Beauté

Rajeunir avec l’acupuncture : mon expérience au Centre esthétique Imaderm

Soins esthétiques Imaderm

Vous vous souvenez, au début de l’été, je m’étais rendue chez IMADERM à Genève, avec quelques blogueuses, afin de découvrir leur centre esthétique. Je vous mets le lien ICI si vous désirez lire ou relire la revue où j’en parlais. Nous avions eu la chance de pouvoir prendre chacune un rendez-vous afin de venir tester un soin. Pour ma part, après discussion avec la Dresse Maria Jole Perin Minisini et l’esthéticienne Véronique Détraz, j’avais choisi la combinaison d’un massage anti-âge et l’Aculift. Voici mon expérience :

Entrer dans les magnifiques locaux du centre esthétique IMADERM est déjà un moment de détente. Vous espérez même devoir attendre un moment pour profiter de leur “salle d’attente” tellement cosy ! Mais je vous rassure (ou pas…), je n’ai pas dû attendre longtemps et j’ai été très vite prise en charge par Mme Détraz.

Imaderm Genève



MASSAGE ANTI-AGE

Après m’être confortablement installée en cabine, encore plus cosy que la “salle d’attente”, lumière tamisée, petite musique en arrière-fond, mon visage s’en est complètement remis aux mains de l’esthéticienne.

Le massage a été à la fois tonique, afin de travailler en profondeur au niveau de l’élasticité de la peau, de la circulation sanguine et à la fois relaxant pour détendre les traits. Je précise que l’esthéticienne adapte son massage aux besoins de notre peau et ne va pas faire le même massage à tout le monde. Il en est de même pour les huiles essentielles qu’elle utilise pour masser, celles-ci seront soigneusement choisies par rapport à notre peau. Le soin est donc personnalisé et je pense que c’est important de le relever. Toutes les parties du visage ont été massées en profondeur, de façon parfois douce, parfois plus énergique, mais toujours de façon très agréable.

Inutile de vous préciser que ce massage, qui a duré une heure, a été un pur moment de détente. De plus, j’ai pu sentir que ma peau avait été vraiment comme requinquée, tonifiée. Elle était prête à recevoir les aiguilles de la Dresse Perin Minisini, le massage allant aider à amplifier les bienfaits de l’Aculift.

Massage anti-âge



ACULIFT

J’avoue que j’appréhendais un tout petit peu l’acupuncture, car il est vrai que de savoir qu’on va vous planter de petites aiguilles dans la peau, forcément, ça vous réjouit moins qu’un massage. Cependant, je vous rassure tout de suite, l’adage qui dit qu’ “il faut souffrir pour être belle” n’est pas de mise ici. Je n’ai pas senti de douleur et mon appréhension n’avait donc pas lieu d’être.

Avant que la Dresse Perin Minisini me mette donc les aiguilles, on a discuté de ce que je désirais “traiter”. Je lui ai parlé de mon contour de la bouche et des sillons nasogéniens, endroits qui me “chicanent” un peu, et on a convenu également de travailler au niveau des cernes.

Je précise qu’au niveau du visage, l’acupuncture va stimuler la circulation sanguine et les muscles peaussiers. Il est également possible de raffermir d’autres parties du corps au moyen de l’acupuncture.

Avant de commencer, la doctoresse a pris mon pouls chinois et observé ma langue, afin de se faire une idée de mon état général. Elle a trouvé que j’étais un peu anxieuse et surchargée au niveau de l’estomac (ah ben tiens, ça ne m’étonne pas ça…). Vous me direz que ceci n’a rien à voir avec l’esthétique, mais personnellement je trouve justement que oui, c’est un tout. L’état général de notre corps se reflète forcément sur nos traits, je n’ai aucun doute là-dessus.

La Dresse Perin Minisini a donc ensuite apposé ses aiguilles (stérilisées et à usage unique) sur mon visage, le dessus de la tête, les mains, et également quelques-unes sur les pieds et les jambes. Je peux vous avouer, comme dit plus haut, que je n’ai senti aucune douleur, même aux endroits les plus sensibles. Ces aiguilles ont été ensuite laissées 20 minutes, moment pendant lequel je me suis complètement détendue, puis elles ont été délicatement retirées par l’esthéticienne.

Aculift Imaderm
Acupuncture anti-âge
Acupuncture anti-âge

Le résultat est assez bluffant, mon visage semblait vraiment reposé et tonifié. Après, je ne vais pas vous mentir, une seule séance ne suffit pas pour avoir des résultats à long terme. Il faudrait faire au minimum 4 séances assez rapprochées (1 par semaine), puis plus espacées et ensuite une séance ponctuellement pour entretenir les bienfaits. Cela dépend bien sûr de l’âge, de la qualité de la peau, etc. Plus de séances peuvent être nécessaires. Il est intéressant de relever que cette méthode est une excellente et efficace alternative pour celles ou ceux qui seraient réticents à des soins plus invasifs, comme par exemple les injections de Botox ou d’acide hyaluronique.

Pour information, la Dresse Perin Minisini n’utilise pas l’acupuncture que pour les soins esthétiques, mais également pour d’autres pathologies pour lesquelles les frais sont pris en charge par la caisse maladie. Par ailleurs, elle se rend régulièrement en Chine pour se perfectionner dans l’acupuncture.

MASQUE A L’ACIDE HYALURONIQUE

Pour finir en beauté (eh oui !), l’esthéticienne m’a encore apposé un masque tissu à l’acide hyaluronique. Si vous ne le saviez pas encore, l’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau, mais diminue et se détériore avec l’âge. Il a notamment comme fonction l’hydratation de la peau. Ce masque à l’acide hyaluronique m’a donc bien réhydraté la peau. Je n’ai bien sûr rien mis sur le visage jusqu’au lendemain et au réveil, j’ai pu constater que ma peau était encore bien hydratée. Donc rien à voir avec les masques que l’on peut faire nous-même à la maison !

Masque acide hyaluronique



Autant vous dire qu’après ces trois soins, je suis ressortie de chez IMADERM toute pimpante et avec une peau vraiment plus en forme et saine ! Encore une fois, et ceci pour n’importe quel soin en institut, c’est la régularité qui est efficace à long terme et il est donc important de prendre du temps pour soi et pour les soins de notre peau.

Pour plus d’informations : www.imaderm.ch

Je remercie encore le centre IMADERM, mais surtout la Dresse Perin Minisini et l’esthéticienne Véronique Détraz pour leur chaleureux accueil et la confiance qu’ils m’ont témoignée en me faisant tester leurs soins.


A tout bientôt et en attendant, prenez soin de vous !

Valérie




No Comments

  • Beaute-s Val

    Coucou Valérie!
    Il me tardait de lire ton article! Je connais les bienfaits de l'acupuncture contre certaines pathologies, mais pas contre les signes de l'âge. Ton experience m'a conquise et cet endroit semble merveilleux! Tu as du passer un excellent moment de détente.
    Mille bisous
    Valerie (valbeautes sur insta)

  • La Vie de Valérie

    Oh merci beaucoup pour ton commentaire Valérie et merci de m'avoir lue. Oui c'était un réel moment de détente et c'est vrai que chez Imaderm, ils sont vraiment adorables ! Je ne connaissais pas non plus l'acupuncture en soins esthétiques et j'ai été ravie de cette expérience. Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code