut acheter sur place, ainsi que la marque islandaise BIO EFFECT ou encore AVENE. Comme je suis en train de tester quelques crèmes, je vous en parlerai ici ou sur les réseaux sociaux.

Pour les soins du corps, on retrouve l’épilation laser ou électrique ainsi que les techniques les plus innovantes pour redessiner la silhouette.


Soins médicaux

IMADERM dispose de plateformes Laser de dernière génération, qui vont être utilisées notamment pour l’épilation longue durée, les tâches pigmentées, les traitements vasculaires, la réjuvénation cutanée ainsi que le relâchement cutané.

Le centre propose également les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique, la mésothérapie, le peeling médical, mais aussi l’acupuncture. Eh oui, j’ai été très surprise d’apprendre qu’on pouvait lutter contre les rides avec l’acupuncture ! Je vous en parle d’ailleurs tout bientôt car je vais pouvoir tester cette méthode à la fin de l’été.

Je relève que tous ces soins sont approuvés par le Médecin cantonal, ce qui relève le sérieux du Centre médical esthétique IMADERM.


L’EQUIPE

Comme je le disais en début d’article, le centre est composé d’un chirurgien, d’un médecin, de plusieurs esthéticiennes et d’une nutritionniste.

Une partie de l’équipe

J’ai eu la chance de pouvoir m’entretenir avec plusieurs d’entre eux.


Le Dr Hervé Raspaldo, chirurgien, vient de rejoindre IMADERM. Il exerçait auparavant à Cannes et a notamment fait partie de l’équipe de lancement officiel de la première toxine botulique approuvée en Europe (le Botox), ainsi qu’aux premières études cliniques concernant les injections d’acide hyaluronique avec anesthésiant intégré et les injectables volumateurs (une révolution à l’époque, dans le monde de la médecine esthétique).

Le Dr Raspaldo nous a présenté un appareil plutôt innovant qui, pour une explication simple, nous permet de visualiser en photo 3D les imperfections de notre visage, puis les améliorations qu’on pourrait donner.

Par exemple : des injections ou de la chirurgie du visage.

Cet appareil est vraiment impressionnant par son réalisme et sa précision. Je pense qu’il est un réel avantage lorsqu’on hésite à faire un traitement et qu’on aimerait en savoir plus.


J’ai aussi rencontré la Dresse Maria-Jole Perini-Minisini, qui m’a parlé notamment d’acupuncture comme méthode de soin anti-âge. J’ai beaucoup aimé son approche concernant l’esthétique. Elle m’a par exemple dit qu’elle se posait toujours la question, avant de proposer un nouveau soin médical à ses patients,  de savoir si elle serait prête à en bénéficier elle-même ou non. J’ai trouvé cela très rassurant.

Puis j’ai également pu parler à Mme Sidonie Decourt qui, elle, pratique la nutrition holistique. La nutrition holistique est une approche différente de la diététique comme on la connaît. En effet, cette méthode tient compte de l’humain dans sa globalité, soit au niveau : physique, mental, émotionnel et spirituel.
Qui n’a jamais eu de problèmes liés à l’alimentation (maux d’estomac, intestins capricieux, problèmes de poids, d’intolérances alimentaires, etc) ? Comme je me suis toujours intéressée à la diététique, ceci m’a passionnée et il est pour moi indéniable que bien-être et beauté de la peau passent aussi par une bonne alimentation. Je trouve que la nutrition holistique, de même que la diététique traditionnelle, a toute sa place dans un centre esthétique. Je vous en parle probablement tout bientôt dans un article séparé.

Mme Sidonie Decourt avec Marissa de la chaîne YouTube Mariss’à la folie

Vous l’aurez compris, chez IMADERM, vous trouverez des professionnels à l’écoute de vos désirs en matière d’esthétique, de bien-être et de nutrition, qui sont à même de vous conseiller et de vous prodiguer des soins de haute qualité, à la pointe de la technologie, tout ceci dans un cadre chaleureux et reposant.

Quant à moi, je me rendrai fin août au centre IMADERM, afin de tester l’acupuncture combinée à un massage anti-âge. Je vous en parlerai donc certainement en septembre.

AUTRES INFORMATIONS

Coordonnées : Centre médical esthétique IMADERM, route de Florissant 1, 1206 Genève – CH, 022 347 40 00

Dans la magnifique salle d’attente du centre IMADERM

A tout bientôt !

Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code