Beauté

Les Sugar Scrubs de l’Oréal Paris, oui ou non ? Mon avis !

* Produits reçus

Beurre de cacao, pépins de kiwi, huile de pépins de raisin, sucre, mmmmh ! Eh non ce n’est pas une de mes nouvelles recettes de dessert, mais une partie des ingrédients des SUGAR SCRUBS de l’OREAL PARIS.
L’OREAL PARIS a donc sorti une nouvelle gamme de gommages, dont l’ingrédient principal est le sucre, ou plutôt 3 sucres fins, le brun, le blond et le blanc, associés à des actifs naturels pour des actions ciblées.

Nous avons trois gommages différents, selon le soin que nous recherchons pour notre peau. Tous peuvent être faits jusqu’à trois fois par semaine et peuvent être utilisés également sur les lèvres. Attention, pas sur les lèvres gercées ! Pour ma part, je ne les utilise pas plus de 2 fois par semaine, en alternance.
GOMMAGE NOURRISSANT, 3 sucres fins + beurre de cacao



Ce gommage est idéal pour les peaux sèches qu’il apaise. Il contient notamment du beurre de cacao et de l’huile de noix de coco (non non, on ne peut le manger !).

La texture est très douce, onctueuse, épaisse quand on l’applique, mais s’avère ensuite légère et huileuse pour le côté hydratant. Les grains sont fins et n’irritent pas la peau. L’odeur est agréable.


Résultat : ma peau est hyper douce et l’effet hydratant est bien présent. Une odeur légère reste sur la peau, mais de manière très subtile et agréable.
GOMMAGE ECLAT, 3 sucres fins + huile de pépins de raisin


Comme le dit la marque, ce gommage lisse et ravive l’éclat. En plus des sucres, il contient donc de l’huile de pépins de raisin riche en vitamine E pour illuminer la peau, de l’huile de monoï pour prévenir le teint terne et de la poudre d’acaï qui lisse le grain de peau.

La texture est là aussi épaisse au départ, puis huileuse. Les grains sont également très fins et n’irritent pas la peau. J’adore le parfum de ce produit !



Résultat : J’aime bien utiliser ce gommage lorsque ma nuit a été un peu courte et que mon visage a de la peine à se réveiller, qu’il est un peu “bouffi”. Ma peau est tout de suite plus nette et l’effet éclat est bien présent ! Des trois gommages reçus, c’est celui que je préfère !
GOMMAGE PURIFIANT, 3 sucres fins + pépins de kiwi


Selon la marque, ce gommage purifie et réduit les points noirs. Les ingrédients purifiants de ce produit sont donc les pépins de kiwi pour lisser la peau et aider à réduire les points noirs, de l’huile de menthe poivrée pour une action anti-imperfections et de l’huile de citronnelle pour purifier la peau.

La texture de ce gommage est gélifiée, épaisse; on sent bien les gros grains de kiwis en plus des grains fins du sucre.



Résultat : comme ses deux comparses, ce gommage est très agréable sur la peau. Le mot qui me vient quand je l’utilise est fraîcheur, certainement due à l’huile de menthe poivrée ! La peau est éclatante et douce au toucher. Cependant, comme je n’ai pas de problèmes de boutons ou de pores dilatés, il m’est difficile de vous parler du résultat à long terme quant à ce problème.


PRIX ET PACKAGING



La contenance d’un pot est de 50 ml. Celui-ci est en verre et le couvercle en plastique. Un opercule, en plastique également, protège en plus le gommage aux pépins de kiwi (je ne saurais dire pourquoi celui-ci et pas les autres).

A l’achat, nous trouvons ces pots dans un carton, avec une fenêtre transparente en plastique, où se trouvent toutes les explications quant au produit ainsi que les ingrédients. Le carton est lui-même emballé dans un film plastique.

Faisant de plus en plus attention à mes déchets, je mets donc un petit bémol quant à l’emballage de ces produits.

Prix indicatif par pot : 13.80 CHF / 8.90 €



CONCLUSION



J’ai été enchantée par ces trois produits ! Comme je vous l’avais déjà dit, le côté sensoriel est important pour moi, étant donné que je suis très sensible aux textures et aux odeurs. Faire un soin est pour moi également un moment de détente et j’aime les produits qui sont agréables à utiliser. Ces SUGAR SCRUBS le sont et je me réjouis à chaque fois de faire un gommage !

De plus, les effets que la marque promet sont bien là. Par rapport aux besoin de ma peau, je vais certes utiliser plus les deux premiers gommages et occasionnellement celui aux pépins de kiwi. Ce sont des produits que je vais certainement racheter et que je peux vous conseiller les yeux fermés !

Alors, lequel vous fait envie ?









No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code